Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 démontage pare-brise

Aller en bas 
+3
rémy
ppf63
Chantecoq
7 participants
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:44

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche de bons conseils pour démonter les éléments de mon pare-brise. En effet les 2 côtés de la vitre sont collés par du caoutchouc durcit.
J'ai débuté par mettre de l'acétone mais pour le moment c'est insuffisant . merci à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:08

J'ai rencontré le même problème que toi pour extirpé mon pare-brise des 2 glissières latérales dans lesquelles il est censé coulisser de bas en haut (sur une berline 201M, équivalent 301D). 

Et de plus, l'ensemble du pare-brise était encore solidaire de la carrosserie, donc les positions pour œuvrer n'étaient pas confortables ; alors que pour toi, j'imagine que cet ensemble pare-brise est déposé puisque ta carrosserie est superbement repeinte, ou alors il s'agit d'un prélèvement sur une autre 201 ? (j'ai du mal à interpréter la situation à partir de tes 2 photos)

Dans mon cas, j'ai galéré plusieurs heures avec lame de cutter, lame de scie affûtée et petit ciseau à bois pour extraire petit à petit le caoutchouc durci, sans rayer ou casser le pare-brise. Quel soulagement lorsque j'ai eu enfin suffisamment de jeu pour extraire cet ensemble ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:43

rémy, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As-tu essayé le gas oil ou l'éther ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:04

finalement l'acétone ramolli le caoutchouc. Par contre pour enlever les glissières de la vitre il faut sortir des vis ( il y en a 4 de chaque côté qui, je pense bloquent les 2 demi glissières en alu dans lesquelles est glissé le caoutchouc en forme de T .) J'ai mis du dégrippant mais j'ai peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:59

Peux tu nous mettre des photos, de l'avancée de tes travaux sur le parebrise, car le mien ne s'ouvre plus, et je ne vois pas trop comment faire.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:19

Pas de problèmes. La vitre est cerclée par un profilé en alu sur lequel sont fixés latéralement les compas d'ouverture et en haut les charnières. A l'extérieur du profilé se trouve une fente dans laquelle se glisse le joint en caoutchouc . Les 2 demi profilés sont semble-t-il assemblés latéralement par  4 vis ( a ouvrir si elles veulent bien )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le résultat après un nettoyage à l'acide phosphorique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus la baguette extérieure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus les pièces chromées avec un zeste d'acide phosphorique et nettoyant moteur pour PL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:35

très bien !
je pense que tu vas devoir percer tes vis latérales , elles semblent bien fatiguées ..
essaie tout de même avant de les "choquer" avec un coup bien sec sur la tête démontage pare-brise 34613

on ne sait jamais ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:27

j'ai choquote pour ma vitre . Je vais essayer de  mettre le joint caoutchouc sans démonter. Je pense  jointer autour de la vitre avec du mastic pare brise en saucisson. A voir
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:13

je suis de l'avis de Gamak, il va te falloir percer ces vis.
commence a percer a diamètre 2,5 voir 3 puis de mm en mm jusqu'au point final en repérant sur le foret le profondeur de ces perçages pour éviter de taper dans la vitre, tu dois avoir une fine épaisseur de caoutchouc,me pas hésiter a bien lubrifier et lors du remontage prendre des vis inox.
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:23

bon ! et prier ! je me lance demain
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:15

bonne nouvelle ! Il a suffit de percer  2 vis  pour démonter le profilé et sortir la vitre. Maintenant il reste a trouver le caoutchouc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:11

félicitations Rémy, bon travail,il ne te reste plus qu'a refaire des pièces neuves pour remonter l'encadrement et le polir.
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:09

Bien l'acide phosphorique ! ça fait aussi briller l'alu terni ?
j'en avais mais j'en trouve plus chez bricoxxxx

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyJeu 30 Oct 2014 - 7:51

je trouve que cela blanchi l'alu. Pour le brillant je passe une légère couche de vernis en bombe que l'on trouve chez norauto par exempple
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyJeu 30 Oct 2014 - 8:28

2gx a écrit:
Bien l'acide phosphorique ! ça fait aussi briller l'alu terni ?
j'en avais mais j'en trouve plus chez bricoxxxx
Tu peux trouver de l' acide phosphorique ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:22

pour polir de l'alu, il faut confectionner des rondelles de feutre d'environ 100mm de diamètre, les maintenir avec une vis de diamètre 6 ou 8, le nombre de rondelles empilées donnant la largeur de la roulette, la monter sur une perceuse et l'enduire de pâte a polir .ensuite jouer de l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:03

Certes, sur mes carters de motos le belgom et les tampons sur perceuse n'arrivent pas toujours à éliminer des marbrures. On m'a aussi parlé d'acide chlorhydrique mais c'est un peu dangereux  Evil or Very Mad

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage pare-brise Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-brise   démontage pare-brise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage pare-brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose du joint de pare brise sur les 201 ou 301 avec pare prise escamotable ?
» pare-brise
» Pare Brise
» Cadre de pare-brise
» Trucs et astuces pour nos mamies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: