Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:33

D’après ce que j'ai lu ( je n'ai pas vu pour confirmer ) le taxi a une butée à billes d'origine Peugeot au lieu de graphitée en tourisme .
L'axe de la fourchette est lubrifié par 2 graisseurs vissés sur le carter d'embrayage ET axialement en bout de cet axe à droite il y a perpendiculairement un godet dont le couvercle se visse à la main .
J'ai démonté icelui , sec : pas d'huile ni graisse dedans ; et je n'ai pas trouvé ces pièces dans la doc , ni l'embrayage ni la butée non plus d'ailleurs .
Qui a vu et en sait plus sur la fonction du godet :  mettre de l'huile ou de la graisse pour les billes Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur 963292 :o ?
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:17

Dans les godets ou petits cônes (puisque c'est par gravité)  je met de l'huile moteur et de la graisse dans les graisseurs. Quand à la butée de taxi ...moi pas connaître

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:34

Guy 23 a écrit:
D’après ce que j'ai lu ( je n'ai pas vu pour confirmer ) le taxi a une butée à billes d'origine Peugeot au lieu de graphitée en tourisme .
je n'ai pas trouvé ces pièces dans la doc , ni l'embrayage ni la butée non plus d'ailleurs
Et pourtant, des éclatés de l'embrayage et de la butée 401 Taxi sont présents sur le site des Adhérents.

Oui Guy, butée graphitée sur 401 normale et butée à roulement à billes sur DLT
Voir, par exemple, le catalogue Santucci pages 157, 158, 159 et 160 ainsi que le catalogue Gauthier pages 149, 151 et 152.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             
Le guide du godet d'arrivée d'huile et le godet, références 1885 et 2763 du catalogue Santucci) ne sont présents que sur le modèle taxi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Site des Adhérents ==> Menu principal ==> Documentation 401
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:28

Francis et Thiric grand merci à vous toujours très dévoués , c'est ça et je vais mettre de l'huile dans le godet pour le confort de la butée ; Bruno m'a dit le mot de passe de notre site Adhérents , que j'ai perdu dans la boite à outils : c'est pas du tout bien  Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:03

Guy 23 a écrit:
Francis et Thiric grand merci à vous toujours très dévoués , c'est ça et je vais mettre de l'huile dans le godet pour le confort de la butée ; Bruno m'a dit le mot de passe de notre site Adhérents , que j'ai perdu dans la boite à outils : c'est pas du tout bien  Embarassed !

... je te le renvoie tout de suite par "Message Personnel".

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptySam 3 Juin 2017 - 0:03

Avec cette butée à billes qui demande à être graissée / huilée de temps en temps ...

Faites bien gaffe Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur 603178   à en mettre un peu moins qu'un peu plus !


Sinon  votre disque d'embrayage certes ne rouillera pas ! Mais pa ti ne ra ...!


( Et avec ça vous serrez bien avancé ..... Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur 956346 Ici == HUMOUR bien sûr !)

~~~> Pour ceusses qui souhaitent une butée à billes ( douceur à la pédale / friction diminuée ) pas de problème pour faire la modification ..
~~~> On vire la bague graphite d'origine  et on installe un roulement*** du genre de ceux utilisé dans les voitures des années 50 à 70
~~~> *** 1 roulement étanche bien sûr ! 

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptySam 3 Juin 2017 - 22:56

Alain toujours pertinent mais jamais impertinent : j'écoute le bon sens , l'huile ne sera pas surabondante  Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 23




Messages : 1483
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 79
Localisation : Creuse

Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur EmptyDim 2 Juil 2017 - 7:41

La photo ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty
MessageSujet: Re: Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur   Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de fourchette de butée d'embrayage 401 Taxi-Tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 201 taxi
» 401 DL + 1/2 taxi le retour
» 401 dl modifiée taxi parisien
» elle va rouler moins bien
» Accident entre une 01 et un taxi Renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: