| Peinture galvanisante à froid | |
|
+5grognon44 Gamak Bruno62 ppf63 pierreg 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Peinture galvanisante à froid Dim 17 Déc 2017 - 9:25 | |
| La peinture galvanisante à froid permet une très bonne protection antirouille tout en étant électriquement conductrice, donc c'est l'idéal pour souder deux tôles qui se chevauchent. Hier j'en ai utilisé comme je le fais depuis des années, avant....de lire les instructions pour la 1° fois. Elles indiquent qu'il ne faut pas l'utiliser au dessous de 15°C. Donc j'ai tout faux, il faisait 5° dans l'atelier, et si on les écoute on peut attendre le printemps pour l'utiliser. Sans compter que dans le nord est de la France on peut définitivement oublier ce produit Quel risque prend t-on à l'utiliser au dessous de 15°C ? Est ce qu'on compromet vraiment ses performances d’adhérence ou d'anti corrosion ? | |
|
| |
ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Dim 17 Déc 2017 - 10:44 | |
| Aucune idée.
J'utilise de la bombe cuivrante dans les cas identique au tiens. _________________ Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Dim 17 Déc 2017 - 18:06 | |
| ... si c'est une petite pièce, tu la repeints dans ton salon.... et le tour est joué ! (bien entendu, tu attends que ta tendre et douce soit partie chez le coiffeur) _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Lun 18 Déc 2017 - 23:58 | |
| Je pense tout simplement qu'elle ne sèche pas en dessous de 15 degrés , ce qui est compensé par la chauffe du mig Sinon un coup de décapeur de loin va l'aider à entrer dans sa plage d'utilisation Don't worry _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
pierreg
Messages : 858 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 55 Localisation : Nans les pins 83
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mar 19 Déc 2017 - 15:45 | |
| Si c'est que ça tout va bien ! J'ai continué le travail en mettant un coup de décapeur thermique sur la caisse et en peignant les rustines comme le dis Bruno dans la maison, mais en évitant le salon ! Entre le "zinc spray" et la peinture "au cuivre", je n'ai jamais su laquelle été la plus inintéressante ? | |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mar 19 Déc 2017 - 16:06 | |
| Je pense également que sous 15 degrés, le séchage est plus long et que les solvants contenus dans la peinture mettent plus de temps à s'évaporer. | |
|
| |
Marc25
Messages : 318 Date d'inscription : 26/10/2017 Age : 39 Localisation : Besancon-Colmar
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mar 19 Déc 2017 - 16:42 | |
| Pour le Zinc, si il y en a.... L'idée est d'avoir une combinaison de l'effet galvanique (en gros le zinc s'oxyde avant le fer) et de l'effet de barrière (en gros le fer n'est pas en contact avec l'air ou l'eau)
Est-ce que ca vaut un électrozingage ? That is the question... | |
|
| |
pierreg
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mar 19 Déc 2017 - 21:48 | |
| C'est a dire que ces bombes sont utilisés en carrosserie uniquement sur les zones où des tôles se chevauchent et doivent être soudées. Certainement qu'un électrozingage est plus efficace mais impossible à réaliser dans ces cas précis. | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mer 20 Déc 2017 - 12:25 | |
| Ben moi j'ai un ami pro qui ne jure que par le zinc en bombe ( Wurth pour citer la marque) , je me dis que ça ne peut pas faire de mal et que psychologiquement ça rassure de savoir qu'on a fait au mieux! Je fais de même , aussi après soudure lorsque je peux j'inonde d'antirouille en bombe avec un embout pipette de dégrippant pour cibler le jet.. Ceinture et bretelles De toute manière ça ne remplacera pas un électro zingage (galvanique ) mais on ne peut pas immerger une caisse de voiture (et de toute manière on ne soude pas sur du galva ça ne prend pas: il faut meuler et bomber après soudure ) _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
boulanger
Messages : 680 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 68 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mer 20 Déc 2017 - 13:14 | |
| Et bien moi après avoir démonté complètement plusieurs avant guerre Citroën ou Peugeot, j'ai constaté que bien souvent il n'y avait aucune protection et donc je me dis que le peu que je protège et toujours mieux que l'origine.......et vu mon âge je n'en profiterai pas 80 ans donc aucun soucis | |
|
| |
Guy 23
Messages : 1484 Date d'inscription : 08/11/2016 Age : 80 Localisation : Creuse
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mer 20 Déc 2017 - 14:26 | |
| Je sais qu'il est important utiliser les produits , peintures y compris bien sur , dans les spécifications des notices | |
|
| |
paul45
Messages : 211 Date d'inscription : 02/10/2017 Age : 46 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid Mer 20 Déc 2017 - 16:20 | |
| moi je prend ça depuis des années et aucun soucis,séchage très rapide a basse température _________________ pigeot 201 C BV de 1932 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture galvanisante à froid | |
| |
|
| |
| Peinture galvanisante à froid | |
|