| Un nouveau de Loir-et- Cher | |
|
+5tithom Gamak papapygeot Alain Mécano Musée Peugeo baptiste41 9 participants |
Auteur | Message |
---|
baptiste41
Messages : 7 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 33 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 17:18 | |
| Bonjour a tous, je m'appelle Baptiste et je suis dans le centre, je viens d'acquérir une 201 de 1930, hélas dans un bien triste état... Donc pour l'instant pas de restauration prévu... Je verrais dans l'avenir si je réuni les pièces manquantes ou si j'en retrouve une 2éme pour en faire une... D'ici là je vais la stocker de côté le temps au moins que je m'occupe de mes autres voitures, donc l'avenir nous diras la suite ! | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 17:58 | |
| bonjour l"ami une 01 meme en triste etat est toujours prete a se refaire une beauté | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 19:01 | |
| ....... Avec l'aide du forum ..... pas de blème
ET.....Bien venue à Toi Baptiste41 d'un Voironnais (38) _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 21:37 | |
| Bienvenue à toi Baptiste , si nous pouvons t'aider nous le ferons avec joie ! La Lorraine aussi est prête à t'aider !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 21:41 | |
| Welcome!!! Et bon courage pour la futur restauration!! | |
|
| |
lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 22:57 | |
| Bienvenue Baptiste ...d' un expatrié du Centre !!! .... ayant travaillé plusieurs années à Romorantin ... et Vierzonnais de naissance (le pays des Société Française Vierzon et des Automobiles Brouhot ... ouf !!!) Longue vie à toi et à ton bolide !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Lun 23 Juil 2012 - 23:02 | |
| Bienvenue dans le cercle des 1 qui sont de plus en plus nombreux.... Peux tu nous mettre une photo, même petite.... merci |
|
| |
baptiste41
Messages : 7 Date d'inscription : 23/07/2012 Age : 33 Localisation : Loir et Cher (41)
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 7:37 | |
| Merci a tous pour votre accueil et votre enthousiasme lolo64 je suis tout près de tes origines alors, je suis a Villefranche et je travail sur Salbris donc Romorantin et Vierzon je connais bien aussi Je vais voir a mettre des photos fuseau.62 mais je vous préviens elle est en état d'épave et ce n'est pas glorieux... surtout qu'elle est quasiment en pièce détachées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 8:41 | |
| Merci Baptiste , la gloire viendra pour elle un jour ou tu seras sur les chemins de France . Pour l'instant c'est le début d'un autre chemin.... bon courage. |
|
| |
baptiste41
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
polo59
Messages : 817 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 76 Localisation : nord
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 20:55 | |
| Bon courage Baptiste,c'est vrai qu'il y a du travail,mais si tu as toutes les pièces,c'est un vrai régal de la remettre en route,à moins que tu commences par l'ariane? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 22:01 | |
| OK elle ne vient pas de Monaco......en plus tu n'as pas à la démonter tu vas gagner du temps..... Avec du bon sens et du courage ...pas de souci, en plus si tu es jeune , donc l'avenir est devant toi.. pour certain d'entre nous l'avenir est devant que lorsque l'on se retourne..... comme dirait un certain Coluche. Bien à toi. |
|
| |
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 22:42 | |
| Bienvenue parmi nous, et bon courage car il va t'en falloir, mais quelle satisfaction que tu auras, quand elle sera terminée | |
|
| |
baptiste41
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mar 24 Juil 2012 - 22:44 | |
| Hélas il me manque des pièces et surtout ce qui m'inquiète ce sont les boiseries dont il ne reste pas grand chose et j'ai cru comprendre hélas que c'est assez problématique pour avoir les cotes... Donc si dans l'avenir je réunis tout ce qu'il me faut pour la refaire je me mettrais a la tâche mais d'ici là comme l'a remarqué polo59 j'ai déjà une ariane et une 403 dont j'ai presque tout réuni pour les refaires donc je m'occuperais d'abord d'elles, comme tu le vois fuseau.62 heureusement que je suis jeune (21ans) car je me suis mis déjà du boulot heureusement plaisant de côté pour m'occuper un bon moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mer 25 Juil 2012 - 18:09 | |
| ah ben oui je comprends....Mais je crois que là a moins d'etre en retraite donc d'avoir du temps et de l'argent elle vat mourrir faute de soins ....snif..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
baptiste41
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mer 25 Juil 2012 - 21:27 | |
| Tu sais Alain je pense qu'a l'heure actuel même quelqu'un a la retraite ne la retaperait pas sans au moins avoir une base complète, rien ne sert de se presser pour la laisser ensuite faute de pièces, en attendant rassure elle dort bien a l'abris et je vais voir a tout stocké et graisser ect pour que rien ne s'abime d'ici là, dumoins pas plus car elle a déjà bien souffert de son démontage passé comme tu peut le voir... Donc rassure elle n'est pas encore morte et enterrée Et puis vous savez, vous avez certainement raison, avec la retraite la vie commence certainement a 60 ans mais qui sais a l'heure actuel pour combien de temps la retraite et encore en vie et si notre génération en profitera un jour, ou dumoins a quel âge avancé... Donc d'ici là mes week-end et une partie de mes congés y passeront s'il le faut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Mer 25 Juil 2012 - 22:01 | |
| Il faut aussi faire le bon choix familial..... Ton âme soeur sera t'elle d'accord ????? pour le WE et CP.... cdt |
|
| |
baptiste41
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Jeu 26 Juil 2012 - 7:19 | |
| Pour l'instant elle fait avec | |
|
| |
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Jeu 26 Juil 2012 - 8:26 | |
| Pour remonter le moral, il y a un point plus que positif (et rare): Elle a son plancher et les 2 TRAPPES à BATTERIE...Alleluia !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Jeu 26 Juil 2012 - 17:57 | |
| oui oui baptiste ne voit pas de jugement dans ce que je dis c'est seulement que comme fuseau je pense que la vie est un choix permanent et que a commencer parfois trop tot comme c'est la tendance actuelle et bien on se lasse encore plus vite et que si la retraite n'est assurée pour personne ,les revenus non plus!! | |
|
| |
baptiste41
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Dim 29 Juil 2012 - 8:59 | |
| Oui je suis d'accord avec toi Alain, mais si je te suis je sent que je ne vais pas faire grand chose avant la retraite dis moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Dim 29 Juil 2012 - 9:31 | |
| si si plein de chose ,seulement je crois que d'abord une resto comme la tienne est un travail de tres longue haleine qui n'est pas a mon sens compatible avec la vie trepidente que vous vous reservez a vos ages (changement de job ,de domicile; de nana ,etc...)d'autant qu'une avant guerre est une histoire d'amour sans comparaison avec une young timer ou meme une année 60;En outre la deuxieme incompatibilité avec les modes de vie actuels est l'extreme decalage de conduite sur la route car si tu as l'occase de faire 100 bornes avec une 201 tu vas comprendre .N'y vois aucune forme de dissuasion mais tu vois des gars qui viennent me dire que finalement j'avais raison et qui revendent j'en connais des tas ce qui fait d'ailleur que l'on a des voitures a vendre "debut de resto" en permanence et qui prennent a chaque fois 1000€ | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Dim 29 Juil 2012 - 11:07 | |
| Je rajouterai à ce que dit Alain qu'il ne faut pas se lancer dans une très grosse restauration sans en avoir fait de plus petites avant. C'est comme la montagne il faut augmenter les difficultés avec l'expérience acquise et pas vouloir monter l'éverest (= une voiture en pièce détaché et un modèle qu'on ne connais pas) sans avoir fait avant d'autres sommets si on ne veut pas aller droit à l'échec. La motivation est le facteur de réussite le plus important mais ce n'est pas le seul.
Il faut se lancer, oui! et j'y encourage mais pour commencer sur des objectifs plus modeste peut être. Le bonheur c'est la réussite.Le très grand bonheur c'est de faite mieux! Mais bon celà c'est la généralité il peut y avoir des exeptions.... le tout c'est de ne pas se louper! _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher Dim 29 Juil 2012 - 14:35 | |
| C'est l'expérience qui parle..... Mais sur le fond ils ont raison...... Il faut dire aussi que des passinnés ( moins jeune ) sont no limite.....au risque de mettre en échec une vie de famille, prof.... Donc , passionnement en bonne connaissance ..... Il n'y a pas dans nos propos le moindre conseil, simplement un éclairage, comme d'habitude d'ailleurs. Car , que se soit AMMP ,Papapi.. pour les connaitres et d'autres...nous n'avons pas l'esprit moralisateur.... mais l'esprit de faire partager , le meilleur.... Bien à toi et prend du plaisir.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de Loir-et- Cher | |
| |
|
| |
| Un nouveau de Loir-et- Cher | |
|