Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 'contre marche' du Marche-pied

Aller en bas 
+3
Wilfrid
Admin
al1
7 participants
AuteurMessage
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:01

Bonjour,

Sur ma 201 B, il manque la 'contremarche' entre le marche-pied et la caisse. 'contre marche' du Marche-pied 471123

Comment cette pièce est fixée au marche-pied et à la caisse ? a t-elle des particularité au niveau de la tenue mécanique du marche-pied ou de la caisse ou n'est-elle qu'un décor

'contre marche' du Marche-pied Dscn4211

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 536
Date d'inscription : 02/06/2010

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:11

Sur ma CR de 34 elle est fixée par vissage (boulons M6)sur le marchepied et sert surtout à boucher le trou entre caisse et MPied , je regarde ce soir si j'ai des photos de la bête démontée.
Sur ma voiture on peut sortir MPied et "contremarche" ensemble , cependant c'est plus facile de les solidariser sur la voiture , l'un après l'autre

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Wilfrid

Wilfrid


Messages : 160
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 69
Localisation : Tremblay en France

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:37

Si tu as le fantôme de la pièce (tu sais, un peu de fer, pas mal de rouille et beaucoup de trous), il est facile de refaire ta pièce à l'identique dans une bonne plaque de 1 ou 1.2 mm.

Si interesser par une preuve, je peux faire une photo avant remontage 'contre marche' du Marche-pied Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:44

Es tu certain Wilfrid ??

Ton épaisseur me semble bien épaisse...

J'aurais plutôt vu du 8/10ème ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  'contre marche' du Marche-pied 939388
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptySam 25 Sep 2010 - 0:13

Merci pour ces renseignements, cette pièce est donc principalement 'décorative'.
La voiture à déjà subit un début de restauration il y a plus de 10 ans et ces pièces sont absentes, je pense en refaire afin de boucher le trou, mais je me pose la question de la fixation entre le marche pied et la caisse, le marche pied pliant un peu lorsque l'on monte dessus, je craint que des fixations trop rigide cassent!! je pense donc les fixer uniquement sur les marche-pied. est-ce envisageable ou complètement idiot ? 'contre marche' du Marche-pied Icon_rolleyes

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptySam 25 Sep 2010 - 1:06

Si le marche pied plie, mieux vaut peut être le fixer sur la caisse ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  'contre marche' du Marche-pied 939388
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptySam 25 Sep 2010 - 7:16

Bruno62 a écrit:
Si le marche pied plie, mieux vaut peut être le fixer sur la caisse ??

Oui, c'est un renfort pour les marchepieds (liaison chassis/marchepieds sur Rosalie), et bien sur ça habille le trou . Par contre ce n'est pas un simple bout de tôle chez Citroen, il a une forme bien particulière pas évident a reproduire
'contre marche' du Marche-pied Dscf5110

Sur Peugeot ceux-ci sont fixés sur la coque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptySam 25 Sep 2010 - 22:25

En fait ( sur 301 CR 34)il ne s'agit pas d'une "bête" tôle plate cache-misère mais d'un rigidificateur , qui sert aussi à la bonne tenue du marchepied ,cependant déjà bien costaud.
La tôle est fixée seulement sur le marchepied avec des boulons M6 et laisse sa liberté à la caisse , elle est "clipsée " à l'avant sur la tôle descendant de l'auvent

'contre marche' du Marche-pied Dscn0321

Sur les photos de ces pièces la partie extérieure comporte encore des traces de peinture noire,le décrochement vient sous l'auvent moteur.

Les marchepieds ne sont pas droits à l'intérieur sur ce modèle , ci-dessous en cours de collage des caoutchoucs neufs :

'contre marche' du Marche-pied Dscn0110

Reste à voir si c'est la même chose sur ta C !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:29

si j'ai bien suivi :

la contre marche se fixe sur le marche-pied afin de le rigidifier, mais pas derrière celui-ci et n'est pas vraiment fixé sur la caisse, les décrochés visibles sur les photos se situent entre les traverses de la caisse. les caoutchoucs des marche-pied sont collés à la fois sur le marche pied et sur la contre marche (peut on encore acheter les caoutchoucs de marchepied ?). des petites baguettes d'aluminium entoure ce caoutchouc.

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 536
Date d'inscription : 02/06/2010

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:52

Les "contremarchepieds" sont seulement peints , le caoutchouc de MPied se coince entre les deux et se colle (c'est mieux) sur le MPied.
Les décrochements sont orientés vers le haut et suivent en effet la caisse.
Sur ma voiture les baguettes alu fines servent à la fois de finition pour les caoutchoucs et de cache jonction entre marchepied et les tôles de bout , avant et arrières , ceci sur 301 CR 1934 je le répète , sur les D tout est d'un seul tenant il me semble et sur les C j'attends les expériences des autres

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:26

Le sujet date un peu mais je ne le découvre que maintenant et puisque nous avons tout deux des 201 jumelles peut-être que ma contribution pourra t'aider.

Ces fameuses contre marches ne sont fixées par boulons que sur les marche pieds et repose simplement sur le châssis. J'ai déposé une des miennes pour en faire un plan coté si cela t'intéresse fais moi signe.



J'avais aussi trouvé cela sur un autre forum avec des photos très explicites:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet295916-315.htm

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:36

Bonjour,

des plans cotés intéressent vraiment, pour l'instant j'ai bricolés des caches mais je compte bien refaire un jour des contre marche pieds plus correct!

il y a tant de choses à faire et si peu de temps. merci pour le lien, les photos montre bien la forme des tôles.

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:01

ok donc pour les plans mais il va falloir être patient je pars en congés très bientôt mais ensuite pas de soucis je penserai à toi.

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:54

Merci, je ne suis pas pressé, je suis encore en vacances (plus pour longtemps 'contre marche' du Marche-pied 471123) et il me reste encore de quoi m'occuper sur la voiture 'contre marche' du Marche-pied 963292

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
restor

restor


Messages : 865
Date d'inscription : 23/06/2011
Localisation : 44 Loire Atlantique

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:37


Comme promis voici le plan des contre marche. Les cotes ont été relevées sur les pièces de ma 201BL 1933.

Je prépare aussi un plan des 2 tôles d'habillage situées à l'arrière du châssis sous la roue de secours.



'contre marche' du Marche-pied 20110911

_________________
201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter
4cv 1955 restaurée
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:32

Merci Restor 'contre marche' du Marche-pied 38284

Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'contre marche' du Marche-pied Empty
MessageSujet: Re: 'contre marche' du Marche-pied   'contre marche' du Marche-pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'contre marche' du Marche-pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan contre marche de marche pied 201B 1933
» marche pied
» Marche pied a identifier
» marche pied des 301D
» tole de marche pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: