Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
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 Restauration d'une 01

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:07

Mettre le contact, c'est le fait de faire arriver l'électricité  jusqu'à la bobine d'allumage. 
Sur les autos modernes, on a une clé ou une carte, sur nos vieilles bagnoles, il y a un bouton au tableau de bord.
Tu arrêtes le moteur en "coupant le contact" avec ce bouton.

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:17

C'était juste une vanne dont Pascal a le secret, en fait il est normal qu'une bobine chauffe lorsqu'elle est alimentée électriquement, donc quand tu as fini tes tests tu la débranches et elle ne chauffe plus Wink   Ta voiture marchera même avec un allumeur de 204 si il est bien calé ! et si elle a démarré c'est ok, les réglages fins viendront après.
C'est bien ce que tu as fait , au moins ça permet de voir que ton alimentation en essence est le principal fautif de ta panne!

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:46

Le boutons contact ces celui avec un genre d'éclaire dessus ? Mais il fonctionne pas j'ai un cable qui doit pas etre bon.

seule j'aurais eu du mal a trouver la panne. Merci

quel tensions vous m’était a la courroie  ?

J'ai mon tuyaux qui fait office de niveaux d'huile mort.  il fuit des deux coter, a t-il un site ou je pourrait m'en procurer
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:23

Ta courroie ? La tendre le minimum , minimum..

Une courroie entraînera toujours même détendue ( pas au point de 'foutre' le camp quand même !)

Ton tuyau ? Lequel ? Et où ? Celui avec un capuchon gravé , là ou tu verses l'huile ? ..Expliques svp ..

Pour ton contact : refais scrupuleusement ce circuit  ! ( c'est simple , après installation re vérifies ta réalisation !)

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:52

La courroie ok ces ce que j'avais fait.

Le tuyau ces celui qui va du conteur au bas du Carter.  

Oui. Je vais cherché ou j'ai merder
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:40

Tu dois parler du petit tube cuivre qui part du côté bas du bloc..?

 (un piquage pour connaître la pression d'huile ) --->  ce tube va vers un manomètre au tableau de bord.

Si c'est percé ? Facile : on ' bouche' le trou ou la fente avec de la soudure !( à l'étain ou autre ..)

Contrôles aussi tes raccords et changes les rondelles fibre ! ( ici comme en plomberie ménagère : elles ne servent QU ' UNE fois !)

@+?  Restauration d'une 01  - Page 4 3589807217  Restauration d'une 01  - Page 4 317638

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:44

Oui. Il et entre le Carter et le bloc il fuit de la. Et au conteur il a un écroué il et fissurer a mort
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:53

Very Happy  Une fissure prés d'une artère c'est mortel ! la pression est sans mousse....
lol!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:08

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Voila la pièces en question.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:56

Ah çà c'est autre chose !
En effet l'écrou qui doit serrer l'olive pour faire de l'huile... est mort !
A changer , mais il faut le trouver ?
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:48

Ok c'est le capillaire de pression d'huile ! Ne fais pas tourner ton moteur comme ça sinon, ben tu vas te le vidanger sur tes pieds ( ne ris pas ça m'est arrivé lors de la restauration de ma voiture , écrou serré juste à la main...)
On va essayer de te trouver ça !

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:39

Oui effectivement il a déjà décorait mon compteur :/.   

Merci.  Bon le plus gros soucie pour le moment sera de trouver les pieces manquantes
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2015, 12:34

Bonjour.  

Penser vous que ces robinet pourrait être mis sur nos mamie ?? Les pas de vis me semble être bon. 

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2015, 21:09

Oui le pas de vis est bon, mais le diamètre du passage d'essence? 

il faut que l'essence passe facilement. 

Ces robinet là sont plutôt pour des motos.

Mais ce n'est que mon avis.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 03 Oct 2015, 13:08

Oui. J'avais pas penser à ce diamètre la.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:27

Me revoilà.

J'ai bien reçus mon robinet d'essence, mais il a toujours un probleme elle démarre et cale directement.

Donc je pense que ppf63 a raison.  j'ai pas de filtre a air cela peut t-il jouer sur le bon fonctionnement du moteur au démarrage.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 12:36

dis moi mon cher Arnaud ,n'aurais tu pas ta vis de richesse qui se serait sauvée ou qui serait ouverte a fond ?? dans ce cas tu n'etabli pas de circuit de ralenti et au demarrage un coup de gaz tout vat bien mais dès que tu relache l'accelerateur l'essence ne vient plus dans le venturi et tu cale ;donc question :est ce qu'elle tient avec de l'acceleration ou est ce qu'elle cale de la meme maniere ??
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:30

Je vient dallez essayer. Elle cale mémé a l’accélération et j'ai remarquer quel fuit au carbu, au niveau de  la petite cuve.



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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:39

donc ta reponse est :je reste acceleré et le moteur s'arrete ;alors ce que tu vas faire c'est que pour la meme situation ,dès que ton moteur s'arrete tu ferme le robinet d'essence le plus vite possible ;ensuite tu regarde si la cuve de ton carbu est pleine ou vide ;si elle est vide tu sera sur que l'essence n'arrive pas ou pas assez vite
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:47

je vais essayer sa merci.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:31

J'ai fait ce que tu ma dit Alain.  Ma cuve et a moities pleine.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:57

Arnaud ...-->Hello !  ..____    " et   l'eau ?  "     .......Non !     De   " les sens.." !     lol!   CAR  tu nous dis   --->

------>  Ta cuve est à moitié pleine ?

Mais non !... Mais non...
------>   Elle est , malheureusement , affraid ......à moitié VIDE ...!

Et là est ton problème !   ❓  -> Faire le plein ... Restauration d'une 01  - Page 4 367819   ....   pour tourner à plein ...régime ..!

*** Racontes - nous la suite car ton débit d'essence est peut-être à revoir ?.  (Demandes au Spécialiste .es.  essences MMP )

Une référence ? Chanson :    ...  le débit de l'eau est laid...et le débit de lait est beau ...   ( Bof !  cf. Charles _ qui _ Treinet  ?)  geek
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:50

J'ai laisser la cuve du carbu ce remplir sans démarrer le moteur. Et j'ai redémontrer la cuve et elle était au même niveaux " à moitié vide "
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 17:54

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:12

Pour modifier ta hauteur d’essence dans la cuve, il faut jouer sur la hauteur de ton pointeau, car c'est lui qui coupe l’arrivée de l’essence dans ton carburateur. Si le niveau est trop bas enleve une rondelle

sous ton pointeau ou tu en mets une moins épaisse. 
Enlevé ton filtre et vérifie la propreté de la canalisation et du réservoir.


Dernière édition par pat44 le Dim 15 Nov 2015, 19:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyDim 15 Nov 2015, 19:13

... pas terrible, ce filtre de robinet !! Ca empêchera l'essence d'arriver correctement par son poids jusqu'au carbu !

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015, 17:28

oui je pense a la meme chose !pour le niveau de cuve on verra apres avoir suprimé tout ces filtres a la noix ;
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015, 18:55

J'ai retirer le filtre. Pour mon pointeau il a qu'un malheureux petit joint. 

Pour quel démarre je suis obliger d'obstruer l'air qui passe au niveau du filtre a air.
mais elle fuit beaucoup du carbu mais je voie pas d'ou
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:58

Sacrée mécanique !  Elle fait la forte tête ? Elle ne veut pas ''s'alimenter '' ?

---> Carburateur récalcitrant ? Débit trop lent ? ...etc ...

******    Une idée  &  un  essai   scratch _facile _  --->  est-ce que tu aurais , près de chez toi , un copain qui pourrait te prêter un autre carbu . ?

( carburateur fonctionnel lui bien sûr )     ---> En faisant juste un essai avec tu sauras si tout le mal vient du 1° carbu.

Si rien n'est changé         Restauration d'une 01  - Page 4 470636 .... ...nous affinerons ....et passerons à d'autres recherches !
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015, 18:20

J'avais rencontrer une personne qui avait installer le robinet que j'ai acheter sais lui qui m'en avais parler.

Malheureusement pas de carbu a proximité.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015, 19:16

Petit question, le problème pour venir de mon allumage  ? Qui ce serais décaler
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015, 19:30

arnaud, ne part pas dans tous les sens.
Traite les problèmes un à un.
Termine la mise au point de ton carbu et tu pourras t'intéresser à l'allumage après. Enfin, c'est ce que je ferais à ta place...
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 12:43

a t-il un joint ou autre entre le support de feux et l'aile ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 12:50

Voila elle démarre elle arrive a tenir le ralenti.  soucie sais que si on accélère sa change pas grand chose. puis si je retire le chiffon elle va commencer a caler.


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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 12:54

Donc, sans le chiffon, le mélange gazeux n'est pas équilibré : trop d'air ou pas assez d'essence...
Je pencherais pour manque d'essence.
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 14:38

si le débit d'essence n'est pas constant peut être  que la mise à l'air libre du réservoir est mauvaise,essaye avec le bouchon  ouvert tu aura la réponse

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 16:36

là thierry aucune chance :d'abord ni le bouchon ,ni la prise de niveau (jauge) ne sont vraiment etanche ,ensuite reservoir en charge je te laisse imaginer le debit qu'il faut pour que la depression se créé a l'interieur .... un lavabo quoi ! 
moi je reste sur le non equilibre due a un manque d'essence ou un trop d'air ,or il semble que l'essence arrive normalement d'apres arnaud ,il reste donc la piste du trop d'air ou........du trop d'essence ! (c'est normand hein ??) arnaud nous dit que l'essence coule un peu partout alors est ce que le pointeau est etanche ou simplement se ferme t il ?? ensuite n'y a t il pas une prise d'air apres le venturi ??
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 16:43

peut être un niveau de cuve trop haut (je n'ai pas regardé s'il est réglable ).  quelle est la ref du carbu

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 16:48

deja evoqué le niveau de cuve ;
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alain tassin

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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015, 18:03

Cuve à moitié vide,à moitié pleine,fuites ici ou là... chiffon nécessaire pour démarrer... prises d'air 'supplémentaires '..

***Et puis quoi encore ..?...--> On finit par perdre ''les..sens..!. '' ...dans nos recherches ?

Olala Olala ... affraid   ... beaucoup trop de problèmes successifs _ et inutiles !_ pour une brave Peugeot 01 !!

Alors mon ami Arnaud : PRENONS  donc le 'taureau par les cornes' .!  ( Comme on dit dans le langage populaire. )

1==> Enlèves ce foutu..carburateur ..!!   2==> Tu me  l'envoies  par la Poste ...  3==> Et comme ça je te le remets en forme ..  

Ainsi fait ( compte une dizaine de jours ) tu pourras le remettre à sa place sur ta 01 et ..prendre la route peinard !   ..OK ?

**** BIEN  SÙR  TU AURAS  , AINSI QUE TOUS NOS AMIS ....lecteurs !.. le résultat des" courses " !
****  ( autrement dit le diagnostic des causes réelles découvertes... et toutes les réparations qu'il aura fallu faire ! )

---> À toi de  'jouer' !  et me passer ce vilain .. Restauration d'une 01  - Page 4 844847 ..carburateur .. récalcitrant !  ---> Si tu es d'accord : passes- moi un MP . OK?


PS : Espérons que le fautif ? ❓ .....Ce soit bien lui ..!
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MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  - Page 4 Empty

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