Pour feinter les modérateurs qui m'ont cadré les sujets concernant exclusivement les 01, voici l'histoire du père de l'ouvrier (voir sujet du pouvoir d'achat ) qui a acheté une
301 en 1935. Son père, ouvrier, a acheté pour 3500 frs une voiturette Peugeot 2 places . Il gagne 1150 frs/an et a du économiser 3 ans sans manger sans boire et sans fumer !!!
Au bout des 3 ans il s'est lentement remis à manger des pommes de terre que lui a payé la riche héritière qu'il a séduit avec son corps d'Apollon
( c'est bien connu que tous les possesseurs de 01 ont des corps d'Apollon, mais je me demande pourquoi je le rappelle) qu'il a véhiculé dans la nature, tulle au vent à la vitesse folle et hallucinante de 40 km/h.[img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais il fallait mettre de l'essence..........
Il gagnait 30 centimes de l'heure et le litre d'essence lui en coûtait 50
Heureusement que Madame avait le porte monnaie généreux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bisou bisou.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son fils, fier Roméo à la 301 flamboyante , payait lui, son litre d'essence 2 frs mais gagnait quand même 4 francs 70. (bon salaire moyen )
Puis les choses s'améliorent....
Litres (environ) d'essence achetés avec 1H de smic
en 1960: 1,5
en 1970: 3
en 1980: 5
en 1990: 6
en 2000: 6
en 2010: 7
en 2013: 6
Je vous fait grâce de l'évolution du prix du litre d'huile, surtout que la consommation était presque équivalente à celle de l'essence ( sauf naturellement sur les 01 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]