| Reconstruction 201 coach commercial 1934 | |
|
+10Alain Mécano Musée Peugeo hugues GastonLG Wilfrid ppf63 boulanger Gamak jacques62 fdb201 46jcl 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Sam 12 Fév 2011 - 10:42 | |
| bonjour a tous ;a titre purement informel ,le bois utilisé est du frene bois dont on fait assi les echelles .cette variétée etant trs rependue en franche comptée.nous reservons l acacia a faire des infusions de piquet de patures!!!!!!! :355: | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Sam 12 Fév 2011 - 11:24 | |
| Bizarre vous avez dit... j'ai passé 10 ans à Sochaux et les infusions que je connais n'étaient pas d'acacia mais c'est sur on ne peut tout connaitre... | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Sam 12 Fév 2011 - 14:51 | |
| Il est du reste prévu que le prochain frêne qui sera abattu chez moi sera débité en plateaux à refaire des boiseries de 01 ! Mais il faudra attendre un peu que le bois sêche..... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Sam 12 Fév 2011 - 17:40 | |
| Bon, avant d'attaquer la foret pour faire des plateaux pourrait on trier entre le HETRE le FRESNE et l''ACACIA qui fait qui et qui fait quoi ???? Quelqu'un le sait il ? | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Dim 13 Fév 2011 - 18:05 | |
| HETRE ou ne pas HETRE ... en attendant vos réponses...quelques photos... A bientôt
Dernière édition par 46jcl le Mar 17 Jan 2012 - 21:07, édité 2 fois | |
|
| |
hugues
Messages : 246 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 59 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Dim 13 Fév 2011 - 18:40 | |
| bonjour , pour ma part la question ne se pose pas .j’ai 3 plateaux de hêtre a ma disposition . je pense que le frêne n'est pas courant en Bretagne . | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Dim 13 Fév 2011 - 22:29 | |
| Pour ma part, la question ne se pose pas non plus, SEUL le frêne doit être utilisé. Pour sa solidité, sa longévité, mais aussi sa souplesse. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| |
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 17:47 | |
| Bien vu Francis | |
|
| |
hugues
Messages : 246 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 59 Localisation : finistère
| |
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 18:24 | |
| comme je te l ai dit le hetre fera l affaire mais le frene etait le bois utilise por les raisons que je t ai indique | |
|
| |
hugues
Messages : 246 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 59 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 18:40 | |
| le hêtre n'est surement pas l'idéal je suit d'accord mais c'est un bois noble ,et trouver du frêne sec en Bretagne n'est pas chose facile . ( " hêtre bien dans sa 201 n’en pèche pas qu'on frêne pour ralentir " ) | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 21:20 | |
| Oui mais avec le frêne, on fait un meilleur bouleau, le hêtre c'est pour faire des chaise à la chêne. Bien qu'une fois sapin, tu n'y verras que du feu. Je vois que tu rigoles car tu es un peuplier sur le saule.
A toi Wilfrid... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Wilfrid
Messages : 163 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : Tremblay en France
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 23:36 | |
| Ça devient dur, mais on tenté de faire feu de tout bois.
Vivement le printemps, ce sera aux petits oignons, de tulipe bien sur, car la tulipe, c'est le pied (le tulipier).
C'est vrai, on tombe sous son charme!
La menuiserie ancienne, c'est de l'orme en barre. Hêtre ou ne pas hêtre, frêne un peu mon neveu, t'est pas un aigle entier. Mais se filer des marrons..niet! Tout à la main qu'on fait, ( si j'ose, je dirais de la trique au gland), on ne va pas se châtaignier pour si peu plier nos gaules (j'en deviens rose ..Oh!!!)
Allez mon lapin dont les râbles sont un péché, j’arrête de déboiser... | |
|
| |
GastonLG
Messages : 546 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 61 Localisation : Yvelines 78
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 23:42 | |
| Je peux plier sous votre charme à la chaine !...Quel boulot ! Gaston LG | |
|
| |
Wilfrid
Messages : 163 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : Tremblay en France
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 23:48 | |
| C'est signé Gaston balsa , c'est léger | |
|
| |
hugues
Messages : 246 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 59 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 14 Fév 2011 - 23:58 | |
| ok OK... de tout façon nos mamie peugoet tant qu'on les respect avec des matériaux de qualités et a lidentique , je pence qu on ne traie leur concepteur ni leur constructeur . | |
|
| |
Wilfrid
Messages : 163 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : Tremblay en France
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 15 Fév 2011 - 0:04 | |
| Il n’empêche que le frêne, c'est ce qu'il y a de mieux, la souplesse en premier.
J'avoue ne pas en avoir trouvé à la mesure de mon porte feuille.
il faudrait se cotiser, et stocker une ou deux épaisseurs bien sèches.
Qui sait ou trouver des plateaux ?? | |
|
| |
hugues
Messages : 246 Date d'inscription : 15/06/2010 Age : 59 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 15 Fév 2011 - 0:11 | |
| ah on n'y arrive :twisted: je me disais aussi ,des passionner ça a toujours des bonne idées !!! | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 15 Fév 2011 - 0:32 | |
| Je ne pense avoir de problème pour trouver des plateaux prés de chez moi. Vous me dites l'épaisseur (voir autre post ds la même rubrique) et je vais voir la scierie du village voisin. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 15 Fév 2011 - 8:37 | |
| Après examen approfondi de mon Sical, il apparait que les longerons et montants de portes sont en frêne mais le reste est en hêtre !! Je pense qu'à l'époque il y avait déjà le dilemme....... | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 15 Fév 2011 - 20:27 | |
| JE ME DOIS DE VOUS FELICITER POUR LA QUALIT2 DE VOS TIRADES MON EPOUSE EN EST PLEURANTE DE RIRE CONTINUEZ A FRESNER!!!!!!!! | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: avancement travaux au 18-02-2011 Ven 18 Fév 2011 - 15:11 | |
| Bonjour... j'ai presque terminé... il ne reste plus que le dessus des 2 portières et les montants avants (et tout le reste...) et ce sera terminé pour l'intérieur. Je pourrai commencer la carrosserie (sablage, réfection tole...) puis les ouvrants ... Bon inutile de faire la liste ce n'est en définitive pas fini. A suivre...
Dernière édition par 46jcl le Mar 17 Jan 2012 - 21:32, édité 2 fois | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Ven 18 Fév 2011 - 19:10 | |
| Merci pour ces photos et bravo pour l'avancement de la restauration Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Ven 18 Fév 2011 - 19:45 | |
| merci de ton interet, d'autres photos suivront mais le travail sur la carosserie va ralentir l'avancement. Il va faloir que je m'équipe d'un mig gaz no gaz, que j'aprenne etc etc.. A+ | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Dernieres photos de cette phase Mar 22 Fév 2011 - 14:03 | |
| BONJOUR. C'est la fin de la reconstruction de la partie bois; du moins la phase 1 qui consistait à mettre en place tous les bois pour permettre la restauration de la caisse. MERCI à tous pour m'avoir supportés. MERCI particulierement à Jacques62 et à fdb201 pour leurs conseils éclairés A+ sur un autre post. Celui-ci reste ouvert pour ceux qui voudront me questionner. Cdt
Dernière édition par 46jcl le Mar 17 Jan 2012 - 20:26, édité 1 fois | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: LA SUITE Lun 7 Mar 2011 - 22:33 | |
| Vous croyez que je ne fais rien ?? Hé bien non j'ai commencé le sablage en vue de la réfection de la carosserie... La preuve en image url=https://servimg.com/view/15970905/11] [/url] Cdt46jcl
Dernière édition par 46jcl le Mar 17 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 8 Mar 2011 - 17:30 | |
| wahou , mais il ne se repose donc jamais ? | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Mar 8 Mar 2011 - 22:12 | |
| Si si dès que j'aurai pu rouler avec.. et puis il ya les siestes.... Cdt | |
|
| |
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Jeu 10 Mar 2011 - 0:09 | |
| De rien et bravo pour ton travail, mes vacances dans le cantal au mois d'avril sont toujours d'actualité, l'invitation tient toujours. Pour ceux qui rencontre des difficultés concernant le frêne sec, je dispose d'un petit stock (possibilité sur le Cantal (15) ou sur la région parisienne. Pour plus de détail contactez moi par MP, je serais heureux de dépanner. | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Jeu 10 Mar 2011 - 8:25 | |
| Bonjour Merci .Ca marche pour le mois d'avril dans le Cantal Je prendrai contact par MP fin mars Cordialement | |
|
| |
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 12 Sep 2011 - 22:54 | |
| Alors quoi de neuf Docteur? | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Lun 12 Sep 2011 - 23:37 | |
| Bonjour non Bonsoir vu le décalage horaire ... Stand by coté 201 J'ai accepté une mission de consultant chez mon ancien job donc pas de temps pour les loisirs Je reprendrai plus tard... Cordialement | |
|
| |
sergio
Messages : 178 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 73 Localisation : Vic le Comte
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 Sam 7 Jan 2012 - 10:19 | |
| Bonjour 46jcl
Je restaure aussi une 201 N1C mais de 1931 et elle est peu différente de la tienne. Par contre, le plancher arrière est semble-t-il du même modèle et je l'ai reconstitué comme à l'origine ( tenons et mortaises) en frêne.J'ai simplement recouvert le dessus d'une tôle pour consolider l'assise du siège. Pour la partie avant toujours par tenons et mortaise.J'ai simplement modifié la liaison entre les deux par souci de renforcer l'ensemble. Le gros problème a été et est toujours l'ajustement des portes.J'ai passé un temps fou à régler les portes sans y parvenir comme je le désirais.J'ai considéré que le résultat actuel est satisfaisant et que la finition règlera le petit écartement actuel entre les portes. Si tu désires quelques photos , tu me donnes ton email car je ne parviens pas à transférer des photos sur le forum, malgré l'aide de Bruno.Sinon bon courage et continue à nous informer de ta restauration . A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstruction 201 coach commercial 1934 | |
| |
|
| |
| Reconstruction 201 coach commercial 1934 | |
|