| 'contre marche' du Marche-pied | |
|
|
Auteur | Message |
---|
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: 'contre marche' du Marche-pied Jeu 23 Sep 2010 - 21:01 | |
| Bonjour, Sur ma 201 B, il manque la 'contremarche' entre le marche-pied et la caisse. Comment cette pièce est fixée au marche-pied et à la caisse ? a t-elle des particularité au niveau de la tenue mécanique du marche-pied ou de la caisse ou n'est-elle qu'un décor Merci Alain | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Ven 24 Sep 2010 - 9:11 | |
| Sur ma CR de 34 elle est fixée par vissage (boulons M6)sur le marchepied et sert surtout à boucher le trou entre caisse et MPied , je regarde ce soir si j'ai des photos de la bête démontée. Sur ma voiture on peut sortir MPied et "contremarche" ensemble , cependant c'est plus facile de les solidariser sur la voiture , l'un après l'autre _________________ Bien faire et laisser dire.
Modérez-vous vous-même
| |
|
| |
Wilfrid
Messages : 163 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 69 Localisation : Tremblay en France
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Ven 24 Sep 2010 - 20:37 | |
| Si tu as le fantôme de la pièce (tu sais, un peu de fer, pas mal de rouille et beaucoup de trous), il est facile de refaire ta pièce à l'identique dans une bonne plaque de 1 ou 1.2 mm. Si interesser par une preuve, je peux faire une photo avant remontage | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Ven 24 Sep 2010 - 23:44 | |
| Es tu certain Wilfrid ?? Ton épaisseur me semble bien épaisse... J'aurais plutôt vu du 8/10ème ?? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
al1
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Sam 25 Sep 2010 - 0:13 | |
| Merci pour ces renseignements, cette pièce est donc principalement 'décorative'. La voiture à déjà subit un début de restauration il y a plus de 10 ans et ces pièces sont absentes, je pense en refaire afin de boucher le trou, mais je me pose la question de la fixation entre le marche pied et la caisse, le marche pied pliant un peu lorsque l'on monte dessus, je craint que des fixations trop rigide cassent!! je pense donc les fixer uniquement sur les marche-pied. est-ce envisageable ou complètement idiot ? Alain | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Sam 25 Sep 2010 - 1:06 | |
| Si le marche pied plie, mieux vaut peut être le fixer sur la caisse ?? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
bouzic
Messages : 977 Date d'inscription : 06/06/2010 Localisation : Meurthe & Moselle
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Sam 25 Sep 2010 - 7:16 | |
| - Bruno62 a écrit:
- Si le marche pied plie, mieux vaut peut être le fixer sur la caisse ??
Oui, c'est un renfort pour les marchepieds (liaison chassis/marchepieds sur Rosalie), et bien sur ça habille le trou . Par contre ce n'est pas un simple bout de tôle chez Citroen, il a une forme bien particulière pas évident a reproduire Sur Peugeot ceux-ci sont fixés sur la coque ? | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Sam 25 Sep 2010 - 22:25 | |
| En fait ( sur 301 CR 34)il ne s'agit pas d'une "bête" tôle plate cache-misère mais d'un rigidificateur , qui sert aussi à la bonne tenue du marchepied ,cependant déjà bien costaud. La tôle est fixée seulement sur le marchepied avec des boulons M6 et laisse sa liberté à la caisse , elle est "clipsée " à l'avant sur la tôle descendant de l'auvent Sur les photos de ces pièces la partie extérieure comporte encore des traces de peinture noire,le décrochement vient sous l'auvent moteur. Les marchepieds ne sont pas droits à l'intérieur sur ce modèle , ci-dessous en cours de collage des caoutchoucs neufs : Reste à voir si c'est la même chose sur ta C ! | |
|
| |
al1
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Dim 26 Sep 2010 - 21:29 | |
| si j'ai bien suivi :
la contre marche se fixe sur le marche-pied afin de le rigidifier, mais pas derrière celui-ci et n'est pas vraiment fixé sur la caisse, les décrochés visibles sur les photos se situent entre les traverses de la caisse. les caoutchoucs des marche-pied sont collés à la fois sur le marche pied et sur la contre marche (peut on encore acheter les caoutchoucs de marchepied ?). des petites baguettes d'aluminium entoure ce caoutchouc.
Merci
Alain | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Lun 27 Sep 2010 - 8:52 | |
| Les "contremarchepieds" sont seulement peints , le caoutchouc de MPied se coince entre les deux et se colle (c'est mieux) sur le MPied. Les décrochements sont orientés vers le haut et suivent en effet la caisse. Sur ma voiture les baguettes alu fines servent à la fois de finition pour les caoutchoucs et de cache jonction entre marchepied et les tôles de bout , avant et arrières , ceci sur 301 CR 1934 je le répète , sur les D tout est d'un seul tenant il me semble et sur les C j'attends les expériences des autres _________________ Bien faire et laisser dire.
Modérez-vous vous-même
| |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Mer 3 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Le sujet date un peu mais je ne le découvre que maintenant et puisque nous avons tout deux des 201 jumelles peut-être que ma contribution pourra t'aider.
Ces fameuses contre marches ne sont fixées par boulons que sur les marche pieds et repose simplement sur le châssis. J'ai déposé une des miennes pour en faire un plan coté si cela t'intéresse fais moi signe.
J'avais aussi trouvé cela sur un autre forum avec des photos très explicites:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet295916-315.htm _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
al1
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Jeu 4 Aoû 2011 - 8:36 | |
| Bonjour,
des plans cotés intéressent vraiment, pour l'instant j'ai bricolés des caches mais je compte bien refaire un jour des contre marche pieds plus correct!
il y a tant de choses à faire et si peu de temps. merci pour le lien, les photos montre bien la forme des tôles.
Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Jeu 4 Aoû 2011 - 10:01 | |
| ok donc pour les plans mais il va falloir être patient je pars en congés très bientôt mais ensuite pas de soucis je penserai à toi. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
al1
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Jeu 4 Aoû 2011 - 17:54 | |
| Merci, je ne suis pas pressé, je suis encore en vacances (plus pour longtemps ) et il me reste encore de quoi m'occuper sur la voiture Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
| |
|
| |
restor
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Mer 7 Sep 2011 - 15:37 | |
| Comme promis voici le plan des contre marche. Les cotes ont été relevées sur les pièces de ma 201BL 1933.
Je prépare aussi un plan des 2 tôles d'habillage situées à l'arrière du châssis sous la roue de secours. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
al1
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied Mer 7 Sep 2011 - 22:32 | |
| Merci Restor Alain _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied | |
| |
|
| |
| 'contre marche' du Marche-pied | |
|