Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pression de gonflage pneus 201 Coupé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé EmptySam 8 Mar 2014 - 13:57

N'ayant pas trouvé, par la fonction recherche, de sujet spécial pour la pression des pneus, alors il est maintenant lancé.
À divers endroits du forum ce point est évoqué. Autant regrouper ici vos expériences.
Dans les quelques versions de la notice d'entretien, il est stipulé : " Voitures de tourisme Pneus avant 1 kg.600 à 1 kg.700 - Pneus arrière : 1 kg. 900 à 2 kgs ".
L'air de 1930, bien que moins pollué, ne doit pas être physiquement différent de celui d'aujourd'hui. Par contre la nature des pneus et des gommes actuelles ont d'autres propriétés.
Particulièrement pour les Coupés, montés en 12X45 Michelin, peu chargés à l'arrière, gonfler à 2 Kg me parait être beaucoup trop.
Pour les berlines, si les places arrières ne sont pas occupées, les pressions devaient être semblables au Coupés
Voici ce que disait Alain dans un sujet sur les amortisseurs à friction lancé par Jean-Gab :
Alain Mécano Musée Peugeot a écrit:
une pression pneu entre 1.4 et 1.6, ceux ci prennent une part importante dans l'amortissement.

Quelles sont vos essais ? quelles pression apportent le meilleur compromis amortissement et tenue de route ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé EmptySam 8 Mar 2014 - 23:26

Je pense que 2 kilos voire 2.2 ne pose pas de problème technique, par contre très inconfortable, 1.5 kg et beaucoup plus agréable mais attention au risque d'échauffement du pneu/chambre à air et aussi à l'augmentation de la consommation.

Je crois qu'il faut faire des essais.

Pour info, sur ma traction j'ai eu pendant 10 ans des pneus de Type H (à flancs renforcés) qui donnaient une conduite très dure et je suis descendu à un peu moins qu'un kilo pour compenser mais je n'ai jamais fait 100 kms d'affilés et n'ai donc pas vérifié le risque de chauffe et d'éclatement que je surveille avec beaucoup d'attention car un de mes clients a fait 15 kms sur autoroute, en partant avec une voiture froide, il a éclaté un pneu et en est mort, je crois que c'est une des plus grandes causes d'accident sur autoroute.

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:25

Bonjour

sur ma B 14 de 1928 des 13X45  2.2 KG

sur la 201 des 12x45 idem 2.2 kg

pas d'echauffement mai un peu raide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:56

J'ai testé aujourd'hui 1,7 à l'AV et 1,6 à l'AR, sur 70 Km
C'est bien plus confortable qu'à 2 Kg. Pas d'échauffement.
Reste à trouver le bon serrage des amortisseurs à friction pour parfaire le confort...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:36

ben tu vois ça rejoint ce que j'avais du ecrire dans mes elucubrations il y a deja quelque temps  Pression de gonflage pneus 201 Coupé 609895
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty
MessageSujet: Re: Pression de gonflage pneus 201 Coupé   Pression de gonflage pneus 201 Coupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression de gonflage pneus 201 Coupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression de gonflage des pneus
» une chaussure à son pied pour les Affairistes (ou dimensions des pneus des 201 Coupé)
» Pneus: Michelin ou pas ?
» Pneus 140 x 40
» pneus 13x45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: