| marche pied | |
|
+12babycid polo59 bouzic Alain Mécano Musée Peugeo gérard Vaillant papapygeot 401 D guy02 Bruno62 Gamak 46jcl herve59 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 11:49 | |
| Je commence à être au bout de la recherche des pièces et accessoires qui manquait à ma voiture : j'ai trouvé dernièrement le cache roue de secours... Mais il me manque les marches pied d'aile et de pare-chocs, pour accéder au spider, comme sur la photo ci-après. On m'a dit qu'il existait des refabrications mais je n'ai pas trouvé, qui connait où acheter çà ? _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 11:56 | |
| j'ai cherché aussi j'ai pas trouvé... on pourait peut être voir pour une re-fabrication (avant arriere)... il y a déjà les bouchons ... | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 12:26 | |
| Il semblerait que cela existe en Angleterre ? J'ai fait une recherche avec les mots : "Walking Foot" mais je tombe toujours sur des machines à coudre... je ne dois pas avoir la bonne traduction Pour la refabrication, je pense comprendre à qui tu penses , mais il lui faudrait un modèle ... ... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 12:53 | |
| je ne pensais pas spécialement à notre très cher ... fondeur mais plutôt à une re-fabrication dans le cadre du club avec souscription pour un nombre déterminé .... comme cela s'est déjà fait (il me semble...?) je sens que ... ça va me tomber dessus... Cdt | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 13:10 | |
| Hé les gars , pourquoi pas ? dire que j'en ai vu en expo et je n'en avais pas besoin.. Il m'en faudra aussi deux pour le roadster , un jour viendra.. Avant de vendre la peau de l'ours il me faut un modèle ( même en bois , en platre,ou synto) que je puisse faire un essai. En fait c'est une des partie les plus chronophages de la réalisation, je m'en suis aperçu avec les menues bricoles déjà faites _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 13:24 | |
| Bon hè bien déjà trouver un modèle ... faire une copie et ne pas compter le temps ( sinon comme dit Jean Marc c'est "canibale") donc avis aux possesseurs....etc etc cdt | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 13:39 | |
| Notre ami Patrick en a sur le cabriolet venant de Claudius. A vous de négocier. Pour ma part, je n'ai pas envie de tringuebaler ma belle mère, alors je ne pense pas en mettre sur mon auto !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 15:24 | |
| Ben là Bruno, tu m'étonnes, pourtant il s'agit bien de marche-pieds... certes des petits, mais quand même des mmm... et pour sûr ceux là sont bien d'origine sur toutes les voitures. Quoique certaines voitures aient été livrées (à vérifier comme toujours) sans spider et parfois avec spider mais sans siège (le spider étant un simple coffre à bagages), dans ces cas effectivement les marche-pieds ne serviraient à rien et ne devaient donc pas être posés ? Pour exemple cette voiture "certifiée" sans spider, mais c'est sûr aussi que de restaurer sans c'est plus simple qu'avec... donc on ne peut être certains que ce soit d'origine. Pour ma part, je trouve sympa de pouvoir "trimbaler" les enfants ou la belle-mère dans le spider, aussi faut bien les aider un peu à grimper Comme dans tous les cas JE reste LE chauffeur, je ne suis pas concerné mais faut un peu d'humanité quand même... _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:00 | |
| oui un peu d'humanité quand même....surtout une jeune belle mére en jupette.... Cela me fait penser aux grêves de transport en commun à Paris lors de mon service militaire.... la montée dans le beau Simca, le marche pied au milieu de la ridelle arriére.... Mais chacun y trouve son compte... surtout avec la main d'un militaire....... |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:02 | |
| Bon il y a eu maldonne j'ai embrayé sur les parechocs (avant arrière)....bref je me suis plantééééééééééééééééééééééééééééééé il n'en reste pas moins que ce marchepied pour belle-mère ou autre doit être réalisable .... question: pourquoi l'empreinte du moule ne peut elle se faire à partir de l'original :?: cdt | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:13 | |
| Si , c'est tout à fait réalisable par empreinte d'un original ( c'est comme ça que je refais poignées et manivelles) Il faut juste faire un moule et un contremoule afin d'avoir la pièce en positif La copie n'est pas trop compliquée : il n'y a pas de contredépouille et c'est quasiment plat! @Bruno je ne suis pas persuadé que les séries D ( cabriolet) en aient été pourvues.. Quant à la voiture "certifiée sans spider" je me méfierai tout de même : pare choc et cache roue de secours pas conformes du tout , la trappe est peut être aussi passée à ...la trappe ... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:20 | |
| donc en partant d'un l'original on gagne du temps ... beaucoup ? de toute façon je suis hors jeux je n'ai pas le véhicule hélas | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:24 | |
| Entre-temps pour être un peu plus cultivé chaque jour (mais il me reste trop à apprendre encore: maintenant à mon âge, je sais que je ne sais rien), j'ai demandé à un ami british la traduction de marche-pied. Déjà on pourrait croire que spider c'est British et ben non... : on dit dickey ou dickie... Donc la traduction est dickey seat step ou dickie seat step : au choix. Bien sûr on peut rajouter old car ou vintage car. Sur internet du coup j'en ai trouvé pour ford T mais c'est pas tout à fait les mêmes. (pour jean-marc) _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:29 | |
| Pour la traduction je viens d faire la même chose avec un ami allemand qui ne m'a pas encore répondu, les grands esprits se rencontrent Concernant le moulage d'un original on gagne le temps de la création du prototype et on s'assure également de la conformité de celui-ci ! Si quelqu'un en a un qu'il me le fasse parvenir , je le retourne dans la semaine sans qu'il soit abimé, le moulage se fait en silicone, ceux qui étaient à Madine ou à Sochaux ont pu voir les empreintes réalisées et toucher le matériau ! Pas la peine non plus de chercher du côté renault ou citroen, ce ne sont pas les mêmes ! @Jcl chronophage , chronophage , pas cannibale _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
| |
| |
Gamak
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:37 | |
| Dès que la Petite Fonderie Lorraine aura le temps de s'en occuper nous étudierons la question! J'ai encore une série de pattes de lion à faire mais le temps est court, d'autant plus que j'ai un autre gros projet en cours mais ne peux vous en dire plus ! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 16:37 | |
| Pour Bruno : effectivement Jean Marc a raison, en visionnant les photos que j'ai de 301 D cabriolet, je ne vois pas de marche-pied pour accéder au spider excepté sur une seule, que vous connaissez et qui est en cours de restauration : Mais il n'est pas pareil Je vois aussi que sur les 401 c'est le mêmel : Je peux essayer de retrouver le propriétaire belge de cette voiture pour avoir le modèle en prêt. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
guy02
Messages : 295 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : crécy/serre 02
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 19:29 | |
| bonjour j'ai sur le cabriolet 301D un marche-pied assez semblable à celui du cabriolet belge ci-dessus,fixé sur le support de pare-choc et je pense qu'il devrait y en avoir un autre de forme différente fixé sur le haut de l'aile arrière;j'avais trouvé un refabrication vendue par les différents marchands rencontrés dans les bourses importantes malheureusement ça ne pouvait pas se fixer sur l'aile arrière qui est trop étroite certaines voitures ont des ailes plus larges et c'est adaptable(la 401 de Christian) guy02 | |
|
| |
401 D
Messages : 636 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 40 Localisation : aubagne (13)
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 20:41 | |
| elle a l'air vachement belle cette 401, serait il possible d'avoir une photo de l'ensemble vue sur un meilleure angle (merci d'avance) _________________ 401 DL 1935
| |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 21:11 | |
| En effet il y a deux modèles différent pour accéder au spider. Celui du pare choc et celui de l'aile. Je les cherche également. Pour dépanner si je n'en trouve pas j'en ai pris 2 rond plat à 20€ chez renel à l'expo de vif.
Celui de l'aile à le dessous en biais donc un peu plus difficile à faire mais je pense que les deux doivent pouvoir se faire dans un seul moule qu'il faut remplir à ras. Je veux bien faire la pièce en bois mais faut se mettre d'accord de l'endroit où on la met sur l'aile (à mi hauteur, dessus, 2/3 vers le haut????? ) qu'il faudra percer _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 21:37 | |
| _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 23:31 | |
| Ici la 301 D de Patrick (qui ne vient quasi jamais sur le forum) _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: marche pied Ven 29 Juin 2012 - 23:54 | |
| et puisque vous êtes des p'tits gars sympas, je vous ai fait un petit montage. Vous remarquerez que ce sont des roadsters! Coïncidences??? Vous pouvez forcer sur le grossissement, il doit y avoir du pixel. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: marche pied Sam 30 Juin 2012 - 12:01 | |
| bon si gamak moule ma tete ce sera une tete de con et pas de lion!!! pour les marches pied de toute facon la belle mere elle voudra jamais y aller j'ai deja tenter et comme je l'ai dit lors de la visite a sochaux filez lui un grand bi!!!! | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Sam 30 Juin 2012 - 13:04 | |
| En réalité pour être franc vis à vis des belles mères, je vise plutôt les futures belles mères de mes 3 enfants, pour mon ainé de 21 ans : les équipages semblent pour l'instant toujours fort sympathiques _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: marche pied Sam 30 Juin 2012 - 13:09 | |
| Vous vous prenez bien la tête pour rien, si la belle doche veut monter dans le spider, elle se débrouille, pis c'est tout !!! | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Sam 30 Juin 2012 - 13:35 | |
| - papapygeot a écrit:
- En effet il y a deux modèles différent pour accéder au spider. Celui du pare choc et celui de l'aile. Je les cherche également. Pour dépanner si je n'en trouve pas j'en ai pris 2 rond plat à 20€ chez renel à l'expo de vif.
Celui de l'aile à le dessous en biais donc un peu plus difficile à faire mais je pense que les deux doivent pouvoir se faire dans un seul moule qu'il faut remplir à ras. Je veux bien faire la pièce en bois mais faut se mettre d'accord de l'endroit où on la met sur l'aile (à mi hauteur, dessus, 2/3 vers le haut????? ) qu'il faudra percer J'ai l'impression que le bon montage est celui de la première photo (la 601 du musée), et que les marches pieds sont identiques, la différence du montage sur l'aile serait la pose d'un socle en caoutchouc en dessous. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: marche pied Dim 1 Juil 2012 - 14:52 | |
| Moi je partirai sur deux pièces identiques et adaptation perso pour le MP du haut, standardisation quand tu nous tiens .. Et rationalisation des moules aussi, vous ne pouvez pas savoir la place et le temps que ça bouffe ces petits trucs.. Ou bien je demande un devis en Chine pour 200 pièces et pourrait faire un prix "à la renel"mais ne rêvez pas ! Notez que je n'ai strictement rien contre ce professionnel qui dépanne beaucoup de monde en manque de pièces et qui n'ont pas la chance d'avoir un réseau d'entraide et un club actif comme nous ! Francis fais si tu veux bien une ébauche en bois et je me ferai un plaisir de tenter sa réalisation dans le meilleur des alu lorrains ! Je vais d'ailleurs refaire quelques coulées , plus de pattes de lion( ni de cygne) disponibles et comme il faut battre le Faivre pendant qu'il est chaud ... _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Dim 1 Juil 2012 - 15:52 | |
| | |
|
| |
papapygeot
Messages : 1256 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 75 Localisation : 38 VOIRON
| Sujet: Re: marche pied Dim 1 Juil 2012 - 17:17 | |
| Faudrait pas non plus qu'il se la coule trop douce Bon je vais voir pour un mache pied en bois ovale, pour mettre sur l'aile ( légèrement incliné dessous) au milieu en haut . Il suffira de plier un peu le fer plat de dessous pour qu'il convienne aussi pour le pare choc. Je vais essayer aussi de faire la bordure un peu plus haute coté carrosserie pour la protéger des coups de godasses..... etc.... Je vais me baser sur l'aile du cabriolet spider 301. _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
46jcl
| |
| |
papapygeot
| Sujet: Re: marche pied Dim 1 Juil 2012 - 20:39 | |
| Moi je trouve que c'est in humain de faire travailler un retraité le dimanche ....... Si St Pierre me le reproche pour ma défence je lui dirai que c'est à l'issue de mon plein grès Voilà quelques photos Légèrement obelongue : largueur 11 cm x 12cm épaiseur 12mm et 21mm au plus épais avec 3 rainures de 6mm de large et une circonférence (c'est pour la terre !!!) Je commence à devenir bon en informatique pourvu que ça dure!!!! _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
46jcl
| Sujet: Re: marche pied Dim 1 Juil 2012 - 23:02 | |
| A voir le travail tu es déjà bon ailleurs... | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 8:41 | |
| - 401 D a écrit:
- elle a l'air vachement belle cette 401, serait il possible d'avoir une photo de l'ensemble vue sur un meilleure angle (merci d'avance)
Voici cette très très belle 401, restaurée dans le moindre détail avec une peinture de qualité exceptionnelle. Je vais demander à notre ami Alain (601 du Nord) les coordonnées du propriétaire belge car il doit le connaître et peut être pourrait-il nous prêter un marche pied d'aile : _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 11:06 | |
| Merci Francis pour le mal que tu te donnes je pense que ce serait mieux si tu arrivais à le faire ovale ( tant qu'à faire une copie autant qu'elle soit le plus proche possible de l'original) , ou bien on attend un original et la copie sera à 100% ! Cependant, si tu le souhaites , je peux faire un tirage de ton travail du dimanche _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
papapygeot
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 11:34 | |
| Ah que oui mais falut'il avoir les cotes pour le refaire le plus ressemblant à l'original si tel est l'objectif..... J'attends donc ... La sagessse approche... _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
herve59
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 12:02 | |
| Je pense qu'il est effectivement plus simple d'essayer de s'en procurer un comme modèle. Pour Bruno: Les photos que tu as mises sont (comme toujours) intéressantes. La 601 rouge est celle du Pas de Calais ? Il semble avoir les bons marche-pieds je pourrai peut-être me rapprocher de lui pour le modèle. Peux-tu m'envoyer la photo de la 401 rouge, je n'arrive pas à l'agrandir et il semblerait que le bas de la portière soit droit ? Si tel était le cas, ce serait une de plus comme la mienne avec cette particularité, me confortant à ne pas reprendre cela plus tard... un peu de travail en moins... ou un prétexte à ne pas faire, comme on veut _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
papapygeot
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 21:17 | |
| La 401 rouge tu l'as aussi su mon site dans les différents modèles. _________________ Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "www.401.fr " mise à jour du 27/10/2017 | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: marche pied Lun 2 Juil 2012 - 23:18 | |
| C'est là que je pense l'avoir prise _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: marche pied Mar 3 Juil 2012 - 23:54 | |
| celle-là ? Le boss du musée de Muriaux,lorsqu'il fonctionnait encore, m'avait envoyé ces photos car elle était à vendre, qu'est elle devenue ? _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marche pied | |
| |
|
| |
| marche pied | |
|