Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prix des pièces

Aller en bas 
+9
gérard Vaillant
alain301
Bruno62
GastonLG
46jcl
Alain Mécano Musée Peugeo
pierreg
Gamak
herve59
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:46

A votre avis, serait-il possible d'établir un "argus" des prix des pièces... pour 201 et 301, les 401 et encore plus pour les 601 c'est pas facile...
Bien sûr, l'exercice est bien difficile à faire car le prix d'une pièce est fonction de son état, de sa rareté et aussi du besoin qu'on en a à l'instant ou pas...
Bon allez, je me lance à donner une indication de quelques prix maxi pour des pièces en état correct, bien sûr pour une pièce pas nickel c'est moins..., la discussion est lancée (les modérateurs au boulot !!!)

Un lion de calandre : 50 à 80 €
Un sigle de calandre : 20 €
Une calandre avec le sigle chausson : 100 €
Un démarreur ou dynamo : 70 €
Un moteur : 300 à 500 € en l'état, refait 1.000 à 1.500 €
Un réservoir : 50 €
Un carburateur : 50 €
Un allumeur : 50 €
cric complet : 60 €
joint de culasse : 40 € (à vérifier visuellement)
contacteur éclairage : 50 à 80 €
pompe à eau complète : 50 à 60 €
vitre latérale : 10 €
flèches de capot : 15 €/pièces

Etc... la discussion est lancée, je tiendrai à jour les prix selon vos remarques...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934


Dernière édition par herve59 le Mar 14 Aoû 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:01

Pour moi tes prix sont cohérents par rapport à ce qu'on voit en annonce "raisonnable" et sur les bourses "honnêtes"
Bien entendu il y aura toujours l'exception , celui qui achètera un cric d'origine entre 5 et 10 euros mais c'est exceptionnel , c'est en fonction du besoin d'argent , de la connaissance du vendeur et de son envie de remballer ou non !

Il faut se baser sur des prix "petites annonces" sinon on risque de balayer très large !


Un contacteur d'éclairage complet entre 50 et 80 eur
Pompe à eau complète entre 50 et 60 suivant le jeu
Une turbine neuve en alu vous connaissez le prix Rolling Eyes
Un châssis: le prix de l'essence pour aller le chercher, 150/200 eur si il a un carton en règle
Les vitres latérales: 10 eur pièce
Flèches de capot d'origine: 15 eur minimum l'unité

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:40

Très bonne idée que ce sujet !
Pour les moteurs c'est peut être très différent entre un 201 D et 601 ?
Le problème du moteur c'est : qu'est ce qu'il y a dedans. J'ai toujours eu du mal à vendre un moteur d'ancienne pas révisé car j'ai toujours peur que l'acheteur n'ai pas compris que le démontage peut faire apparaître des mauvaises surprises, même sur un moteur qui semble tourner rond.
300 à 500 pour un moteur complet tournant ou qui démarre ?
Quel prix pour un moteur avec embièlage en bon état et haut à rectifier ?
Un moteur avec un embiellage correct mais haut à rechemiser ?
Un embiellage HS et un haut correct ?
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:22

Pour ma part, un moteur totalement refait devrait se négocier aux alentours de 1.000 / 1.500 €... (toujours pour une 201 ou 301)
Donc en retirant le coût des pièces neuves à mettre et la main d'oeuvre... voilà ce qu'il reste pour un moteur de base à restaurer...
Un joint de culasse ancien stock : 40 € (faire attention à ne pas acheter par internet, bien vérifier son état avant...j'ai essayé... Evil or Very Mad )
Chemises pistons neufs : 600 € mini
Jeu de soupapes echap et admi : 200 € mini

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:29

oui je vous trouve plutot pas mal du tout ,l'ennuie c'est qu'il y a les maquignons qui ne pensent qu'a nous piquer dezs sous!!! et là tu auras beau expliquer study
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui c'est pas mal comme fourchette ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lion un peu faible à mon avis 80€ (maxi )
le cric si le vendeur connais la chose comptez vers 60€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand au moteur attention l'habit ne fait pas le moine et l'aspect du moteur soit disant refait par un pro.... affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans tous les cas c'est au coup par coup...ça dépend du vendeur et aussi de l'acheteur.

Mais c'est une bonne idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:30

Pour le prix des moteurs ça me semble cohérent si et seulement si :
- on ne compte pas le prix de la main d'oeuvre, avec le tarif horaire actuel des pros les 1500 euros c'est à peine suffisant pour un remplacement de segment.
- on ferraille les moteurs avec une bielle coulée, les pro sachant réparer ça se comptent sur les doigts des 2 mains et sont très cher.
- on renonce au rechemisage.
- et également on évite des sièges de soupapes à remplacer : environ 800 E pour un 4 cylindres.

- enfin ne pas oublier que le remplacement des pistons s'accompagne d'un réalésage ( si il est possible), pour un 4 cylindre c'est 400 e HT chez tous les rectifieur que j'ai consulté.

C'est pour cela que généralement c'est avec 3 ou 4 moteurs que j'en fait un. ( 203, 403, etc...) pour les 01 on a pas la même profusion à disposition.

Pour la 177M, 1 joint de culasse : 30 E 1 jeu de segment : 150 E 2 roulements de vilebrequin : 190 E soit 370 E pour une base qui avait été refaite avant d'être arrété.

Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 0:46

C'est bonne idée de rubrique. Je trouve qu"elle mériterait un topic a elle seule, au lieu d'être noyée dans la rubrique "discussions".

GastonLG

Voilà Erik ton souhait à moitié exaucé : ça restera dans "discussions " mais restera lisible en permanence ! jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:31

:flower: A plus 40°, je vais passer un peu de temps à l'ombre ,avec le clavier et une bouteille d'eau bien fraiche.. Suspect

:idea: L'idée d'Hervé est trés bien... cheers mais elle ne fera pas diminuer l'attribution des médailles d'or......Very Happy Very Happy

Pour ma part, faire une côte, ou un argus de piéces peut aider à positionner le curseur sur un prix à négocier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout pour les nouveaux dans l'aventure d'une restauration d'une voiture ancienne... 01 bien sûr... scratch

mais aussi , les autres qui ont le souhait de faire le vide.... :bball:

Ceci dit, la fourchette des prix établit donnera une certaine crédibilité au club ,et aux adhérents qui partagent l'idée de la < cotation >, le seul problême....< la qualité du produit >, car avec le prix , une évaluation de l'< état > s'impose....( ex: trés bon, moyen, mauvais...) en sachant que l'on reste sur de l'apréciation et du déclaratif...., et non sur de l'expertise...

L'évaluation peut faire avancer ou reculer le curseur pour favoriser la négociation au plus juste.

Entre adhérents , le facteur < confiance > peut fonctionner....je le suis moins sur le marché..? Sad

Ex: acheter un moteur d'éssuie glace qui fonctionne avant de partir ,et à l'arrivée HS .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le risque zéro ???non,....le 1 , oui..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre ex: lion de calandre 01 non chromé acheté 35 € port inclus et un autre chromé 80 € port inclus.

De toute façon , le prix doit étre à titre indicatif, pour donner un éclairage sérieux.

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:03

oui je suis d'accord avec fuseau comme d'habitude.Tu peux dire face a un lion :ça me vat ou c'est trop cher mais face a un moteur un demarreur une dynamo un moteur d'essuie glace c'est bien aleatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et oui Alain, d'ou mes exemples....pas simple..scratch Mais la proposition est à creuser sans c"n'hervé..Very Happy Very Happy

Il faut dire aussi qu'il y a de super vendeurs/conseilleurs ? mon principe de précaution..< la confiance n'exclus le controle...> !!!!!

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:55

Oui Fuseau62, je fais un peu de vide, mais même si les flêches de capot semble avoir "la cote", je maintien que je te donnerais celle de l'épave de 201D comme promis, lorsque je l'aurais récupéré. La côte pourquoi pas, mais ça dépend aussi de qui est le client !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:10

Cette côte part d'un bon sentiment, mais elle annonce aussi la fin des bonnes affaires...

Un cric de 01 à 5€00 par exemple...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hé oui c'est à double tranchant ...
encore faut il que le vendeur aille sur le forum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:25

Suspect Je suis entiérement ok avec vous...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ou , j'ai volontairementutilisé les môts ... côte, argus,..qualité...confiance

Trés complexe, je n'ai pas pris l'exemple du cric , car , comme vous ,j'ai vu sur la même bourse la même piéce de même qualité X par 2 ou par 3 ?????

Pour ma part , au risque de me répéter..... c'est plus un éclairage...:idea:

vaut mieux se répéter que se contre dire....Very Happy

Il y a toujours du bon dans une réflexion collective pour faire avancer les choses......, c'est l'intérêt du forum

avec sa diversité!!!!!!!

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:39

en resumé ce que je dis toujours a ceux qui debarquent dans ce millieu SEULE l'emotion synonime de passion doit nous guider car quand l'argent debarque c'est la fin .voir les amateurs de bug amilcar mg et meme chez nous les "amateurs " de darlmatt ou de 404 cab qui valent plus cheres que certaines ferrari ,je me marre!!!!beaucoup trop? de gens restaure avec en seul point de mire la valeur "apres" ce qui enleve le sens meme de l'oeuvre Prix des pièces 470636
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:29

Tout à fait Alain !
On se retrouve alors plus dans l'investissement que dans l'émotionnel!

Et ce qui me gave aussi ce sont les gens qui te disent au bout de la première minute de contact : "Belle voiture , ça va chercher dans les combien , dans cet état ? "

Généralement je resta aimable, lui explique que je ne parle jamais d'argent et qu'elle m'a couté un an à me bouffer des poussières de rouille et de ponçage, plus des nuits blanches afin d'arriver à cet état.
Ceux qui me connaissent savent que je ne restaure pas mes voitures qu'avec mon chèquier ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:59

Certaines personnes pensent aussitôt, on a des "vieilles voitures", c'est que l'on est plein aux as, ils ne pensent pas qu'on s'est privé sur autre chose pour l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ainsi va le monde... nous n'y changerons rien alors roulez bolides...avec nos vielles et laissez dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:00

mmmouais!!!! Prix des pièces 609895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:38

Wink Pour revenir à nos fourchettes.....Very Happy

Etre en négociation avec une personne qui fait son buiness, chacun tire de son côté pour faire la meilleure affaire, au meilleur prix....logique!!!! c'est le commerce,,, de toute façon le vendeur sait qu'il sera marchandé , du coup il fait un prix haut...c'est le jeu !!!! < la pratique du marchand de tapis >

Pas de négo possible ,prix correcte et ferme....juste valeur < la pratique du commerce équitable >

Ensuite, il existe une forme de < commerce gagnant/gagnant > basé sur la confiance, ou le respect de la parole...

Je m'explique par un exemple : j'avais en stock une voiture opel en trés bon état, mais moteur HS. Sur la bourse d'arras, je rencontre un jeune qui collectionne des Opel...dans la discution je lui dis....tu viens la chercher je te la donne.Le gars timide me dit je vais passé la voire ??...un jour il passe , intéressé il me demande combien il me doit !!!

Je la donne, gêné le jeune me dit < vous avez des Peugeot je repasserai > et un jour le gamain passe avec son pére , et me débarque un moteur de peugeot,et des piéces....

Cette forme de commerce gagnant/gagnant entre passionnés donne du <SENS > et de la <VALEUR > au commerce....

C'est une forme de reponse à pierreg....

Cette pratique existe, il faut le dire, c'est avant tout le plaisir....de la rencontre ,et le partage ....autour d'un café..... Suspect

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:57

sans lait le café pour moi Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:23

Pour que tout le monde soit content lors d'une transaction:

1) acheteur et vendeur prennent chacun un papier

2) l'acheteur y écrit son prix maxi

3) le vendeur son prix mini

4) on regarde les papiers et il y a 2 solutions:

A) le vendeur veut plus que l'acheteur ne propose et on se dit au revoir

B) le vendeur en veut moins que l'acheteur ne propose. On fait alors la moyenne et tout le monde est content car l'acheteur paye moins qu'il ne proposait et le vendeur empoche plus qu'il ne voulait.

Et peu importe l'argus, la côte et l'age du capitaine:D

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:32

MILLE EXCUSES à Gaston LG.

Je voulais "citer" ton message et j'ai cliqué sur "éditer"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Quand j'ai envoyé ma réponse, ton message n'existait plus !!!

Merci de le remettre en ligne, je te répondrai en faisant la bonne manip !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:41

Bonjour Bruno, si tu fais allusion au message du 15/08, il apparait bien dans la liste ...

Je ne saisi pas bien le sens de ta question ... ca doit être la chaleur drunken

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:34

C'était un message qui parlait du type de transaction que je proposais et de l'attitude des écoles de commerce qui pensent que dans toute affaire il y a un perdant et un gagnant...

Mais peut être n'était-ce pas toi qui avait écrit le message (je vieillis beaucoup à cause de la chaleur...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:16

Ah oui, c'était une reflexion de haute portée "philosophique" sur le commerce gagnant/gagnant par opposition à l'enseignement des années 70 et 80 où l'Acheteur et le Vendeur étaient considérés comme des adversaires.

C'est pas grave Bruno, c'est à présent sorti du contexte . Cdt.

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:13

ce ne seraient pas des theories a la con le perdant/perdant? pardon gagnant /gagnant... moi je crois que seul le bon sens doit nous guider ,tout ce qui vient des pseudos intellectuels de .... (je prefere ne pas completer )nous conduit invariablement vers des erreurs que des nouvelles theories viennent contredire et ainsi de suite ,et au bout du chemin?? la crise la dette le chomage ,la demographie galopante ,et j'en passe .Inspirons nous donc de ce que la nature fait et nous montre.Je sais c'est hors contexte mais il faut bien que bruno puisse nous sensurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:14

Alain : avant que la censure arrive ! vient avec moi & si possible en "Pigeot" en Afrique noire retrouver les valeurs humaines du siècle dernier.

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:15

ah oui gerard si je pouvais ,mais n'est ce pas un manque de courage?? je le ferais .Quand mon dernier fils sera casé ,je vends ma femme et hop ! avec gégé en afrique !! Prix des pièces 355776
Revenir en haut Aller en bas
gérard Vaillant

gérard Vaillant


Messages : 1320
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 67
Localisation : finistere

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:29

ne la vend pas ! tu l'échanges contre des jerricans d'essence , la je suis sure que c'est le dernier message avant la censure !!!!

_________________
GG du 29                          " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/wTh6yfaUadU
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:44

L'idee de Base des prix des pieces est de Donner une Indication du Prix MAXI a mettre pour une piece : c'est pour eviter dans la precipitation Et l'emotion de se laisser aller a acheter Trip cher.

Difficile de taper le texte suis en vacances sans Ordi que l'iphone...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:05

:idea: Tu as raison,mais il ne faut n'égliger la qualité de la piéce dans le prix maxi...

le sujet n'est pas simple ???? le bon compromis est il pour demain....:?:

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:09

Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
ce ne seraient pas des theories a la con le perdant/perdant? pardon gagnant /gagnant... moi je crois que seul le bon sens doit nous guider

Je disais simplement que pour moi, une bonne affaire est une affaire où l'acheteur et le vendeur sont tous deux satisafaits!

Je me suis fait pas mal d'amis suite à des transactions faites de la sorte.

ps: si tu veux vendre ta femme en Afrique (ce qui est interdit, mais tu le sais peut être), tu devrais lui faire tatouer le sigle Peugeot quelque part, tu la vendrais plus cher.

Mes respects à ton épouse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:50

Alain si tu vends ta femme en Afrique tu te feras Pigeot né ...... Mieux vaut la garder ......

Vaut mieux qu'elle ne tombe pas sur ce post si non tu seras sa bête noire avant le départ[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:47

affraid pourvu qu'elle ne lise pas vos conneries :pan:
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2787
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:19

Ou lui tatouer le sigle 301 Le 3 sur la fesse gauche et le 1 sur la fesse droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:41

rémy a écrit:
Ou lui tatouer le sigle 301 Le 3 sur la fesse gauche et le 1 sur la fesse droite



ça il l'a déjà fait depuis longtemps, plus un lion tatoué sur le sein gauche ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des pièces Empty
MessageSujet: Re: Prix des pièces   Prix des pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces de 201
» Pièces 302/402
» Pièces de 201 sur LBC
» Identifications de pièces
» Identification de pièces, 201 ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: