Sujet: nouveau sur le site Lun 26 Juil 2021 - 14:07
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 403 de 1963 avec laquelle je roule très fréquemment.
Je suis amoureux des vielles Peugeot.
Je dois aller voir prochainement une 201 qui n'a pas roulée depuis une vingtaine d'années.
Je ne sais pas encore de quelle modèle il s'agit. Apparemment, ce serait une familiale. Je ne devrait pas tarder à recevoir une photo de la carte grise. Je précise que celle-ci dors dans un garage à l'abri des intempéries.
Qu'elles sont les points à contrôler de très prêt, le fait que le moteur n'ait pas tourné depuis 20ans, est-ce un problème ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Fred.
Gamak et Fred601 aiment ce message
dom25
Messages : 1186 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 68 Localisation : Osselle
Sujet: Re: nouveau sur le site Lun 26 Juil 2021 - 18:06
Bienvenue Fred Tu n'as pas dit de quelle belle region tu étais
Le seul vrai problème à gros risques est l'encrassement du vilbrequin Celui-ci bouché peut entraîner l'absence de graissage des paliers et bielles en régule qui conduit à la destruction de pas mal de chose... Regarde sur ce forum Démarrer un moteur sans déposer le Carter inférieur et vérifier un maneton est pour moi suicidaire pour un pauvre moteur qui ne demande qu'à rouler encore longtemps Mais c'est un avis perso, si je peux dire avec un minimum d'esperience sur ces mécaniques ( un seul n'a pas eu besoin de démontage) Le redémarrer n'est pas souvent un probléme, de l'allumage, un poil de compression, de l'essence , un produit aidant au démarrage ... Ça tourne mais pas très longtemps ( aujourd'hui refaire un moteur complet dépasse 4000€!!!!! )
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: nouveau sur le site Lun 26 Juil 2021 - 22:22
Bienvenue Grandmere403, peu importe ta région il faut que tu sois très inquisiteur au sujet du moteur, depuis combien de temps il est arrêté et en quelles circonstances . Surtout n'essaie pas de le démarrer sur place ou si tu le fais ne laisse tourner qu'une minute, tu risques de tourner sans huile dans las manetons de vilebrequin suite à un éventuel colmatage Il va tourner puis risque de serrer alors qu'un nettoyage du vilo te donnera une idée de son état! Sinon au niveau corrosion les tôles sont tellement épaisses que c'est rarement "mangé" , le souci éventuel provenant des parties basses des boiseries Une photo en effet saura nous aider a tout bientôt !
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
grandmere403
Sujet: oups Mar 27 Juil 2021 - 12:20
Bonjour et merci pour les précieux renseignement.
Je suis du Tarn et Garonne, plus exactement de Montauban.
dom25
Sujet: Re: nouveau sur le site Mar 27 Juil 2021 - 18:34
Trop loin de la région de naissance Peugeot , dommage :355: Merci
grandmere403
Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 28 Juil 2021 - 12:31
Oui je sais, mais heureusement que les Peugeot se sont vendues dans toutes la France sinon la marque n'existerait plus ...
Je viens de recevoir la photo de la carte grise;
Il s'agit d'une 201, carrosserie CI immatriculée le 01/01/1930. Le numéro de série est 303258 avec 4 places assises. Elle n'a pas roulée depuis une vingtaine d'année.
S'agit il donc d'une familiale ? Quelqu'un aurait il une idée de la fourchette haute et basse de sa valeur selon l'état ?
J'en saurais plus fin Aout quand j'irai la voir.
Cordialement, Fred.
dom25
Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 28 Juil 2021 - 12:48
C'est une 201 de 1930 avec ce numéro, donc essieu rigide
il existe 4 carrosseries en 4 places donc avec le numéro carrosserie nous saurons
quant au prix que dire: si c'est un choix du cœur , le prix n'a pas d'importance ( sauvegarde d'un patrimoine industriel automobile)
si tu veux la revendre sans perdre trop d'argent , pense aux couts d'une peinture éventuel , d'une remise en état mécanique,des pneus+1000€ ( la liste des heures peut être longue si tu n'es pas bricoleur...)
pour ton info, si tu veux une voiture en état concours avec plus de 20ans d’arrêt c'est une reprise presque totale. A l'inverse on peut rouler avec une ancienne en faisant le minimum mais avec le risque d' ennuis au fil des jour . C'est un choix perso
donc sans constat physique de la voiture c'est mission impossible ( la cote LVA de donne une idée)
grandmere403
Sujet: Re: nouveau sur le site Mer 28 Juil 2021 - 13:45
OK merci.
je reprend contact après l'avoir vu fin aout
Bob Bles aime ce message
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
Sujet: Re: nouveau sur le site Jeu 5 Aoû 2021 - 19:52
Super, tu vas voir c'est vraiment un autre monde , nos avant-guerre
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...