Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traversée de paris estivale le 21 juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:34

Comme vous le savez cette balade est sympa et je la ferai, un jour..
J'ai reçu un courriel de l'organisateur avec quelques liens vers des albums.
Je notre une absence cruelle d'avant-guerre, une seule à voir sur les photos, il va falloir que ça change un peu, les "avant-guerristes" seraient ils frileux du bitume ?

Quelques photos ici, si vous en voulez d'autres dites-le !

https://www.flickr.com/photos/145215520@N05/albums/72157709803347592/page1


_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 13:30

Toujours la même remarque... je suis allé hier me promener sur une plage de ma région et tous les gens qui sont venus voir la 301 de plus prés m'ont fait la même réflexion : on n'en voit plus jamais rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
t.s

t.s


Messages : 180
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 61
Localisation : 21 /39

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:58

et oui, trop peu d'avant-guerre et trop d'américaines...chacun ses goûts.
toutefois, 2 Matra 530 c'est pas souvent.Mais quel con je suis d'avoir vendu les miennes ( 1 530SX et 1 530 LX) il y a 35 ans.!

_________________
Comtois rends toi ! nenni ma fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:09

Eh oui Thierry, mais à l'instant T tu avais une bonne raison de les vendre, on a tous plus ou moins des regrets de ce genre... comme vous , je trouve que dans ces manifestations on ne voit plus que du "tout venant" , et des machines utilisables au quotidien.
Pour la petite histoire je suis allé il y a une heure acheter un compresseur d'occase chez un gars dans mon coin, arrivé chez lui on papote un peu, tour du garage avec une motobécane, une traction et un torpédo chenard et walker: il n'ose pas faire plus de 30 bornes avec par peur d'une panne, alors que la traction fait des centaines de kilometres, cqfd

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
philou

philou


Messages : 444
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 65
Localisation : oise pres de Clermont

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:54

Bruno62 a écrit:
Toujours la même remarque... je suis allé hier me promener sur une plage de ma région et tous les gens qui sont venus voir la 301 de plus prés m'ont fait la même réflexion : on n'en voit plus jamais rouler !!
C'est comme quand je sort avec mon U23 de 51,sur les quelques rassemblements que j'ai fais cette année je n' en
ai  pas vu et rarement d'utilitaires comme des HY , des D4B
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:57

Les utilitaires, c'est pourtant bien sympa aussi. Mais peut être pas assez "chic" pour certains...  Sad

Peur de la panne... ben c'est compréhensible, mais en général avec un tout petit peu de connaissances on arrive toujours à rentrer. 
Hier j'ai fait 60 kms pour aller à la plage, un vrai régal. 
Afin de profiter du beau temps, j'ai recommencé aujourd'hui et 15 mètres après un gros " PAF ! " le moteur s'est arrêté. J'ai soulevé le capot, et, entouré des plaisanteries des spectateurs qui n'ont pas manqué d'affluer, j'ai rendu de l'étincelle(s) aux bougies et le moteur est reparti sous leurs applaudissements.
Tomber en panne, ça fait aussi partie du plaisir (si on a la place pour se garer Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet EmptyDim 1 Sep 2019 - 23:32

ahhhhh 60 km pour la plage, moi c'est 60 puissance 10..., même la plage la plus froide est loin.....du moins avec de l'eau salée Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: Traversée de paris estivale le 21 juillet   Traversée de paris estivale le 21 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée de paris estivale le 21 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traversée de Paris estivale en juillet 2013
» 3/08/2014 : La Traversée de Paris Estivale
» Traversée de Paris
» Traversée de PARIS
» Traversée de BORDEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Manifestations-
Sauter vers: