| Joints de portes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmerelo
Messages : 251 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 58 Localisation : Madrid - Espagne
| |
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
jmerelo
Messages : 251 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 58 Localisation : Madrid - Espagne
| |
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Joints de portes Ven 2 Nov 2018 - 13:00 | |
| Hello Jesus sur ma voiture j'ai fabriqué moi-même les joints de portières , avec une bande de tissus identique à l'intérieur cousu autour d'un boudin mousse de 10 mm.
Comme ça tu as la même couleur et matière , avec une bonne isolation en plus Les joints de carrosserie pareil mais skai collé et cousu sur un boudin mousse de 3 ou 4 millimètres je t'envoie des photos plus tard , certainement ce soir. Sur un autre sujet je pense que si tu ne trouves pas de molette de pare brise on va en faire fabriquer quelques unes en impression 3D, il y a de temps en temps une demande et on n'en trouve pas.. Le week-end dernier sur la bourse de Reims j'ai demandé à toutes mes connaissances pro sur place : introuvable !
je déplacerai également en "intérieur" cette causette histoire de faciliter les recherches ultérieures _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
jmerelo
| |
| |
restor
Messages : 865 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : 44 Loire Atlantique
| Sujet: Re: Joints de portes Ven 2 Nov 2018 - 13:53 | |
| Pour illustrer vos propos et bien fixer ce dont on parle quelqu'un pourrait-il poster une photo de ces fameux "coupe-froid". Merci. _________________ 201BL 1933 achetée façon puzzle, à remonter 4cv 1955 restaurée
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Joints de portes Sam 3 Nov 2018 - 10:10 | |
| _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Joints de portes Sam 3 Nov 2018 - 21:27 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Joints de portes Sam 3 Nov 2018 - 22:13 | |
| Tes photos manquent un peu de recul, il serait bon d'avoir une vue d'ensemble.
Tu as dis plus haut que tu avais cousu le tissus autour d'un bourelet de 10mm, mais sur les photos cela semble plus gros, est-ce un effet d'optique ?
J'ai le même travail à faire sur mon Hotchkiss et je m'inquiète car je vois des plis dans le haut de la porte sur le bourelet d'isolation de ta 601 : est-ce un manque de tension du tissus ?
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Joints de portes Lun 5 Nov 2018 - 11:30 | |
| C'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé, je dois aussi "chromer" la baguette de tableau de bord, la barre repose pied arrière, le levier de vitesses et de frein à mains etc etc Lorsque j'aurai le temps de bosser pour moi je ferai En effet olivier je ferai des photos plus tard avec plus de recul En fait les plis viennent du fait que le tissu est de l'alcantara, un gros grammage ( 400 grs) qui n'autorise pas les courbes serrées (si j'avais pris du très fin ce n'était pas du vrai et donc pas qualitatif..) pour le boudins je regarde , il se peut que ce soit plus de 10mm, tu sais dix ans après les neurones faiblissent _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Joints de portes Lun 5 Nov 2018 - 22:08 | |
| - Gamak a écrit:
- C'est souvent le cordonnier le plus mal chaussé, je dois aussi "chromer" la baguette de tableau de bord, la barre repose pied arrière, le levier de vitesses et de frein à mains etc etc
Lorsque j'aurai le temps de bosser pour moi je ferai
En effet olivier je ferai des photos plus tard avec plus de recul En fait les plis viennent du fait que le tissu est de l'alcantara, un gros grammage ( 400 grs) qui n'autorise pas les courbes serrées (si j'avais pris du très fin ce n'était pas du vrai et donc pas qualitatif..) pour le boudins je regarde , il se peut que ce soit plus de 10mm, tu sais dix ans après les neurones faiblissent Merci de ta réponse, la sellerie est bien compliquée et je dois dire que c'est une perspective à réaliser qui m'effraie. Mon Hotchkiss est completement vide de tout ses tissus, y compris le toit en molesquine. J'ai quasiment fini les boiseries ce matin, le circuit electrique en bonne partie terminée, j'ai déjà posé la partie arrière. Après ce sera la sellerie .............. et même plus Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joints de portes | |
| |
|
| |
| Joints de portes | |
|