Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un ch'ti chez les Catalans

Aller en bas 
+7
alain301
lolo 64
46jcl
Gamak
gérard Vaillant
Bruno62
jordiknight
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:07

Wink
Et oui, un ch'ti.... au Nord de l'Espagne, chez un Catalan....super sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ambassadeur de 01 au Camp Nou... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il sera peut être avec vous au pays cathare.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami JORDI n'a pas notre chance pour trouver des piéces d'origine en Espagne..
Mais il aura toujours de l'huile de ricin pour le pont de sa 201... :bball:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une recontre internationale est toujours un grand moment...
L'amitié & la convivialité doit être partagé autour d'une bonne table....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre ami et futur adhérent est fin restaurateur....
Voici un mécanisme de jauge entiérement fait en inox..et en laiton..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais partager avec vous qq questionnements de Jordi.
A) Peut il assurer sa 201 à une compagnie en France... ?
( il semble ne pas avoir d'assurance de collection en Espagne !!! , mais je vais me renseigner aussi de mon côté !! )
B) Le feu d'aile avant ne doit pas être d'origine ( 02 ) visible sur la 1 ere photo.
( Pouvez vous confirmer , si oui... jordi serait à la recherche d'un feu d'origine...mais en France ! )
Dans ses recherches , l' enjoliveur de la roue de secours serait la bienvenue !!!
Merci de vos réponses..

Pour en terminer aujourd'hui... voici un aspect culturel pour les amis du forum..



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à Jordi & à son épouse pour l'accueil & les échanges dans la fraternité internationale entre passionné de 01.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:54


Ce fut un plaisir d'avoir des gens aussi sympathiques comme vous à Barcelone. :o

Avec des collaborations comme le vôtre, c'est un honneur d'être dans un club comme cette. cheers

Si toutes les composantes du club sont comme vous, ce club a un grand avenir. Un ch'ti chez les Catalans  626690
Si nous ne pouvons trouver de pieces detaches en Espagne, mais nous avons toujous les collaborateurs de la France! Ça simpatiques et si désireux d'aider ....
Sûrement nous à Carcassonne, avec ma femme, mais ne disons pas que c'est une réunion de club!. Un ch'ti chez les Catalans  355776
Mais sans la voiture, qui trop loin et je n'ai pas plateu.

La chose importante est que nous avions aussi fait un peu de tourisme et profiter d'un bon repas entre pasionees de 201. Un ch'ti chez les Catalans  609895

J'aimerai beaucoup quelque info concernant les demandes que Fuseau vous avait fet.

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:45

SUPER les Amis !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MERCI à vous deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'assurance, je pense que ce n'est pas possible de l'assurer en France. Il faut une adresse en France ....... !!

Cependant, pourquoi n'y aurait il pas aussi des assurances collection en Espagne ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:49


Une recontre internationale est toujours un grand moment...
L'amitié & la convivialité doit être partagé autour d'une bonne table....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en Nationale aussi ..... à bientot Fuseau.
Un ch'ti chez les Catalans  150821
Un ch'ti chez les Catalans  393967

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui Ggé,
Avec la Bretagne cela reste International...... Un petit pays , mais une grande Nation pour les voitures anciennes !!! & les crêpes... Wink
Au 17 & 18.....
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:16

Bravo , une belle rencontre comme on les aime

Jordi, si tu viens à Carcassonne tu verras qu'on se ressemble tous un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est comme ça, on n'y peut rien....

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:43

Bon Jour a tous,

Gamak, si, on va i aler a Carcassonne, s'il n'y a pas d'inprevus. Com dit, il sera un rendez-vous tres agreable et fantastique, si tous se ressemble a Fuseau. Wink

Bruno, il y a d'assurance a l'espagne pour voitures anciennes, mais il me cout a moi 110€ l'annee sans assistance en rue. Tout ça pour 50km a l'annee que on fait maximum de roule avec la voiture c'est beaucoup en comparison a cette qui m'avait dit Fuseau que paie. J'ai de voir si je trouve qulque autre moins chere, mais a l'espagne...... Evil or Very Mad

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:52

Fuseau il est fantastique ....mais attends de voir les autres ....c'est bien mieux... Un ch'ti chez les Catalans  956346
Un ch'ti chez les Catalans  555495 à bientôt à Carcassonne... Un ch'ti chez les Catalans  445238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:50

Very Happy
Je suis d'accord avec toi cher Jclaude..... , c'est pour cela que je suis allé spécialement chez Jordi et le convaincre de venir vous rencontrer.... à Carcassonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai même rassuré son épouse, que la voiture ancienne, et les chauffeurs sont des accéssoires , c'est un voyage touristique....pour les dames au coeur du pays Cathare. Arguement de choc!!!
Je serai trés heureux de la participation d'un jeune couple Catalan parmi vous.
Par ailleurs, dans l'esprit d'ouverture et d'entraide, vous pouvez toujours réagir aux points évoqués plus haut, ( feu d'aile etc...)
A savoir l'espagne n'est pas la france en terme de piéces d'époque.... les piéces sont rares et le prix 3 à 4 fois le prix en france.
Sans rentrer dans le détail, une assistance ou un conseil à un jeune passionné comme Jordi serait apprécié.
Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:14

c'est ce que lje fais...Fuseau Un ch'ti chez les Catalans  49968

pour les feux d'aile c'est sûr ...ce ne sont pas des 201 (202 peut etre...)
on en a parlé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut regarder sur le bon coin...

JORDIKNIGHT sur le forum quand tu cherches une info il faut utiliser la fonction Rechercher et tu rentres le texte de ce que tu cherche...il faut essayer et ça marche Un ch'ti chez les Catalans  38284
Revenir en haut Aller en bas
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:05

J' ai un feu d' aile (seulement 1) qui est incomplet comme ceux là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Jordi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un bon debut , ceci aide Jordi.
Ceux sur sa voiture sont des 02...
Merci les ami.
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:25


Gracias Lolo.

Je vous remercie de l'aide pour chercher les phares d' ailes a pour ma Peugeot. Merci beaucoup en avant.Ma question c'est si vous êtes prêt à il vendre et à quel prix.
Pour l'autre cote on va essayer de trouver une paire de LBC.
Il serait également reconnaissant si vous pouviez enviaruna photo réelle du phare à vendre.
Jclaude, je vous remercie beaucoup pour l'aide, même j'ai deja utilisé le "search" à plusieurs reprises. Le problème était que je ne savais pas que les feux n'étaient pas d'origine. Je chercherai.

Bonjour à tous et merci pour l'aide.

Jordi C

Un ch'ti chez les Catalans  317638
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:34

Ok Jordi pas de problème...si on voit des feux d'ailes on te le dira... Un ch'ti chez les Catalans  445238
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:44

fuseau.62 a écrit:
Very Happy
Je suis d'accord avec toi cher Jclaude..... , c'est pour cela que je suis allé spécialement chez Jordi et le convaincre de venir vous rencontrer.... à Carcassonne.s.

Tu vas devenir l'ambassadeur du club 01, on va bientôt être obliger de t'appeler, mon Excellence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Restons humble .... Tu me connais bien Alain, Wink ,
Very Happy Le titre d' Excellence revient au Forum...celui qui nous rassemble chaque jour au dela des frontiéres, des territoires , des langues ,des générations..... malgré nos différences !
Nous sommes pas riche , mais nous sommes une richesse par excellence.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6861
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:45

ça sent el compte aux bermudes... Un ch'ti chez les Catalans  956346 Un ch'ti chez les Catalans  956346
(dans le triangle...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:41

Aprés recherches & discutions avec bruno, il semble que les feux d'ailes sur ta voiture jordi, sont bien ceux que présente Lolo.
Les feux tonneaux vont sur 201 calandre plate.Sur les 201 queue de castor ressemblent un peu feux de 02.
Si il y a d'autres avis ils peuvent le faire savoir....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:11

"Si il y a d'autres avis ils peuvent le faire savoir..."


Il semblerait que :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:14

bonjour
la voiture de jordi est une 201 BR; les feux d'aile sont à l'origine les petits feux obus présentés par lolo64;ils ont un verre dépoli
on en trouve parfois en bourse d'échange mais assez cher car rare et souvent à remettre en état( 30 à 50 € un)
Renel, dépannauto, etc vendent un modèle ressemblant qui peut être satisfaisant en attendant de trouver la paire d'origine
c'est ce que j'ai fait et j'ai bricolé pour mettre une ampoule à 2 filaments:feu de position et feu clignotant avant
les feux d'aile de jordi sont ceux de 01D ou 02
guy02
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:20

la voiture verte est effectivement ma 301CR équipée des feux achetés chez Renel et modifiés pour ampoules à 2 filaments
il faudra que je me décide un jour à reconditionner et à reposer les feux d'origine que je posséde en mauvais ètat mais c'est dans les projets!!
guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:07

MERCI pour le complement d'infos avec images, cela donnera une vision des choses à Jordi.
cdt01
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:49

+1 d'accord avec vous tous...
Les feux d'aile pour CR et BR sont ceux présentés par Lolo avec le voyant rouge à l'arrière.
Effectivement, comme le dis Guy, les feux de refabrication n'ont pas ce voyant rouge à l'arrière. J'ai les même sur ma voiture et je recherche aussi les feux d'origine.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:56

Merci tous pour des infos.

J'ai plus claire quels feux sont d'origine avec ma voiture. Il me manque a trouver!!!!.

Salutations,

Jordi
Revenir en haut Aller en bas
guy02




Messages : 295
Date d'inscription : 03/10/2010
Localisation : crécy/serre 02

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:06

les feux que j'ai acheté chez Renel il ya près de 20 ans ont un voyant rouge à l'arrière mais qui a tendance à se décoller
j'ai changé le plastique avant pour en mettre un plus bombé pour pouvoir placer une ampoule à 2 filaments, origine feu de position poids lourd
guy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:12

:idea: L'idée du post est aussi de trouver des feux d'ailes pour Jordi en France Car en espagne cela n'est pas facile...pour ne pas dire impossible..
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10048
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:49

Ce n'est pas ça, mais ça ressemble beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est proche..., avec un verre blanc et plat avant , il y a de la ressemblance...
Cela serait déjà mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:45

C'est ceux que j'ai sur ma voiture, sans le voyant rouge à l'arrière mais avec le verre blanc.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:43

Essayez les accessoires motos en particulier pour Harley .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:09

sur 301CR: le verre est opaque et blanchâtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:11

bouzic a écrit:
Essayez les accessoires motos en particulier pour Harley .
Cela me rappel mon support de vignette chez Harley affraid

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Invité
Invité




Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Harley ...ils ont des petits feux....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ch'ti chez les Catalans  Empty
MessageSujet: Re: Un ch'ti chez les Catalans    Un ch'ti chez les Catalans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ch'ti chez les Catalans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chti chez le Bigouden....
» Un chti chez le Léon
» Ma 201 enfin dans mon garage
» P. DÔ chez les Ch'tis
» Un ch'ti chez les Basques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: