| Une autre restauration en cours | |
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+10piston alain301 46jcl 2gx alain tassin ppf63 bouzic Alain Mécano Musée Peugeo polo59 Bruno62 14 participants |
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Auteur | Message |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Une autre restauration en cours Ven 4 Déc 2015 - 23:30 | |
| ... après 25 ans d'arrêt, je me décide enfin à restaurer ma berlinette Alpine de 1968 (achetée en 1978.... env 1000€ :355: ). Un petit problème pour commencer. Je tente de remettre en état des étriers de freins (type R16) qui n'ont pas vu d'auto depuis 30 ans... et je ne parviens pas à sortir les pistons (essais avec de l'air comprimé). Auriez vous une astuce, un bain de jouvence miraculeux... ??? Merci pour votre aide. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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polo59
Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 76 Localisation : nord
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 7:28 | |
| Peut être les faire tremper dans du gas oil ou du liquide de frein plusieurs jours... | |
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polo59
Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 76 Localisation : nord
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 7:56 | |
| As tu essayé de les rentrer à l'étau? | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 8:11 | |
| soupe de vermicelle ! ou coca ! mais là tu es dans le caca quand meme ,etrier acier sans doute ? chauffe de l'huile jusqu'a ebullition dans une gamelle et plonges y l'etrier ;pas dans la cuisine sinon madame bruno va gueuler ! tu me dira si elle gueule c'est qu'elle n'est pas malade ! mais dis moi a ton age ,une berlinette tu y entre mais pour sortir il te faudra une grue d'atelier en remorque sinon tu fais tout le rallye assis dedans ! :355: | |
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bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 8:54 | |
| Fais les poubelles . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 8:56 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- une berlinette tu y entre mais pour sortir il te faudra une grue d'atelier
Ces jeunes... il ne respectent même plus les hauts dignitaires du Club01 ni les cheveux blancs :pan: Mais en y réfléchissant... il a un peu raison ! |
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 9:13 | |
| et des photos de la bête??????
Pour ce qui est de dégripper les étriers, la chauffe dans la gamelle d'huile me semble une bonne piste. | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 9:34 | |
| Alala ami Bruno ..ces 'pistons' ?.. qui ne veulent pas jouer ... *** Même si c'est un 'musicien' qui le demande ?.. :355: En plus : Avouons le : pour un armateur de chevaux , être...em..bêter par des étriers il faut le faire ! ====> STOP ! :humour: Descendons de selle et attaquons la difficulté : celle des 'coincements'... Les fautifs sont peut être. ?... , avec le temps bien sûr , la 'rouille' + des phénomènes d'électrolyses corrosives à l'intérieur.. Est ce que des produits variés pourront s'infiltrer et annuler tout ça ? Pas certain ! Mais essayons quand même .. Une 'bonne' ? solution ..? ( là tu dois connaître 'la musique' non ?... ) ~-~-~-> faire jouer !! les phénomènes de dilatation ..!===> La dilatation ( en mécanique aussi ) permet des miracles bien réels . Donc : chauffage rapide de la partie extérieure ( dilatation) et refroidissement immédiat ( rétraction) pour l'autre _ glaçon.. etc..? Surtout _ sinon tout va s'annuler et retour à la case départ !_ ==> Ne pas traîner ...et forcer pour décoincer .. À suivre de près ! Bruno svp donnes - nous le résultat de cette partition ? _ kézako ?... (Ou course de ..? Chevaux ?) | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 10:34 | |
| normal d'avoir des pb de freins sur une Renault des photos ! des photos ! _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 11:05 | |
| et pour les glaçons un peu de wodka ... Cela dit le réfrigerant en bombe est plus efficace... mais dejà un coup dans l'eau apres la chauffe c'est moins cher et souvent ça marche ... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 14:40 | |
| Salut les Copains et pour vos réponses. Pour AlainMecano..... l'impertinent, mais mieux vaut impertinent qu'incontinent.... les étriers sont en alu (provenance R8 et R16). Je vais essayer l'huile chaude, et je la mettrai ensuite sur mes reins avant qu'elle en soit complètement froide... Je tenterai alors, selon le conseil de Polo, de rentrer le piston avec l'étau pendant que je le refroidirai avec un glaçon de Demi Lune. Pour les photos... on fait comment pour les insérer ? :355: :355: :355: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 14:59 | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 15:41 | |
| si c'est de l'alu attention en chauffant... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 16:45 | |
| Alain Mécano.... ça va te coûter TRES cher quand on se verra !! (ça arrivera bien un jour... ) :méchant: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 16:50 | |
| - 46jcl a écrit:
- si c'est de l'alu attention en chauffant...
... Alain(s) n'ayant pas réagi, je pense que ça ne les interpelle pas. En fait, moi non plus. Je me souviens de culasses en alu chauffées bricologiquement pour leur enfiler des guides de soupapes neufs en bronze. Cependant, pourquoi AMMP ( :méchant: ) avait il soulevé le problème de leur matière dans sa première réponse??? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 16:53 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 16:57 | |
| l'alu fond à 660°C avec un chalumeau camping gaz tu peux monter facile à 900°C comme c'est certainement un alliage il y a peu de risque mais bon gaffe quand même | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 16:59 | |
| ... et pour obtenir de l'huile bouillante :cofe: , je vais rester bien en dessous de ces chiffres ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 18:03 | |
| Avec de l'air comprimé ça craint Je dirais tout simplement, tu mets un graisseur et tu branches la pompe à graisse dessus, je l'ai fait sur plusieurs, ça sort tout seul. | |
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2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 18:19 | |
| avec l'air comprimé ne pas mettre ses doigts derrière le piston, mais plutôt une cale bois ! _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 19:32 | |
| Alain 301 : FÉLICITATIONS totales pour ton idée , et ton utilisation de la pompe à graisse ! Très très bonnes suggestions ...... à user sans modération ! | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 19:54 | |
| Air comprimé environ 8 bars pompe à graisse entre 400 et 700 bars! on est pas au même endroit ça devient méchant | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 19:58 | |
| moi le mois dernier j'ai dégrippé les pistons de la future 404 dans du gasoil pendant une semaine , tapotage des pistons ( double piston) pour les faire rentrer un peu, du coup j'ai pu passer un petit coup de 1000 dans le cylindre et un coup de soufflettepour les chasser
à part la douche de gasoil ça s'est bien passé
mais il est vrai que le coup de la pompe à graisse est plus soft et puissant à la fois !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Sam 5 Déc 2015 - 20:46 | |
| - alain tassin a écrit:
- Alain 301 : FÉLICITATIONS totales pour ton idée , et ton utilisation de la pompe à graisse !
Très très bonnes suggestions ...... à user sans modération ! ... ben oui, mais je n'ai qu'une pompe à main (donnée par Gamak)! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 8:12 | |
| bruno la question matiere c'etait pour savoir si on partait dans de l'electolise oupas !etrier en alu je suis surpris ! tu m'aurais dit magnesium bon ; c'est pourquoi sans savoir ce que c'etait je t'ai preconisé l'huile chaude qui ne fait pas de degat ni sur les joints ni sur les aciers ,et te permettra de desserer tes purges sans enlever les filets !apres la pompe a graisse me semble etre une exelente solution plus facile a mettre en oeuvre et quand la graisse vat sortir d'un coup tu auras ton napage :355: | |
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pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 9:48 | |
| Pas mal l'idée de la pompe à graisse. La tension des chenilles sur les mini pelle est obtenue avec un verin qu'on charge à la pompe à graisse. Je viens de sortir des pistons d’étrier sur une sunbeam alpine, en remontant l’étrier sur la voiture sans disque ni plaquette, en purgeant et en appuyant sur la pédale après avoir chauffé l’étrier au chalumeau avec grande précaution. C'est bien venu mais j'ai du remplacer les pistons très marqués par la corrosion. Mais je suis arrêté dans le remontage, je n'arrive pas à placer les caches poussière dans leur gorge, et je ne vois pas de solution pour y parvenir. | |
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pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 18:41 | |
| Si quelqu'un à une solution pour m'indiquer comment se montent ces caches poussières, je suis preneur de l'idée. Voici les anciens pistons, les 4 dans le même état. et voici l'étrier, même lorsque il à l'air bien en place, le cache poussière n'y est pas. Il faut passer le cache sur le piston puis présenter la forme du cache dans la gorge de l'étrier puis introduire le piston bien imbibé de liquide, ça à l'air simple mais je n'en peut plus ! J'avoue l'inavouable : j'ai même songé à les monter comme ça !
Dernière édition par pierreg le Dim 6 Déc 2015 - 19:15, édité 1 fois | |
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babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 19:12 | |
| Moi j'ai eu beau chercher sur ma 201 pas trouvé de piston ni d'étrier, y a pourtant des chevaux, je comprend pas, HELP Jean-Luc | |
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 21:48 | |
| - babycid a écrit:
- Moi j'ai eu beau chercher sur ma 201 pas trouvé de piston ni d'étrier, y a pourtant des chevaux, je comprend pas, HELP
Jean-Luc C'était sûrement une option à l'époque :355: | |
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babycid
Messages : 1502 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 22:00 | |
| freins à piston =luxe pas pour les populaires Jean-Luc | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Dim 6 Déc 2015 - 22:44 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- etrier en alu je suis surpris ! tu m'aurais dit magnesium bon ;
.... alors là, je t'avoue que je ne sais peut être pas voir la différence !! Je vois ça comment ? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Lun 7 Déc 2015 - 17:29 | |
| tu leur demande ! ben moi ce qui m'etonne c'est l'alu ,ce n'est pas assez resistant ,les etriers en alliage sont en magnésium car la resistance mecanique est bien meilleure ,la difference se voit a la couleur souvent brunatre et tu as un ressenti de dureté et un poids un poil superieur ;mais tu vois des etriers provenant de la banque de piece renault (16 en l'occurence) de serie etaient normalement en acier ;mais bon je n'affirme pas je compare avec les notres de la meme epoque ! | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Lun 7 Déc 2015 - 18:36 | |
| Pour les étriers les Chinois sont fort actifs . Un exemple , heureusement oublié .. : des étriers avaient été commandé en grande quantité par .....?... En ...? ( **** C'était les Chinois qui avaient remporté le marché ) ===> Les lingots bruts de fonderie ( coulés en Chine ) étaient embarqués en vrac tel que dans un bateau - usine Puis avec tout cela ---> Direction de l'Europe ! Et durant TOUT le voyage les ouvriers , derrière leurs machines , usinaient entièrement les étriers complets. Quand le navire arrivait au port : tout était fini , terminé ...et prêt à être utilisé par l'acheteur ! Aïe aïe aïe ! Dure concurrence ... | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mar 8 Déc 2015 - 0:19 | |
| Pierre pour tes cache poussière c'est peut être de l'adaptable..mal adaptable, tout simplement ! Je me méfie des refab depuis que j'ai acheté ma mini ( classic bien sûr) à ma fille , les piècees ressemblent fort mais il faut souvent les modifier un peu pour adapter l'adaptable.. C'est peut être ton cas , essaie une recommande chez un autre ( c'est pas bien cher un cache poussière) , et si vraiment ça ne va pas , ben tu les bloque dans la gorge avec une goutte de loctite , point barre. Je ne devrait pas dire ça mais à situation désespérée solution idoine, au moins ça cachera de la poussière et protégera les pistons _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
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601 CR 1934 N9L
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pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mar 8 Déc 2015 - 21:09 | |
| En effet c'est de l'adaptable Anglais surement pas adapté. La loctite ne me choque pas du tout, je n'y avait pas pensé, c'est une très bonne solution, merci bien. Pour les Sunbeam, qui sont en devenue Simca, puis Peugeot, je ne commande plus en Angleterre. maintenant, mais aux USA, on trouve tout et les pièces semblent de bien meilleure qualité. J'ai eu aussi beaucoup de pièces Anglaise carrément foireuse sur la Austin Healey sprite. (D'ailleurs il faut que je te recontacte d'ici la prochaine belle saison pour les chromes de ses pares chocs) Pour les étriers Chinois, Alain, les bateaux était donc transformés en atelier de mécanique générales ? Je suppose qu'ils vendaient aussi les machines arrivé en Europe ? | |
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alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mar 8 Déc 2015 - 22:35 | |
| Et bien Pierre tu ne crois pas si bien dire ! Mon tout premier tour ( chinois ) : venait certainement d'un de ces bateaux ! Pour le 2° , mon dernier (combiné tour/ fraiseuse ) celui - ci était en exposition démonstration sur un stand de la Chine , il m'avait 'tapé' dans l'œil. Pas de problème m'avait dit une hôtesse : ça nous évitera de le ramener en Chine ! Venez à la clôture de la Foire de Lyon... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mer 9 Déc 2015 - 0:01 | |
| ... l'hôtesse était elle aussi chinoise ?? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mer 9 Déc 2015 - 0:07 | |
| - alain301 a écrit:
- Avec de l'air comprimé ça craint
Je dirais tout simplement, tu mets un graisseur et tu branches la pompe à graisse dessus, je l'ai fait sur plusieurs, ça sort tout seul. ... tu parles de quel type de pompe à graisse ? Moi je n'ai que ça... et ça ne doit pas pousser très fort. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
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pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mer 9 Déc 2015 - 7:45 | |
| Ben j'ai été étonné, avec un diametre de piston 8mm, manche de 30cm et appuie du manche à 3 cm de l'articulation, compte tenu que p=f/s et que tout corps plongés dans un liquide ressort mouillé, si tu fait une force de 10 kg sur le manche tu es à 200 bars de pression sous piston. La graisse n'agit pas comme un liquide, elle est très visqueuse donc il y a beaucoup beaucoup moins à la sortie mais c'est énorme tout de même. Mais a mon avis ça ne sert à rien de faire des montages compliqués, tu remontes l'étrier sans plaquette sur son flexible, purge rapide du circuit, chiffon pour pas tout salir et tu appuie sur la pédale, si préalablement ils ont trempés dans l'huile chaude ou le gazoil, les pistons vont sortir. Éventuellement tu complète par la chaleur. | |
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pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Une autre restauration en cours Mer 9 Déc 2015 - 8:20 | |
| Avec ta pompe à graisse par contre les 10 kg sur le manche je ne pense pas que tu arrives à les appliquer, la graisse doit fuir de tout les côtés sur le raccord du graisseur bien avant cette valeur. | |
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| Sujet: Re: Une autre restauration en cours | |
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| Une autre restauration en cours | |
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