Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 P. DÔ chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:09

Patrick DÔ sur les traces de son arrière grand père , en ARTOIS.....
L'anneau de la Paix , Amédée DÔ mort au champ d'honneur en 14/18



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Une terre d'accueil , de vie , de travail , mais aussi de douleurs.... Retrouver son arrière grand père parmi les 600 000 soldats mort en terre du Nord / Pas de Calais est un grand moment d'émotion....
Anneau de la mémoire youtube..
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:35

Ce lieu est très émouvant,sans distinction de nationalité, de couleur de peau , de religion et de grade; le noms des 600000 soldats tués dans les batailles de la régions.N'hésitez pas à y emmener vos enfants ,vos amis.Ceci au titre du devoir de mémoire.N'oublions jamais que énormément de jeunes hommes , certains n'avaient pas vingt ans sont morts dans des souffrances horribles pour notre liberté .Ce fut une boucherie !
Personnellement je fais le circuit de la mémoire très souvent et j'y emmène les enfants de nos écoles.Avec maintenant l'anneau de la mémoire pour terminer le circuit.
Pardonner Oui ;oublier Non
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:15

Ca me fait penser à la chanson de Goldman où il médite en se demandant ce qu'il aurai fait " s'il avait été à leur place ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:25

Wink  Comme beaucoup à 20 ans , pas le temps de réfléchir....
Par contre , passer à cet endroit peut aider à méditer....  scratch

Le gars de Falaise va organiser une sortie en 01 en 62.....       P. DÔ chez les Ch'tis 315762

Il a trouvé un beau pays avec des terrils....        lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:01

fuseau.62 a écrit:
Wink  Comme beaucoup à 20 ans , pas le temps de réfléchir....
Etaient-ils autorisés à réfléchir ?

« Fusillés pour l’exemple »
'...Le nouveau décompte du SHD confirme le nombre de 639 fusillés pour « désobéissance militaire », mieux connus par l’opinion sous le nom de « fusillés pour l’exemple », soit ceux qui furent exécutés pour abandon de poste en présence de l’ennemi, refus d’obéissance, désertion à l’ennemi, voies de fait envers un supérieur, capitulation en rase campagne et instigation à la révolte ...' '...Le SHD a également trouvé 113 individus fusillés par les conseils de guerre d’« outre-mer », documentés par les archives de la justice militaire. Le terme outre-mer englobe d’anciens départements français comme l’Algérie, mais également d’anciennes colonies (Indochine) et le front d’Orient. ...'
En savoir plus sur : http://www.lemonde.fr/centenaire-14-18/article/2014/10/27/le-nombre-des-fusilles-de-la-grande-guerre-est-porte-a-825_4513267_3448834.html#GYlHEY2OWruGyLIl.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:55

P. DÔ chez les Ch'tis 38284   Merci Thiric.
Pour ceux & celles qui souhaitent retrouver un soldat de leur famille ici en ARTOIS , je suis prêt à les accueillir & les aider.
Par ailleurs je suis garde d'honneur sur le site de N.D de Lorette. J'ai la possibilité de retrouver sa tombe.








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:06

Pascal,
Ce que tu fais pour le devoir de mémoire est remarquable.Car trouver un garde d'honneur qui accepte de recevoir le public pas toujours respectueux par tous les temps est devenu un exploit (bien que j'ai vu un jeune à une cérémonie) .Je pense que les personnes comme toi devraient être valorisés .
Je ne peux que te féliciter même si cela peut paraitre désuet pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:31

Merci Phil
Comme tu as dit , OUBLIER NON

P. DÔ chez les Ch'tis 367819
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:18

P. DÔ chez les Ch'tis 38284 P. DÔ chez les Ch'tis 38284 P. DÔ chez les Ch'tis 38284

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P. DÔ chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: P. DÔ chez les Ch'tis   P. DÔ chez les Ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P. DÔ chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bretons chez les ch'tis
» Un chti chez le Bigouden....
» Un ch'ti chez les Catalans
» Un ch'ti chez les Basques
» 12 six découverte chez un voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: