Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?

4 participants
AuteurMessage
Ceced

Ceced

Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? Empty
MessageSujet: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:45

Bonjour à tous,

une tite question, j'ai l'occaz de récupérer GRATIEUSEUMENT du Frenes. Il est coupé de l'année dernière par un ami bucheron.

Je voulais savoir de quelle quantité j'aurais besoin pour refaire une ossature compléte, mon ami me donnera la quantité dont j'ai besoin. Je sais qu'il faudra du temps pour qu'il seche correctement et suffisament mais la 301 ne sera pas refaite de sitôt.

Je fini d'abord la 11B, ensuite la 190S qui est uniquement à remettre à niveau en mécanique, et enfin se sera au tour de la 30A qui elle doit etre faite de A à ZZzzzz

J'ai toujours la carte de Jacques à qui je rapelle que s'il le souhaite, il peut venir voir la belle s'il en a besoin pour refaire la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:28

Bonjour Ceced , et bienvenue sur le forum

ta question met justement en avant le problème que nous avons tous et le peu de retour d'expérience ..
Nous n'avons d'ailleurs pas non plus de plans de boiseries , ce qui complique fortement les choses ..

Tout dépend de la longueur de ta grume et de l'épaisseur du plateau , papapygeot , 401nomane restaurateur/reconstructeur conseille des plateaux en 80 mm pour éviter de doubler par collage certains ensembles en 3D

Je dirais donc que suivant la longueur et la largeur des "planches" , personnellement j'en mettrais 5 au minimum de côté afin d'assurer et de l'avoir sec à coeur lors de ta reconstruction
http://www.601.fr
Ceced

Ceced

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:14

Ben le bienvenu n'etait pas necessaire, j'aurai plutot dis Re bienvenu LOL !

Je suis déjà inscrit depuis longtemps ( sur l'ancien forum ), j'etait passé vous voir aux Belles Champenoises l'an passé avec des photos de ma 301 C Coach 4 pl. Luxe en tres mauvais etat LOL !

J'ai d'ailleurs reparticipé au rescencement en rajoutant mon numero de serie qui n'etait pas dmandé à l'epoque !

Pour la boiserie, je peux avoir ce que je veux ^^, mon ami a encore quelques Frenes à couper pour l'année prochaine ( un peu de stock aussi ) donc il suffit que je demande et je n'aurai plus qu'à le mettre à l'abri en attendant la restauration !
papapygeot

papapygeot

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:54

Salut à tous
ll faut effectivement prévoir très large parce que le bois épais se fend au séchage et il faut tapper dans les parties non fendues.
Le cubage du besoin fini est au moins à mutiplier par 4

Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? 401_vi10
http://www.401.fr
Ceced

Ceced

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:19

Ok donc je dois demander 4 fois plus que ce dont j'ai besoin ... mais justement quel est ce besoin ? Very Happy

J'ai vu que vous faisiez une visites sur Reims fin juillet, j'essaierai de venir vous faire un coucou si je suis pas parti en congés et de préference avec la Traction qui d'ici là devrait etre terminé .... oui je sais une Citroën mais ni la 190 ni la 301 ne seront apte à venir sauf sur un plateau lol!
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:20

Ceced , ta visite sera appréciée à Reims le 23 et 24 juillet, viens en traction si tu peux, l'important c'est de se voir !

Si tu veux participer à tout il faudra cependant t'inscrire Very Happy , on aura aussi des 02 parmi les participants

A bientôt

jmarc
Ceced

Ceced

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:49

Oui bien sûr si elle est fiabilisée mais çà m'etonnerais ^^

DOnc j'essaierais de venir vous dire bonjour au musée de Reims et je m'arreterais avec vous sur le circuit de Gueux c'est mon chemin pour la maison !

Mais combien de metres linéaire de Fresnes dois je reserver alors ?
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:11

Moi , pour assurer , je partirais sur 5 longueurs de voiture en 20 cm de large et 80 mm d'épaisseur plus 5 largeurs pour les traverses , toujours dans la même largeur , histoire de pouvoir tailler les courbes!
N'oublie pas qu'il y a pas mal d'assemblages à mi-bois et des collages intermédiaires , ça devrait suffire pour une voiture !
Ceci n'est qu'une estimation personnelle , c'est du moins ce que je ferais à ta place.
Prévois aussi la même quantité pour moi , j'aurai bientôt une ossature à refaire Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? 697359 Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? 49968
et la voiture que je vais reconstruire n'a pas de toit ..
papapygeot

papapygeot

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:08

Pour savoir le cubage qu'il te faut il faut faire les volumes de toutes tes pièces reelles sans oublier comme le précise ce cher président les tenons. moi je rajoute 2 cm en plus du réel dans les longeurs. Pour ce qui est des coubes ou 3 d il faut immaginer le dernier volume avant la découpe de la pièce. Ex un arc plan de 6 sur un carré de 20 x 20 en 600 de long je compte 0,20x0,26x0,6 et c'est ce volume que je multiplie par 4 pour que le marchand. car ils comptent leur m3 en bille eux !!!!! est la perte plus les pièces à refaire plus me pas en manquer ça fait 4 même s'ils décomptent certains défauts.
Si vous attendez deux ans le pourrais vous dire combien il faut pour une 401 et une 301 cabriolet. Pour la coupé 401 je ne me rappelle plus.

Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? 401_vi10
http://www.401.fr
fdb201

fdb201

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:43

As-tu un moyen d'accéder au bois de ta voiture? cela te donnerais une idée plus précise de la quantité nécessaire. Pour les longueurs je laisse une marge de 5cm car il y a souvent des défauts en bout, pour la largeur et l'épaisseur 1 cm est généralement nécessaire. Pour le stockage surveille la ventilation du bois et l'empilage avec des lattes entre les planches. Prévoir plusieurs épaisseurs différentes.
http://lesu23.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?   Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ? Empty

Quantité de Frenes pour une ossature de 301 coach ?
Page 1 sur 1