Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !

+8
herve59
jigeduke
babycid
bicylindre36
alain tassin
Gamak
2gx
46jcl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:24

la bave de l'éleveur de moutons n'atteint pas...  Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 697359
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:48

Thiric a écrit:
la bave de l'éleveur de moutons n'atteint pas...  Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 697359

Il vaut mieux, puisque Félicie n'est pas étanche !  Suspect
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:23

comme tu dis titi "je continue a PENSER" c'est donc bien que je n'affirme pas .....!!!!
nombreuses 02 ont eut des roues pilotes montées a posteriori mais combiens d'entre elles ont eut la modif complete du train y afferant ??? 
donc oui je continue a PENSER car :
1 il existait un montage precedent ET approuvé 
2 nous avons un exemplaire avec un montage different qui par sa precision me SEMBLE etre un montage usine 
3tout le monde a affirmé pendant un temps que le 0 central etait destiné au passage de la manivelle ,etait ce vraie pour autant ????
DONC sauf a me presenter un plan d'epoque je continuerai a douter d'une telle erreur ;
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:27

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 317638  de toute façon ce n'est pas une voiture finie puisque elle est coupé...  Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 46300
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:35

Jean-Claude, ce n'est pas bien de faire remarquer publiquement mon manque d'aisance financière.
Si j'ai dû acheter un Coupé, c'est parce que je n'avais pas les moyens de me payer une Peugeot entière  Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 471123
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptySam 24 Oct 2015 - 13:56

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 317638 je comprends bien Jean Louis ...c'est un modèle d'époque ...ils on tout fait dessus même de la mèdecine avec le coupé docteur...
mais Félicie c'est autre chos, c'est une affaire ... (coupé mais pas trop)    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 956346

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 332112
al1

al1

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:21

en fait l’étanchéité de ce taquet n'a pas d'importance si il y a une belle mère assise dans le spider   Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 367819 

(pour savoir qui à raison, il faut continuer les recherches, par date de fabrication avec celle du musée Peugeot afin de savoir de quand date cette modif )

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:29

Pour être moins cher, c'était le cas des "coupés" Peugeot avait déjà délocalisé en chine la fabrication de ces caisses, je me trompe? c'est pour cela que Jean-Louis a pu s'en payer une. Les cabriolets étaient faits en France, donc finis, eux.
Jean-Luc

Invité

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:34

al1 a écrit:
(pour savoir qui à raison, il faut continuer les recherches, par date de fabrication avec celle du musée Peugeot afin de savoir de quand date cette modif )e
Je ne cherche pas à savoir qui a raison, mais seulement a convaincre d'une évidence.
Les N° de série et date de sortie d'usine du Coupé du Musée me sont inconnus (ce serait bien d'ailleurs que quelqu'un qui y travaille me transmette ces renseignements déjà sollicités...).

Je ne dirais pas comme toi Al1 "de quand date cette modif" car il n'est pas établi qu'il y ait eu modification sur les Coupés 201. Mais il y a bien eu choix d'une solution différente de celle existant en 1929 sur les Cabriolets 201 comme en témoigne celui de Jean-Luc (babycid).
Pour trouver quand est apparu ce montage vicié, il a suffit de consulter ma base de recensement des Coupés d'Affaires 'survivants'. Elle en comporte actuellement 48 classés par N° de série et date de sortie d'usine.
Le plus ancien recensé, le N° 324 511, est sorti le 17/10/1930 (source Aventure Peugeot). Sachant que les coupés ont été présentes au salon de l'auto de 1930 et que leur production a débuté en octobre 1930, on peut admettre que c'est un des tous premiers. Il comporte le même montage que sur les photos postées le 24/10 à 0h15'.
Ceux de Pierre et francis55 datent de décembre 1930. Ils ne sont pas éloignés du début de production : montage identique.

Que tous ces Coupés aient subi, après sortie d'usine, une modification du système de fermeture du capot de spider avec la même cornière taraudée : c'est bien difficile à admettre.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'un montage d'origine apparu dès le début de production.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !    Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi ! - Page 2 Empty

Le lavabo avait une fuite... Félicie aussi !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2