Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 articulation pare-brise roadster 401

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat39

pat39


Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : jura

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 23:40

Bonsoir à tous,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis nouveau sur votre forum depuis ce soir et nouvel adherant au club depuis peu.Laughing

Je roule depuis une dizaine d'années en 401 D que j'ai entierement restaurée et je restaure depuis quelques années maintenant ( he oui le temps passe vite) un 401 D roadster qui j'espère prendra la route dans peu de temps.

Au sujet de la restauration du roadster, j'aurais besoin de vos lumières sur l'articulation du pare-brise car il me semble qu'il manque quelque chose comme une bague au centre de l'articulation. J'ai 3 éléments, le sabot fixé sur la caisse, le montant du pare-brise et la molette de serrage.

Merci à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:55

Bonjour Pat 39 , et bienvenue parmi nous



Il doit te manquer cette rondelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fait l'intermédiaire entre le montant de pare-brise est la molette

Soit tu en fais une sur mesure au vu des photos , soit je t'envoie les cotes pour en tourner une neuve (mais il faudra que je déballe mes cartons , je n'en suis pas encore au remontage du pare-brise , moi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pat39

pat39


Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : jura

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:58

Bonsoir GAMAK,

Et merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta réponse ultra rapide et les photos qui me montrent bien la

pièce qui me manque, je vais de ce pas me lancer dans la fabrication de celle ci.

Encore merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jacques62

jacques62


Messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 62
Localisation : zudausques (pas de calais)

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:29

Salut JM,je viens de me rendre compte que je n'ai pas non plus cette rondelle,

Peux tu m'envoyé tes mesures, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:05

Mais oui Jacques ,je te dois bien ça, je t'envoie les cote de la rondelle de calage du pare brise ( pare bise comme c'est écrit dessus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'osais je jouerais presque les entremetteurs en proposant à Pat 39 d'en fabriquer une paire de plus et de l'envoyer à Jacques, mais comme je suis timide je n'ose pas Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
pat39

pat39


Messages : 33
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : jura

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:36

Bonjour Gamak,
Il ne faut pas être timide comme ça et comme on dit ' ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir', enfin trêve de plaisanterie,
si Jacques 62 est ok et que tu m'envoies les côtes, je veux bien en faire deux de plus(enfin en faire fabriquer car c'est un copain qui a le tour).
Revenir en haut Aller en bas
jacques62

jacques62


Messages : 96
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 62
Localisation : zudausques (pas de calais)

articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:39

Bonsoir Pat 39, sympa d'accepter l'offre de Gamak, bienvenue au club.

Merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





articulation pare-brise roadster 401 Empty
MessageSujet: Re: articulation pare-brise roadster 401   articulation pare-brise roadster 401 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
articulation pare-brise roadster 401
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose du joint de pare brise sur les 201 ou 301 avec pare prise escamotable ?
» Cadre de pare-brise
» pare-brise
» Vente Pare-brise 201 BR?
» démontage pare-brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: