Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PPierre




Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2020

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 11 Fév 2020 - 16:25

Bonjour, "petit" nouveau je possède un D3a de 1952 que j'essaie de restaurer. J'habite dans les deux sèvres dept 79. 
J'ai découvert sur le moteur une adaptation que je n'avais encore jamais vu ailleurs alors si vous avez des indications sur ce "tuyau" qui va du haut moteur prés de la pompe a eau et qui va dans le carter où il y a la chaîne de distribution, je suis preneur. 
Merci et bonne journée 
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:56

Avec seulement ça  comme ''information'' ....
Que peut on valablement dire ?

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
PPierre




Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2020

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 11 Fév 2020 - 18:16

Ok j'avoue ne pas avoir été très généreux en explications! Le moteur est un 4cyl essence installé dans un fourgon peugeot D3a de 1952 et au démontage j'ai trouvé un tuyau qui apparemment graisse la chaine de distribution c'est un tuyau qui descend de la culasse au carter où la chaîne se trouve. J'ai bien essayé de mettre une photo mais impossible. Ce tuyau n'existe sur aucune revue technique que j'ai consulté. d'ou mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9584
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMar 11 Fév 2020 - 20:15

Salut PPierre
en effet sans photo c'est un peu difficile de te répondre ,avec la meilleure volonté!
en plus je pense que les amoureux 203-403 seraient plus à même de te répondre, mais on va tout de même t'aider, mon amour pour les nez de cochon n'y est pas étranger
Pour tes photos il y a un tuto dans "trucs du forum", ensuite on pourra peut être migrer dans "vos autres véhicules, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
minibob60




Messages : 58
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 75
Localisation : COMPIEGNE 60200

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site EmptyMer 12 Fév 2020 - 11:37

Bonjour

Pour moi le moteur du D3a et du D4a est légèrement incliné sur l'avant alors que sur 203 et 403 il est incliné vers l'arrière.Ce tuyau permet donc à l'huile moteur dans le cache culbuteur  de retourner dans le carter moteur c'est donc un retour d'huile.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site...
» nouveau sur le site
» Site Adhérents
» vu sur le site du club 01
» la 601 du Président sur un site néerlandais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: