Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Restauration d'une 01

Aller en bas 
+23
jordiknight
Mairesse
lolo 64
papapygeot
46jcl
polo59
pierreg
thierry Peseux
grognon44
ppf63
arnaud
Chantecoq
duaxeu
eric 64
alain301
2gx
al1
alain tassin
Alain Mécano Musée Peugeo
Gamak
rémy
herve59
Bruno62
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:24

... 201 Hervé, 201 !!
Bien entendu que tu serais partant, mais je pense proposer ça à tout le monde !  Restauration d'une 01  1530466883

Pourquoi pas une "extension" de notre rencontre de Falaise l'été prochain ... je cogite (et c'est fatiguant !!)  Restauration d'une 01  474246

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:28

Bien sûr 201... J'ai glissé chef !!

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:05

Je trouve ça bien que vous organiser des balades

Mon carbu. A etait nettoyer, il etait encore assez propre jai trouver.

Pour les couleurs on me fait des planches d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:32

voila l'état de mon par-choc

et t-il possible de redresser les bosses ?  si oui comment en chauffant ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:13

Arnaud, j'ai mis un post sur la restauration de mes pare chocs pour CR de 1934.
Je suis allé voir le chromeur qui m'a donné une adresse d'un gars qui sait faire : il m'a montré des pièces qui venaient de chez lui après remise en état.
Il faut que j'aille le voir pour savoir combien çà coûte : je n'ai pas encore eu le temps, je te tiendrai informé.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:03

Merci Herve.  je pense qu'il peut avoir une deuxième vie
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:43

Bonsoir a vous.

peut ton retrouver des supports de clignotent sur un site ou faut t-il chiner sur les bourses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:46

... seulement les supports ? 
les supports tu dois pouvoir en fabriquer avec de la tôle (dites moi si je me trompe), c'est le reste (dessus et verre) qu'il est difficile de trouver !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:23

moi j'ai découpé l'ancien support ( celui de l'image ) dans une bande de 1 cm de haut en mousse compacte du tapis de sport de ma femme  pchttttt !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9621
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:42

@Arnaud nous avons de très beaux pare chocs en alu , neufs à prix sympa , parfois réparer l'ancien revient assez cher ( soudure+remise en forme+chromage), bien que sur les tiens c'est un travail assez facile à réaliser

et pour tes supports de lampes soit les bourses soit un bout de tôle , un peu de temps et un petit chalumeau Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:33

Oui j'ai vue vaux pare chocs.  Mais une personne me la fait passer par sont entreprise donc je devrais rien payer il aura juste le chromage.  

les supports avec de la tôle.  et le supports qui tien le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:16

Very Happy   Attention Arnaud, il peut te faire un pare-chocs hors norme...... type rail de chemin de fer    Restauration d'une 01  315762
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:18

Je le trouve bien refait vue dans quel état il était 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Il a juste la baguette. qui fait le maintien du capot qu'il a pas voulu faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:09

herve59 a écrit:
Arnaud, j'ai mis un post sur la restauration de mes pare chocs pour CR de 1934.
Je suis allé voir le chromeur qui m'a donné une adresse d'un gars qui sait faire : il m'a montré des pièces qui venaient de chez lui après remise en état.
Il faut que j'aille le voir pour savoir combien çà coûte : je n'ai pas encore eu le temps, je te tiendrai informé.
 

Je te retourne l'aide Herve Si tu veux je peut lui demander.  sa ma couter juste une bonne bouteille
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:11

Bonsoir a vous.

Vue la belle journée que nous avons eu je me suis mi a mettre en route mamie.

j'ai regarder le niveau d'huile, avant le démarrage il etait normal. Et après que le vehicule a tourner la jauge et jaune mayonnaise. Le joint de culasse et neuf. Et mon carbu fume au niveau du gicleur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:45

Et à l'échappement tu avais aussi de la fumée blanche ?
Le fait que le carbu fume celà peut être dû à un mauvais calage de l'allumage.
Mais si ton huile fait de la mayonnaise affraid , j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse : as tu vérifié la planéité du bloc moteur et de la culasse ?

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:14

Si le calage était bon quand tu l'as arrêtée, il l'est toujours !!
Pour la mayonnaise, c'est peut être la condensation accumulée tout l'hiver ?? et que ça va rentrer dans l'ordre quand elle aura chauffé un moment.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:05

mayonaise ? mauvaise limonade ! tu passe de l'eau dans l'huile et la seule reponse est malheureusement  joint de culasse ! 
il est neuf certes ,mais neuf d'epoque jamais monté et payé a prix d'or ou neuf de chez neuf ?? 
si vraiment neuf culasse serrée a quel couple ??
et si tu as des reponses a tout ça alors la question de hervé concernant le planage est a mediter ....
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 0:27

Vidanges tout ton circuit : tu verras la quantité de 'mayonnaise ' qui partira avec l'eau !

Puis tu refais le plein , roules un peu histoire de chauffer tout ton moteur .Puis arrêtes - toi ..-->

--> Regardes alors dans quel état est ton eau .. Puis re- vidanges le tout : si tu retrouves encore de la mayo. >> aïe ! 1 joint de culasse malade!

Mais ce n'est pas tout de le changer ! Tu ne résoudras pas ton problème sans contrôle et rectification de ta culasse ( penses au bloc à contrôler question 'planéité' ! )

Aprés quand tu auras fait ce boulot nous te conseillerons pour la remise en place précise de l'ensemble .( positions/couple/astuces..)

Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 0:46

pour rectifier la culasse, ne pas suivre le post de Buga Restauration d'une 01  841329

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 9:23

Merci pour vos réponse

Joint neuf acheter chez depanoto le moteur à que 40 000 kilomètre donc jai pas penser à rectifier la culasse. 

Pas de fumer blanche

J'aurais penser comme Bruno. Suite à quelque soucie je les laisser quelque mois.

J'aurais voulu faire une vidange et faire tourner le moteur comme Alain dit soucie elle tourne et d'un coup elle a une baisse de régime et cale.
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 10:29

vérifie l'arrivée d’essence scratch

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 12:49

tu as repondu a une question :joint neuf 
couple de serrage ? 
rectification culasse pas necessaire si tu la controle est qu'elle est bonne ;ensuite le bloc idem !
inutile de te poser d'autre question ,la literature ne sert a rien si ce n'est a t'embrouiller
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 14:57

Une recherche sur les serrages en général :

A quoi correspondent  ces couples  + ou - imposés ..?
( on reste dans le seul cas de nos 01 bien sûr)

Où est la limite inférieure efficace ?  Idem  pour la limite supérieure à ne pas dépasser ?

Si elles ont  une planéité ' absolue ' deux  surfaces mises en contact n'auraient besoin que d'un couple de serrage mini de combien ?

Pour nos 01  le plus important est que TOUS les 'écrous'soient  soumis au même couple ( IMPÉRATIF !  )
( On part de l'hypothèse ou le joint est correct !  - et les surfaces bien planes ! )

*** > Qui peut faire des recherches sur ce point précis ? Merci !  ) study  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptySam 11 Avr 2015 - 18:27

alain tassin a écrit:
Une recherche sur les serrages en général :
*** > Qui peut faire des recherches sur ce point précis ? Merci !  ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fonction "Rechercher" peut faire la recherche pour toi.
Alain MMP a déjà répondu sur les couples de serrage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les chapeaux de bielles et de paliers, c'est précisé dans dans les pages réservées aux adhérents du Club 01.
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyDim 12 Avr 2015 - 0:39

Un grand merci à Alain MMP pour toutes ses informations plus que fouillées trés utiles pour  nos amis 

La notion de couple de serrage est importante  pour la bonne tenue de nos moteurs !

Beaucoup pensent que plus on serre meilleure sera l'étanchéité...

Malheureusement une fois passé le couple prévu : plus on serre -> plus on déforme -> et plus ça fuit !

( le dernier copain,avec sa 'prime à quatre ' avait une culasse serrée à #12 kgm !  _et ça fuyait toujours _)

( vous pouvez imaginer la tête des goujons et des filets dans le bloc ! ) 

Moralité : restez dans la norme ! Graissez vos goujons en pensant au futur démontage qui sera ainsi facilité .

Placez une rondelle en cuivre rouge recuit sous vos écrous et mesurez bien le dépassement de vos goujons si vous utilisez des écrous borgnes ( sinon arrivé en butté vous serrerez dans 'le vide' ! )

Serrage au couple  prévu (en escargot ) en  3/4 passes progressives puis un bon tour de chauffe du moteur

Et enfin un tout dernier resserrage final très légèrement plus fort ( # 0,5/1 kgm de plus qu'au départ )

--> Bon rodage avec bien sûr une bonne vidange / le plein d'huile,d'eau,d'essence...et roules ma 'poule'  ! scratchSleepscratchSleep
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:47

Pour la planèité je peut rien certifier pour moi un moteur qui a 40 000km je me suis pas poser cette question. 

Pour le couple de serrage je doit être bon.  Mais j'ai installer aucun rondelle, grave? 

Je posterait une vidéo de comment elle cale sa vous donnera peut être une idée du symptôme quel aurait 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:38

... et quand elle s'arrête comme ça. Elle redémarre facilement ? Tout de suite ? Tu dois attendre ?

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:39

Arnaud : aucun souci pour cette rondelle !

Par contre ton moteur tourne assez bien au départ puis faiblit , 'ratatouille ' ,puis s'arrête tout seul ?

Es tu certain d'avoir une alimentation en essence normale ?  -> débit correct et constant  ?scratch

Pour vérifier : débranches l'arrivée au carbu. ,et laisses couler dans un récipient quelconque : tu constateras si c'est bon ou pas !

C'est le 1° point à résoudre ( arrivée d'essence ) --> après on passera au carbu. lui même ( pointeau.. ? )

Tiens nous au courant au fur et à mesure , OK ? A plus ! study
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:15

Elle démarre mais faut tirer un peut sur le démarreur. 

J'avais retirer le filtre à essence pour essayer mais sa a fait pareille je fait essaye de faire comme tu a dit Alain voir ce qui sort en carburent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:46

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre sa façon de s'arrêter  et la "mayonnaise". IL faut résoudre les problèmes l'un après l'autre !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 14 Avr 2015 - 7:07

Pour l'huile je vais faire une vidange. Et surveiller sa de prêt
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:54

merci bruno ! on part sur un probleme et ensuite on ecrit on ecrit et celui qui a le probleme  l'a toujours et ne sait plus ou il en est ......
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:38

Bon Alain tu avait raison l'arriver d'essence et mauvais sa coule en petit filet et d'un coup sa va fore et sa repart en petit filet.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:23

Tu commences par régler ça (facile), et quand elle retournera sans s'arrêter, tu regardes si tu fais toujours de la mayo. Si tu vidanges, je pense qu'il serait bon qu'elle soit bien chaude afin que toute la condensation de l'hiver soit diluée.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:15

bon là bruno la condensation ok mais de là a faire de la mayonnaise ..... tout au plus de la vinaigrette ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:23

je me souviens d'une Renault 5 (bon d'accord, c'est pas une Peugeot !) qui avait le cache culbuteur toujours plein de crème blanche alors que le joint de culasse n'avait rien. Elle a fait 50000 kms comme ça ! Elle dormait dehors, prés de la mer.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:31

oui de la vinaigrette !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Messages : 561
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 33
Localisation : hazebrouck

Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:57

Pour la vidange ce week je laisserait tourner avant.

comme je disait plus haut mon véhicule et rester 3 mois immobiliser je les récupérés il avait de la mousse sur le compartiment moteur. trop humide dans le garage.


cependant avant l'hiver je fessait un tour avec dans la campagne pour essayer et j'ai jamais eu de problème d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une 01  Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une 01    Restauration d'une 01  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Peugeot 190S
» restauration de ma 301 d
» Restauration 201 BR Kz4
» le 29 avril elle a dit oui
» fin de restauration 301 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: