- al1 a écrit:
- (pour savoir qui à raison, il faut continuer les recherches, par date de fabrication avec celle du musée Peugeot afin de savoir de quand date cette modif )e
Je ne cherche pas à savoir qui a raison, mais seulement a convaincre d'une évidence.
Les N° de série et date de sortie d'usine du Coupé du Musée me sont inconnus (
ce serait bien d'ailleurs que quelqu'un qui y travaille me transmette ces renseignements déjà sollicités...).
Je ne dirais pas comme toi Al1
"de quand date cette modif" car il n'est pas établi qu'il y ait eu modification
sur les Coupés 201. Mais il y a bien eu choix d'une solution différente de celle existant en 1929 sur les Cabriolets 201 comme en témoigne celui de Jean-Luc (babycid).
Pour trouver quand est apparu ce montage vicié, il a suffit de consulter ma base de recensement des Coupés d'Affaires 'survivants'. Elle en comporte actuellement 48 classés par N° de série et date de sortie d'usine.
Le plus ancien recensé, le N° 324 511, est sorti le
17/10/1930 (source Aventure Peugeot). Sachant que les coupés ont été présentes au salon de l'auto de 1930 et que leur production a débuté en octobre 1930, on peut admettre que c'est un des tous premiers. Il comporte le même montage que sur les photos postées le 24/10 à 0h15'.
Ceux de Pierre et francis55 datent de décembre 1930. Ils ne sont pas éloignés du début de production : montage identique.
Que tous ces Coupés aient subi, après sortie d'usine, une modification du système de fermeture du capot de spider avec la même cornière taraudée : c'est bien difficile à admettre.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'un montage d'origine apparu dès le début de production.