Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue

Aller en bas 
+6
grognon44
46jcl
jigeduke
Alain Mécano Musée Peugeo
alain301
chamaux635
10 participants
AuteurMessage
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:58

Bonjour à tous,

J'ai des visions sur la 201 ci dessous, seriez vous me donner des indices sur sa date exactes ses spécificités si elle est d'origine, et savoir peut être si le véhicule est "connu" ? et si vous avez des conseils avant l'achat pour moi.

Merci à vous pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:59

Argh Oups, étant nouveau sur le forum je ne peux pas poster de photo, comment pourrais-je faire pour vous les faire parvenir ? Je voudrais aller la voir le weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
alain301

alain301


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 65
Localisation : Le Havre

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:19

Bonjour chamaux635,
Fait un copier/coller du raccourcir de la photo si elle est sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
http://laroueenbois.pagesperso-orange.fr/
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:27

En effet en copier-coller ca fonctionne !
La voici donc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:38

quel prix ? il y a une interpretation dans le choix des couleurs qui n'est pas forcement idiot ni anachronique ,ce qui me gene plus c'est l'accessoirisation  phare sup ,mascotte , l'interieur planche de bord jaune et tissus genre velour de Gene beurk ! et puis les pneus en 400, marche pied en metal deployé ,en resumé :
si tu veux rouler tout de suite sans avoir le soucis de la strict origine oui ,si tu veux de l'authentique passe ton chemin !
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:44

Merci Alain pour ces infos, le prix est de 8000€ à discuter 

Peinture pas d'origine ? oups je pensais que oui pour le reste
- La mascotte n'est pas vendu avec la voiture
- Marche pied, j'ai peur qu'il y ai de la misère en dessous
- et intérieur assez spécial en effet ! 
- Comment étaient les tableaux de bord d'origine ?

Tout cela ne me semble pas insurmontable pour la remttre à l'origine avec un peu de temps ne pensez vous pas ?

Les points à surtout vérifier:

Le plancher en bois j'imagine
Rouille sur les ailes
électricité ?

Merci encore

Ci-dessous des photos de l'interieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:13

8000 trop cher si tu veux la remettre en etat on vat dire plus proche de l'origine ;exhiber les apparences pur cacher les ignorances c'est souvent le cas ;si elle a été bien faite certe avec un gout douteux tire a 6000 pas plus ;car apres tu aura la misere plus la sellerie vraiment horrible ;          c'est une 1929 ou 30 avec l'accelerateur au millieu .... a voir mais ne te precipite pas un beau jus a 4000 c'est souvent mieux
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:55

Je suis l' avis d' Alain...Il y a beaucoup d' incohérences (roues, feux d' ailes, phares antibrouillards, tableau de bord - les instruments - la commande des phares montée à l' envers (!), les marche-pieds ...). Résultat des courses: 6000 est bien payé...
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6864
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:47

je rejoins les avis précédents et perso moins de 6000 car l'intérieur  affraid en 2 ballades il te sors par les yeux...pour le jaune = bien  Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue 317638 

mais c'est toi qui voit... n'oublie pas : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue 46300
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:50

Whaouw ok, elle me paraissait propre pourtant ! J'ai bien fais ducoup !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 12:54

bon ben au moins tu semble attentif a nos avis ,c'est un point important qui te rendra service !!
Revenir en haut Aller en bas
chamaux635




Messages : 10
Date d'inscription : 04/05/2014

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:01

Oui je suis curieux et surtout je veux savoir ce que j'achète !

Je suis pas un acharné de l'origine mais dès que je peux m'y rapprocher c'est toujours mieux !

Pour moi:

J'aime: 
La couleur jaune (un petit coté Gaston)
Elle à l'air propre (peinture a voir de prés)

J'aime pas:
Les marche pieds

Neutre:
Pour le moment l’intérieur ne me gène pas trop, je suis habitué à ce genre de tissus, et la voiture devrait servir à promener des gens en costume etc.. donc ca pourrait aller avec l'utilité.

Maintenant que je sais plus ou moins la vraie valeur de l'auto je peux mieux identifier l'achat, surtout que en plus je me tourne vers un échange et non pas un achat.

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:15

comme le dit ci bien Alain c'est un modèle entre 29 et 31 compteur de vitesse et ampèremètre , intérieur et peinture extérieure ,feux d'aile et phares supplémentaires nom conformes a l'origine, pour les pneumatiques c'est moins problématique,pour la remettre conforme, il y a de l'argent a mettre car une sellerie et une peinture ce n'est pas données.
mais ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 386
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 67
Localisation : Nice

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:53

Avant tout , il faut voir si elle te plait et qu'elle ne soit pas pourrie  Very Happy , après les gouts et les couleurs, le boulon qui n'est pas d'origine, moi non plus je ne suis pas un taliban du boulon d'origine Rolling Eyes  Rolling Eyes

_________________
toujours de bonne humeur, un peu provocateur
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 14:11

entendons nous bien ,je ne defends pas l'origine a la virgule près c'est pourquoi je pense que la peinture n'est pas folle ;cepandant quelque soient les moyens que nous choisissons de mettre dans une restauration ,il y a à defaut de la lettre l'esprit de l'epoque d'ou nous vient la voiture ou l'objet ou le meuble ou ce que vous voulez ;encadrer une toile de michel ange avec du plastique fluo serait une erreur et une sacrée faute de gout ,tout comme mettre des oeuvres de ce japonais dans la cour de versaille d'ailleurs ... donc pour nos autos c'est pareil ,une planche de bord en loupe d'ormes ou une sellerie en tapisserie et un ciel de toit en vinyl serait autant de faute de gout et d'anachronisme sur nos 01 ;a contrario un tissus raccord avec la peinture et l'epoque serait dans l'esprit ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:11

Very Happy  je partage l'avis des copains , mais tes petits enfants ne savent pas grand chose de l'origine ..... ils diront ...Elle est tendance !!!   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue 956346 

 Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue 702535 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:25

À ta place, chamaux635, je choisirais le Coupé d'Affaires E1E ou E1T bleu qui est à côté...
201 PH 41 : tiens celui-là je ne l'ai pas dans ma base...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyDim 4 Mai 2014 - 23:14

Pour les marchepieds, tu vérifies s'ils ne sont pas pourris en dessous, sinon, tu vires la tôles et nous vendons le caoutchouc "comme d'origine" à nos adhérents pour 35 ou 40€...
La peinture, elle est bien si tu aimes !!
Pour les sièges, pareil, mais c'est choquant quand même...
Par contre, l'état des boiseries sur lesquelles la tôle est clouée a une importance capitale, donc à vérifier !!!
Il y a pas mal d'autos à vendre en ce moment, et peu sont vendues tout de suite !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:02

Je débute dans le monde des 01 mais en démontant et en restaurant la mienne je prends conscience des points faibles d'un véhicule de cette époque. Comme le souligne Bruno l'état du bois de la caisse est capital, mais difficile de s'en faire une idée précise sinon en déshabillant la Belle.
Pour le reste c'est une affaire de gout mais je suis assez de l'avis d'Alain, j'aime éviter les anachronismes sans pour autant me qualifier de puriste. Par exemple il ne me serait jamais venu à l'idée comme ici de poser de la tôle "larmée" sur les marche pieds. La sellerie est... comment dire?... bon passons. Le propriétaire actuel a une interprétation très personelle d'une 01. 
8000€ c'est pour moi aussi beaucoup trop.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyLun 5 Mai 2014 - 23:10

"8000€ c'est pour moi aussi beaucoup trop."

mais c'est peut être cependant le prix de revient de la "restauration"! Ce qui n'empêche que c'est quand même trop cher !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:38

Un peu tard mais pareil : le jaune ne me choque pas plus que ça mais par contre l'intérieur me pique les yeux, les phares se démontent et les marchepieds se recouvrent , pour moi le tissu et le prix sont rédhibitoires !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue   Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat ? photos de la 201 en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour achat 201 c
» demande conseil poste a souder
» Mes Photos
» Achat Peugeot 190S
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: