Je devais contrôler les injecteurs de la 404 et franchement ça me faisait mal d'acheter une pompe entre 160 et 250€ juste pour voir si tout va bien ..
Du coup je suis aller farfouiller sur le net et ai trouvé plein de vidéos youtube indiquant comment faire, entre le russe qui travaille dans sa grange au milieu des chevres , passant par le pakistanais qui soude assis par terre pieds nus accroupi dans la poussière et le français qui filme d'une main et te fiche la nausée à regarder je me suis dit que j'ai de la chance d'avoir un atelier et un établi sans-trop-de cochonneries dessus .
Du coup je me suis mis en quête d'un cric bouteille le moins cher possible , de quelques raccords laiton et d'un mano 25 bars ( la pression sur pompe Kugelfischer est de 10 bars)
Le cric a été acheté 9.99 chez Action, raccords et mano 25 sur amazon
Je ne compte pas le temps , les gaz de brasure ni la baguette , mais cela reste accessoire.
le cric
Il faut le démonter pour couper le piston en haut et en bas
( l'intérieur est sous pression, qui arrive par le bas après avoir actionné la pompette)
en fait je suis revenu ultérieurement sur ce montage et ai coupé les deux bouts pour des raisons de facilité de brasure , on verra par la suite
L'intérieur ressemble à ça , du basique de chez basique : un joint en pied , un système anti-retour formé par une bille retenue par une "bête" rondelle:
Le système de descente et lui aussi basique : une vis pointeau qui débloque le logement et autorise la "fuite" de l'huile qui remonte dans son logement)
Ensuite brasure d'un tube d'alimentation en gasoil (qui sera un godet de peinture avec son filtre), la réserve étant entre le piston central et le carter extérieur.
Vous remarquerez au passage deux gros points de soudure sur le piston central, n'ayant pas de clé à griffe j'ai du procéder au plan B en faisant ces picots qui m'ont donnés l'accroche pour une grosse clé à molette
Brasure ensuite du piston central extérieur sur le piston central intérieur ( c'est lui qui exerçait la poussée verticale ) , mise en place de l'écrou de blocage et soudure du T qui accueillera le mano et la sortie du tube d'injecteur.
Brasure d'un tube d'injecteur raccourci sur un raccord 1/4 ( normalement le "vrai" raccord arrive mardi mais ça va aussi avec ce raccord d'air laiton)
Montage à blanc de l'ensemble pour voir :
J'ai aussi ensuite percé des trous dans la base afin de visser la pompe sur un socle.
Test et peinture seront faits avant les fêtes de Noël, promis !