Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pare-chocs refabriqués pour les séries D

Aller en bas 
+15
Alain Mécano Musée Peugeo
2gx
papapygeot
Chantecoq
tithom
herve59
polo59
46jcl
bouzic
ppf63
Bruno62
vienna301
alain301
al1
Gamak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:35

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes jolis PC du club. Petite question concernant le PC arrière : ma 201 dispose soit disant d'un PC de 302 ou 402 cf. photo. C'est vrai qu'en 36 elle est contemporaine de ces dernières (enfin les premières sorties ) et il est à mon avis possible que ce soit d'origine car j'ai déjà vu 2 photos de 01 ayant ces pare chocs de 02. Il sera néanmoins remplacé par un PC en forme de moustache plus esthétique à mon gout. Quel entraxe de perçage faut-il pour les fixations ? Sur mon PC actuel c'est 92cm.
pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 402_co10
pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 302pc10
pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 302pc210
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:12

2gx a écrit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir mes jolis PC du club. Petite question concernant le PC arrière : ma 201 dispose soit disant d'un PC de 302 ou 402 cf. photo. C'est vrai qu'en 36 elle est contemporaine de ces dernières (enfin les premières sorties ) et il est à mon avis possible que ce soit d'origine car j'ai déjà vu 2 photos de 01 ayant ces pare chocs de 02.

Ma 301 est de juin 1936 et elle est équipé d'un PC de 02. Les photos de nos 01 en vue arrière sont rares, voir trés rares. Le seul document que j'ai pu trouver est le dessin dont j'ai mis le scan sur la page 1 de ce post. Peut être que Alain MMP pourrat nous en dire plus?

Je te rejoind sur le coté esthétique des PC à moustache, par rapport aux PC type 02.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:56

mmmmmmm! le pc 02 sur 301 D ou 201 M pas trop d'accord .D'une c'est pas beau et de deux il est fort possible qu'ils aient ete monté posterieurement pour cause de deterioration notamment en raison de leurs natures souvent en alu .Le croisement de pieces entre 02 et 01 a été tres limité et a ma conaissance pas sur des pieces d'aspect .Mais comme toujours la prudence est de mise car il est possible qu'un client d'une voiture serie depourvue de pc se soit reveillé en 1938 par exemple apres que sa femme se soit garée plusieurs fois "au bruit" ait decidé de monter des pc de.....02!!
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:51

[img]https://club01.forum-actif.eu/pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 001_co10[/img]

copie d'un dessin issu d'un livre sur les peugeot ou l'on voit qu'il ne s'agit pas d'un PC à moustache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:55

Personnellement je connais des dames roulant très bien ( dans mon entourage proche du moins) Wink, et ce n'est pas Angy qui va me contredire pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 826333

J'ai remarqué en effet pas mal d'adaptations de pare choc entre 01 et 02, certainement à cause de disponibilité ( casses auto, fabricant ou réseau)
J'ai aussi vu des pare chocs en alu d'une qualité ( casserole en alu), tout juste si un bourdon tapé un peu vite ne faisait pas un bosse, ce qui explique peut être les modifications !
C'est d'ailleurs dans ce sens que nous livrons les pare chocs neufs sans aucun perçage,ce serait dommage d'avoir des trous "d'origine" avec un montage qui est décalé ..

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:51

Bonjour

Le pare chocs du club sont superbes. Par rapport à mon ancien PC avant d'origine celui du club est plus épais et bien mieux fini aux extrémités dont l'arrondi est parfait.

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:01

Au club, nous aimons beaucoup les arrondis parfaits!

MERCI à toi pour ces compliments pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 150821 même si nous savions déjà que nos pare chocs étaient superbes...pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 621866

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:03

Pensez vous qu'un pare choc avant de 01 refabriqué par le club peut convenir pour une 402 ?
Il me semble que non, mais, ça m'arrangerai tellement que ça se monte que je veux y croire.
Je pense que le pare choc avant de 402 est très semblable mais peut être qu'il est cintré autour d'un axe vertical en son centre alors que le 01 est plat.
Merci à celui qui pourra m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:35

A vrai dire Pierre je pense que c'est tout à fait adaptable
En fait à partir du moment ou le PC de 01 n'est pas percé ça te laisse libre place pour adapter ce que tu veux
Cependant il faut appeler un chat un chat et nous faisons du 01, même si il y a de subtiles différences entre 01 et 02 à ce niveau.

Comme il n'y a pas de club02 et que les autres clubs peugeot avant guerre ne sont pas trop actifs à ce niveau a vrai dire le choix est vite fait : pare chocs original restauré ou refab de 01..
Note que notre stock pour les PC avant est presque à 0 et que la refabrication des nouveaux est en cours !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:35

Ah !!! si le club 01 étendait ses activé aux 02, qu'est ce que ça serai bien !!!!
D'autant que ceux qui ont des 01 ont souvent des 02.

Jean Marc, le choix est fait, je commande un pc avant de 01 pour ma 02.

Si je peux encore un peu rester hors sujet, je demanderai volontiers des conseils pour refaire un pc arrière de 02, le même qu'on voit plus haut sur les photos de 2gx. J'ai le caoutchouc mais les extrémités en alu sont hs et le bandeau chromé qui habille le caoutchouc totalement déformé.
Quelqu'un a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2017 - 22:35

.... tu veux parler de ce genre de pare chocs ?

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Nouvel10

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 19:23

Pour les embouts en alu pas de souci, soit un de nos fondeurs maison du club se met au boulot soit tu les fais en résine et on les passe à la chromagerie ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:27

Oui Bruno ils ressemblent aux tiens mais cintrés. (J'ai un peu honte pour la poussière)
pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 H39642
Jean Marc, voici le détail :
pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Kr2msy
je n'avais pas penser à les faire en résine puis te les confier pour le chrome, merci pour l'idée. Je pense que je vais faire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:08

Je pense que les embouts sont sauvables, si tu veux les reprendre sans risque de les criquer, il faut les chauffer au chalumeau puis les tremper dans l’eau, et tu pourras alors les travailler .pour éviter de les brûler, les enduire de savon de Marseille et dès que le savon passe au marron, tu les trempes dans l’ eau.
Revenir en haut Aller en bas
pierreg

pierreg


Messages : 850
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 55
Localisation : Nans les pins 83

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 18:16

Merci pour le tuyau.
Donc une fois chauffé à la bonne température (indiquée par le savon) puis trempé, on peut les planer comme de la simple tôle ?
Est il nécessaire de refaire la chauffe au cours du planage ?
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2017 - 22:38

Lorsque tu as fait la trempé, tu as 4 heures maximun pour travailler l’aluminium, si ton travail n’est pas fini, tu recommences l, operation (attention une chauffe et une trempé vont déformer légèrement ton travail, Mais tu as de nouveau 4 heures maximum pour retravailler).et ensuite ta pièce reprend ces caractéristiques mécaniques.
Si tu veux être certain de ne pas criquer la pièce, tu peux refaire une trempé après 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
meubles.thevenaut@orange.




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 65
Localisation : beaune 21200

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:36

BONJOUR à tous
le Beaunois vous salue bien
je suis au stade du remontage après peinture de tous les éléments de manière séparée de ma 301  D (A6L)
il me manque les pares chocs avant et arrière
le CLUB en a t il encore en stock ou une nouvelle série est elle prévue et quand ???
je vous envoie des photos dès que possible de l'avancée des travaux 
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10032
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 0:24

meubles.thevenaut@orange. a écrit:
il me manque les pares chocs avant et arrière
le CLUB en a t il encore en stock ou une nouvelle série est elle prévue et quand ???
je vous envoie des photos dès que possible de l'avancée des travaux 
merci pour votre réponse

... au dernière nouvelles il devait des arrières.

Gamak te dira où en est la refabrication quand il rentrera de Madine  pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 317638
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 7:12

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 317638  
une re-fabrication est en cours...
des réservations aussi...
coté arrière seul un exemplaire était encore disponible ( celui du stand de à Reims)...
Revenir en haut Aller en bas
dom25

dom25


Messages : 1184
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 67
Localisation : Osselle

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 8:48

Je serais partant pour celui arrière s'il en reste un
Vous me confirmez et j'envoie le règlement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 23:11

Oui, on a ça en magasin, les autres sont en ce moment chez le polisseur et ne devraient pas tarder à arriver au magasin central .
Nous livrons dans l'ordre chronologique de commande, donc tu peux envoyer les papelards, Dom, on fera le nécessaire dès réception de la commande !
Je contacte le polisseur demain pour avoir une date approximative de livraison, les vacances approchent (et tout le monde sait que la France tombe en léthargie entre le 14 juillet et le 15 aout No  )

pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 1709061132

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare-chocs refabriqués pour les séries D   pare-chocs refabriqués pour les séries D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare-chocs refabriqués pour les séries D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pare-chocs pour les séries C et CR 34
» Re-fabrication des pare chocs plats pour les séries C et CR ( 1934-1935)
» Votre avis sur une éventuelle refabrication des pare chocs arrières pour les séries BR et CR
» Restauration de pare chocs pour CR 1934
» Pare-chocs arrière 401-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: