Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça commence par 2 aussi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

ça commence par 2 aussi Empty
MessageSujet: ça commence par 2 aussi   ça commence par 2 aussi EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:39

La 2 cv
ça commence par 2 aussi P1010410
Elle est de 1958 1er année avec la malle arrière, moteur 425cc.
J'ai refait un plancher, la capote, les freins et des bricoles. J'entretiens sa patine, elle tourne bien car vraisemblablement peu kilométrée. Récemment j'ai fait l'aller retour Paris - Chateaubriand en Bretagne pour la Nationale des clubs 2cv soit 850km sans problème mais sous une pluie battante et les essuie glace ne sont pas des plus performants. A la bourse de pièces 2cv j'ai pu acheter un bouchon de radiateur et un compteur OS de 01 pour 2€ !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

ça commence par 2 aussi Empty
MessageSujet: Re: ça commence par 2 aussi   ça commence par 2 aussi EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:49

Et en plus elle a notre âge !! C'était ma première voiture , que de souvenirs ( pas longtemps mais intenses) à son volant !!

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

ça commence par 2 aussi Empty
MessageSujet: Re: ça commence par 2 aussi   ça commence par 2 aussi EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:20

Ma première voiture aussi, achetée 500F (75€). Elle était de 57 et avait cependant une malle arrière (peut être une option comme celle de mon père achetée en 1954 avec une malle bombée "Smart").

Un vendredi soir, nous avions décidé d'aller à Amsterdam (1974). J'ai acheté 4 bidons d'huile, posé une brique sur l'accélérateur, et le dimanche soir, nous étions revenus, sans aucun problème. Les douaniers nous ont bien "un peu" fouillés, et nous devions chacun notre tour mettre un pied derrière une roue car le frein à main ne fonctionnait pas et leur parking était en pente. Ils n'ont même pas trouvé les 3 grammes de plantes aromatiques cachés dans le commodo de phare. geek

C'était le bon temps, comme aujourd'hui pour ceux qui savent le trouver !! (je ne dis pas ça pour les plantes aromatiques!!!)lol!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  ça commence par 2 aussi 939388
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

ça commence par 2 aussi Empty
MessageSujet: Re: ça commence par 2 aussi   ça commence par 2 aussi EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:53

Ma première voiture également. En effet je suis presque né dans une 2cv,une AZ que j'ai toujours, et ma première que j'ai conduite pour mon permis une azam, que j'ai toujours aussi !!

Merci papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Contenu sponsorisé





ça commence par 2 aussi Empty
MessageSujet: Re: ça commence par 2 aussi   ça commence par 2 aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça commence par 2 aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Félicie aussi
» Il y a aussi des paysans...
» Stanami vieillit aussi !
» et la moto (anglaise aussi!!!
» Dans le Nord aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Vos autres voitures, motos ou autres véhicules-
Sauter vers: