Messages : 9485 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Je passe à l'électrique Dim 19 Nov 2023 - 20:36
Oui, vous avez bien lu, en plus c'est un vélo
mais ceux qui me connaissent savent bien entendu qu'il y a un loup, ce n'est pas possible d'avoir un truc "normal"au garage.
Donc pour rassurer Bernard (Ebeno44 ) je ne mollis pas , je fais autre chose! Et comme ces derniers temps il flottait sans arrêter je ne pouvais en profiter , c'est fait cet après-midi !
Pour commencer , comme les champs étaient impraticables (d'habitude, à moto je passais par une ancienne voie romaine ), il m'a fallu passer par une portion de route :
Une fois ce passage derrière une bonne grimpette de deux kilometres à peu près :
Et là le but atteint : les bois !!!
Au total 45 km de TT , la batterie a tenu Ah oui le "vélo" est un fatbike bi-moteur ( 2 X 1000 Watts) , freins à disque hydrauliques , ça passe partout !!!
je l'ai juste doté de certains accessoires pour qu'il ressemble plus à un vélo de papy
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62, bouzic, Bob Bles, Denis et ebeno44 aiment ce message
Gamak
Messages : 9485 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 65 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Dim 26 Nov 2023 - 17:11
Cet après midi dernière sortie je pense , ça devient marrant vers la minute 5.5 on est loin du vélo de papy
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Bruno62 et bouzic aiment ce message
Bruno62
Messages : 9980 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Dim 26 Nov 2023 - 18:59
Ca semble en effet très sympa. Simple question : tu penses qu'il va tenir longtemps sans casse ? Parce que par rapport à une 125, ça semble quand même un peu fluet...
Gamak
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Dim 26 Nov 2023 - 20:45
Ben on verra bien, le cadre est qualitatif avec de belles grosses soudures , la fourche ben...bof...elle est donnée pour hydraulique mais ce n'est tout de même pas une fourche chère de vélo de descente (qui vaut le prix du vélo) Il ne fait qu'une trentains de kilos donc pas trop de contraintes, la tige de selle est amortie ( c'est bien pour moi et le vélo ) Le reste semble OK, je vais essayer de ne pas trop le maltraiter, mais là l'hiver arrive à grands pas , si il y a de la neige je le ressortirai, là aujourd'hui il faisait 5 degrés mais bien habillé c'était ok ( ça reste tout de même un peu physique )
C'est tout de même un beau bébé :
601 CR 1934 N9L
Bruno62, michel francine 57 et ebeno44 aiment ce message
Bruno62
Messages : 9980 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Hier à 3:21
C'est sûr que c'est même un très "beau bébé" et je comprends ton plaisir !
Mais comme je pense que tu es un cran au dessus du niveau habituel des utilisateurs question pilotage... à ta place je le ménagerais un peu. Enfin... peut être...
Gamak et michel francine 57 aiment ce message
gil91
Messages : 177 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 78 Localisation : Ile de France 91
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Hier à 16:57
a tu retrouvé ton chemin pour rentré a la maison
c'est comme cela que l'on fait des recherches de papy qui se perd en forêt
Bruno62 et michel francine 57 aiment ce message
Bruno62
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Hier à 18:31
46jcl, michel francine 57 et ebeno44 aiment ce message
rémy
Messages : 2771 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 63 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Je passe à l'électrique Aujourd'hui à 11:24
On connait les 2CV reconverties en électriques, a quand la première 01 ?
_________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels