| Nouvelle présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patm6954
Messages : 2 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 70 Localisation : Lyon sud (20 Km)
| Sujet: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 6:27 | |
| Bonjour tous,
Je suis adhérent au club depuis le mois de mai et j'avais, c'est vrai, oublié que la tradition impose de se présenter en arrivant... Voilà qui sera rectifié !
Je ne suis pas certain de bien avoir compris où je devais trouver mon Profil, on verra ça plus tard Donc j'ai acheté une 201 BR de février 1934 qui me parait en bon état, qui n'a pas été intégralement restaurée mais assez bien suivie. Par contre le vendeur m'avait un peu endormi sur la quantité des points revus et j'au découvert que pour beaucoup, ils méritaient vraiment une reprise. Ca se fait petit à petit, à cha peu comme on dit par chez nous.
Voilà donc; mon soucis du jour était l'enlèvement des vitres avant pour changement. Merci à ceux qui ont essayé de m'aider mais j'y ai passé l'après midi et je n'ai pas trouvé l'astuce pour sortir la vitre qui reste dans les glissières sans aucune envie d'en sortir ! J'ai un copain dont le frère est carrossier qui doit avoir plus de compétences, je vais essayer cette option !
Bon dimanche à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 9:11 | |
| Bienvenue à toi et à ta 01. Nous ferons le maxi pour t'aider à distance, même si le forum est un outil formidable , néanmois il est pas tourjours simple de resoudre le problême... cdt |
|
| |
angy
Messages : 106 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pernes les fontaines
| Sujet: démontage vitre Dim 30 Sep 2012 - 10:14 | |
| salut PATM6954
je suis le mari d’angélique
je viens de démonter et remonter complétement les vitres de notre 201 BL le modèle est légèrement différent mais le principe le même ( a une vache près)
tu dois procéder comme ceci : démonter
-panneau manivelle poignées
-cadre intérieur de tour de vitre
-les 2 rails de chaque cote de la vitre. pour cela
baisser la vitre a fond, enlever les ptits vis placés dans les 2 glissières.
remonter la vitre a fond et dévisser les 2 vis poliers qui tiennent le bas des rails: ils sont face a toi a droite et a gauche de la porte.
- tirer délicatement les rails vers le bas pour en liberer la vitre (sur mon modele il y avais des bandes en isorel entre le rail et le support: si tu en a enlève les avant de tirer les rails vers le bas)
-baisser la vitre de moitié, l'incliner vers l’intérieur ou l’extérieur (a voir selon la ou cela sort le mieux)
-remonter la vitre a la manivelle en la tenant inclinée jusqu’à ce quelle sorte complétement et que tu vois apparaitre le bras du mécanisme de relevage
-declipser la vitre support inclus , en faisant correspondre l'extremitée du bras de relevage, au trou prévu dans le support
- démonter et changer les vitres des supports, une fois l'ensemble sorti des portes
- elles sont emboitées en force dans un joint caoutchouc :ne pas mettre de graisse dedans pour remboiter : a la limite un peu de liquide vaisselle
-mettre la vitre a la verticale, poser le support dans le bon sens dessus avec un maillet souple tapez sur la ferraille jusqu’à ce que la vitre s'y emboite correctement
pour remonter faire l'ope inverse | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 12:36 | |
| | |
|
| |
angy
Messages : 106 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 50 Localisation : Pernes les fontaines
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 12:50 | |
| C'est l'heure de l'apéro, je vois double. | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 16:11 | |
| Héhé JCL a bégayé d'admiration,Jean-Claude j'enlève de ce pas un des jumeaux !
Bravo "Monsieur Angy" , on voit que c'est encore tout frais dans ta tête , génial !!
Et bienvenue à Patm6954 ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 18:21 | |
| c'était involontaire...mais que c'était bien | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 18:49 | |
| Bienvenue (encore une fois) à toi. Je n'avais pas fait le rapprochement avec ton adhésion et te prie de m'en excuser. Nous te situons mieux depuis ce deuxième message et sommes contents d'avoir un nouveau copain. Je pense que tu vas maintenant réussir à démonter tes vitres grâce à Angy !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
angy
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 19:07 | |
| Pour les questions techniques c'est mon mari le roi de l'explication. | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 19:48 | |
| - angy a écrit:
- Pour les questions techniques c'est mon mari le roi de l'explication.
C'est BEAU l'Amour.... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
angy
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 20:25 | |
| Ah ! Ah ! Ah ! JALOUX | |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Dim 30 Sep 2012 - 20:53 | |
| et toc | |
|
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Lun 1 Oct 2012 - 9:49 | |
| Salut et bienvenu!! | |
|
| |
lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Nouvelle présentation Mer 3 Oct 2012 - 20:38 | |
| Bienvenue à toi Pat !!! et amitiés du Sud Ouest du Sud Ouest !!! Amitiés égalment au mari d' Angy (qu'il se nomme diantre !!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle présentation | |
| |
|
| |
| Nouvelle présentation | |
|