Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sablage de carrosserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:35

Je poursuis mon démontage de ma 201 N1C, et j'ai même commencé à enlever cette peinture jaune qui m'énervait à force (Gaston LG d'accord mais bon ...!). En fait je pense que j'avais envie de voir la physionomie de l'auto évoluer un peu.
Je n'ai pas la place pour pratiquer le sablage.
Avez vous une bonne adresse sur la région parisienne pour sabler ou faire sabler des pièces, jantes, châssis, pièces de carosserie ?
Quel ordre de prix faut il compter par exemple pour faire sabler des jantes ?

Par avance merci pour vos réponse.
Très bonne semaine à tous.
Cordialement.

Gaston LG
Revenir en haut Aller en bas
lolo




Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Yvelines (78)

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:18

Bonjour,

Tu as SMC sablage à Hanches (à côté de Epernon, à 15 min de Rambouillet). Ci-joint son site: http://smc28.over-blog.com/ . Le tarif était de 550HT pour la caisse et 50€HT/jantes. Ce tarif comprend l'apprêtage de protection. Tu n'est pas obligé de retirer les bois pour qu'il travaille, ils recevront un peu de sablage mais ne seront pas attaqué.

loïc
Revenir en haut Aller en bas
slynhigh




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Brunoy (91)

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:39

Salut GastonLG , pour le sablage j'ai fait faire mes jantes chez LIFTING COLOR à Villeneuve saint Georges il m'a pris 50 euros par jante, sablage + peinture poudrage.
Je vais surement y retourner pour faire faire la caisse et les elements de carrosserie dans peu de temps (lorsque j'aurai fini l'ossature), je dois dire que j'en ai eu marre de sabler chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 968
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:14

C'est quand même pas donné !! affraid

Attention à certains sableurs qui peuvent vous rendre de la tôle ondulée .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
slynhigh




Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 50
Localisation : Brunoy (91)

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:59

Je trouve que c'est pas si cher que ca, j'ai sablé toute la partie mécanique et le chassis et je dois dire que je le refairais pas, c'est trop long trop chiant surtout quand on a pas les moyen qui vont bien.
Pour ce qui est de la pression de sablage, je vais le briffer le gars, vu comment je suis chiant pour ce qui est de ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:15

Sablage de carrosserie Jantes12
Je reprend le sujet évoqué il y a pile un an.
Sur les conseils d'un carrossier-restaurateur je me suis rendu chez Yvelines Sablages (Le Perray (78)). C'est l'entreprise qui s'est chargée du portail du Chateau de Versailles. Belle référence.
Tarif : Les 5 jantes 120 euro et du beau boulot, fait dans la semaine.
Pour la préparation et peinture cela montait à 50€ la jantes. ce qui corespond au tarif que tu mentionnait Slynhigh. Mais je préfère m'essayer moi même sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:32

GastonLG a écrit:
Je reprend le sujet évoqué il y a pile un an.
si je lis bien le dernier message date de 2011. 2011 à 2013 celà fait....scratchscratch si tu pouvait m'aider gaston, j'ai du mal à calculer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:02

:idea:
Personnellement, il n'y a pas de gros risque à faire ou à sabler soi même des jantes acier. Ou des élements comme des lames de ressort...!
Par ailleurs , des jantes en alu , ou tôles fines....il faut être trés prudent et bien connaitre son matériel & les sables.....
Au regard des prix, oui ce n'est trop couteux, mais lorsque je vois le temps que je passe pour une jante pleine de 201... je préfere le faire moi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyMar 30 Avr 2013 - 16:10

Je comprend Fuseau mais il faut etre équipé et disposer de la place pour le faire. En ville c'est pas simple.
GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:24

Very Happy c'est un choix la ville, Sablage de carrosserie 315762 , mais la campagne çà sent pas bon...gaston Sablage de carrosserie 34613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage de carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage de carrosserie   Sablage de carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage de carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrosserie arrière
» Identification de carrosserie
» Plaquette de carrosserie
» Carrosserie Meulemeester
» Carrosserie peu courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: