Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation Lambdawan

Aller en bas 
+13
Bruno62
gil91
Alain Mécano Musée Peugeo
jigeduke
2gx
polo59
Gamak
Fab62
alain tassin
babycid
46jcl
ppf63
Lambdawan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lambdawan

Lambdawan


Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 39
Localisation : Essonne / Charente

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 18:00

Bonjour à tous,

Je me présente, Bertrand, 32 ans, je bosse dans l'automobile (mais pas pour Peugeot ah ah!!) et j'habite en Essonne à côté de Brétigny sur Orge.

La 01 dont je vais vous parler est un cabriolet 201, plus précisément un coupé décapotable (type C1E). C'était la voiture de mon grand père qui nous a quitté l'année dernière, je la connais depuis toujours, étant gamin on faisait pas mal de sorties et de rallyes d'anciennes avec mes grand-parents.

Je n'ai pas encore de photos récente car la voiture n'est pas chez moi, elle stationnera chez mes parents. Les photos si dessous datent de 1999.

Mon grand-père l'avait acheté à l'état d'épave dans les années 70 et un énorme boulot de restauration a été fait, la voiture ayant passé 15 ans dans un champ derrière une auberge en servant de casier à bouteilles vides... Mad   Elle est je pense de 1930, même si, fait amusant, la CG mentionne une mise en circulation le 01/01/1929 !!! 6 mois avant le début de la prod, c'est une pré-pré série!  cheers
Je suppose que la CG avait été perdue et que l'administration n'avait plus trace de cette voiture, ils ont du bidouiller à la préfecture une nouvelle carte grise avec cette date symbolique. Je sais pas s'il est possible de retrouver la date avec le numéro de série.

C'est donc une "phase 1" comme on dirait de nos jours, sa couleur est celle de sa sortie d'usine et elle a un phare fouilleur (j'ignore si c'était monté d'origine).
je pense que les pare-chocs tubulaires ne sont pas conformes à l'origine, ça devrait être des pare-chocs avec une lame plate non? L'intérieur est en skaï gris clair (là aussi pas sûr que ce soit conforme à l'origine).

Même si elle est globalement en très bon état il y a pleins de trucs à faire avant d'entreprendre des sorties avec. Elle roulait très souvent dans les années 80/90 et début 2000, le moteur a été en refait vers 2005 si ma mémoire est bonne, nouvelles chemises, segments, rectification culasse et ensuite elle a très peu roulé depuis.Il faut dire que le grand père vieillissant, les occasions se sont faites de plus en plus rares.

J'ai toutes les factures depuis les années 80 donc son historique est connu. Mais la dernière fois que j'ai roulé avec (été 2015) la voiture n'avançait pas, peu de puissance,
elle fumait pas mal et au démontage des bougies elles étaient complètement charbonnées, donc ça carbure pas bien.

Je pense commencer cet automne par nettoyer le carbu et les gicleurs, régler l'allumage. Vidanger tous les fluides pour repartir sur une base saine : radiateur, moteur, boite, et peut être le pont aussi? Il y aura d'autres bricoles à voir, notamment le contacteur à clé qui a un faux contact et qui rend pénible chaque sortie. Le démarreur à souvent du mal à embrayer sur la couronne, je pense qu'un démontage/nettoyage du pignon va s'imposer. J'aimerai vérifier les freins qui n'ont pas du être vérifiés depuis des lustres. scratch

J'ai déjà lu pas mal de sujet sur ce forum, c'est top j'ai déjà appris plein de trucs, mais j'aurais sans doute pas mal besoin de vos lumières dans les mois qui viennent! 

Désolé d'avoir été un peu long, un dernier mot pour compléter le profil, nous avons aussi hérité de sa traction 11BL de 1954, que j'ai eu aussi pas mal l'occasion de rouler et qui est en parfait état. Même causes, même conséquences, elle a peu roulé ses dernières années et aura droit à ses vidanges et vérifications en règle!

Au plaisir de vous lire. Présentation Lambdawan 317638

Présentation Lambdawan Peugeo14  Présentation Lambdawan Peugeo15
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:03

Bienvenue à toi jeune amateur de 01 et de 201 pour être plus précis !

Tu as donc trouvé notre forum, qui n'est rien d'autre  qu'un groupe de thérapie par la parole pour les grands malades que nous sommes. A ce jour aucun médicament pour nous soigner , et c'est tant mieux.

Les copains ne vont pas tarder à ce manifester mais ne soit pas surpris....ils sont très taquin.

Pour l'aide dont tu auras besoin, no problème.

Ta voiture est magnifique, ton grand père a fait une très belle restauration. Quel plaisir ce doit être de rouler dans une voiture de famille .

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.


Dernière édition par ppf63 le Ven 19 Aoû 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:11

Bienvenue Lambdawan
Bravo pour ta présentation et celle de ton auto de famille.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 19:42

Présentation Lambdawan 317638  Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:06

Bravo pour ta présentation et ta voiture, je me sens un peu moins seul !!
Le phare fouilleur est une option d'origine j'en suis presque sur? tes ailes sont noires ou bleu foncé ?
L'intérieur des cabriolets étaient d'origine en velours côtelé beige par en skaï.
Par contre le liseré en limite de caisse était de la couleur des ailes et le haut des portes en skaï, si la voiture était à l'origine bleue clair, le skaï devait être bleu clair.
C'est quand même une très belle voiture
C'est bien on va commencer à faire  le poids contre les affairistes dans ce forum.
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:46

Chic ! La famille s'agrandit d'un petit nouveau  accompagné fidèlement de sa  vieille    son ancienne  !  

C'est avec grand plaisir que nous lui  disons :  

Présentation Lambdawan 51828 Sois le bienvenu  parmi nous .

 Tu as une magnifique 01  et avec  tous les souvenirs qui lui sont associés ---> tu vas Présentation Lambdawan 367819   ''faire des envieux  '' ! 


****  A bientôt de te lire . Présentation Lambdawan 317638 Présentation Lambdawan 317638
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

Lambdawan


Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 39
Localisation : Essonne / Charente

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:56

Merci pour votre accueil! Smile

Pour répondre à Babycid, les ailes sont noires et il n'y a pas de liseré sur la caisse, c'est un jeu d'ombre sur la photo.

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Fab62

Fab62


Messages : 807
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 55
Localisation : 62

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:02

Bonjour et bienvenue. Belle voiture et belle histoire...qui se poursuit.

_________________
- 201 BR 1934 - (En cours de restauration, châssis, train, pont, amortisseurs hydrauliques terminés, moteur complétement démonté)
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 3:28

Bienvenue Lambdawan à toi et ta jolie voiture de famille

Méfie toi des dates sur la carte grise car en l'absence de date exacte beaucoup de préfectures , ne connaissant que l'année, ont mis le 01/01 comme date par défaut, il y a plein de voitures du 01/01..
Tu connais beaucoup d'usines , de bureaux et de préfectures travaillant le premier janvier ? Donc certes l'année est la bonne , mais pour la date seule l'aventure peugeot et certains d'entre nous saura (ont) te la dire avec exactitude, en ayant ton numéro de série

Je te souhaite plein de plaisir à son volant, tu verras c'est génial !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:48

Bienvenue à toi et à ta superbe voiture qui ne quitte pas la famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:00

babycid a écrit:
C'est bien on va commencer à faire  le poids contre les affairistes dans ce forum.
Mon cher Jean-Luc, vos Cabriolets sont en fait des Coupés décapotables.
C'est donc volontiers que la caste des Coupés d'Affaires vous accueille au sein de leur sympathique (et puissant) groupe en créant spécialement pour vous le sous-groupe des Affairistes en chapeau mou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:36

N'est-ce pas plutot le contraire les cabriolets sont sortis avant les coupés sont des cabriolets au rabais!
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:45

Ouh là ! j'attends avec délectation la suite de cette joute verbale au sein du canal historique du club

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:33

Allô allô ici Tassin : ne coupé (ez **)  surtout  pas ! 

----> Je suis ( verbe suivre ! ) votre ''Affaire '' de près

** Cette annotation ?  ---> Ça c'est pour éviter d'être recalé pour entrer à l'AKA  des ''mis Fran 16'' Présentation Lambdawan 603178

Présentation Lambdawan 213997 ! Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:42

Étymologiquement parlant "coupé" veut dire diminué, sans vigueur (cf: un chat coupé). Donc, par extension, un coupé ("affaires", là il y aurait aussi à dire si on continue l'exemple avec un chat, on dit d'un chat coupé qu'il lui manque ses "affaires"), est un cabriolet tout juste bon à faire des concours de beauté fréquentés par de vieilles rombières !...  study
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:00

ben y manquait plus que ça !voila que les coupés vont faire la guerre aux cabriolets ,et bientot les grosses biroutes contre les petites !alors là il vat falloir agir et couper .....docteur ! Présentation Lambdawan 315762
bienvenu et bravo de vouloir continuer cette affaire familiale
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:45

Thiric a écrit:

Mon cher Jean-Luc, vos Cabriolets sont en fait des Coupés décapotables.
C'est donc volontiers que la caste des Coupés d'Affaires vous accueille au sein de leur sympathique (et puissant) groupe en créant spécialement pour vous le sous-groupe des Affairistes en chapeau mou. Razz

Eh b'e !!

Je navais pas lu , ni vu, qu'il y avait des "castes organisée en groupe sympathiques et puissant " sur notre forum.

Mais que fait le modérateur ?

affraid

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:48

Bien vu Pascal !

Il y a même ''l'idée'' (?) de mise en place de 2 sections  pour nos 01 :

Le groupe des 2 paliers  opposé à celui des  3 paliers !

_________________
Berline 301 CR  sortie le 23 Août 1934  à destination de Paris 16° ( St. Didier Automobiles )  ---  Type  N  8  L  ---  N° de série : 583 276 
 **** Ne rechigne pas à se dégourdir les pattes >  les roues !
Revenir en haut Aller en bas
gil91




Messages : 181
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 79
Localisation : Ile de France 91

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:42

Bienvenue a toi et ta belle auto,

 un de plus dans le département 
nous sommes voisins Présentation Lambdawan 626690 Présentation Lambdawan 626690 Présentation Lambdawan 626690 Présentation Lambdawan 626690 Présentation Lambdawan 2229006268

Gil.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:50

Bienvenue à toi Lambdawan et  Présentation Lambdawan 393967  pour ta présentation et la mise à jour de ton profil.

Tu nous as fait ça impeccablement et je ne regrette pas d'avoir attendu !

Tout le monde va t'aider à continuer de faire rouler ta belle 201.   Présentation Lambdawan 49968

A bientôt ici et pourquoi pas aussi sur la route.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Présentation Lambdawan 939388
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:25

Merci Alain de reconnaitre l'incomparable suprématie technique du 3 paliers

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 21:32

Ce que jean-Louis a omis c'est de dire que le coffre des "affaires" n'est pas fini pour preuve un post récent
Et puis les affaires n'ont même pas les portes en bois, le bois c'est plus noble
bon j'arrête pour aujourd'hui la trêve dominicale Bon dimanche aux affairistes, et à tous les autres
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:45

Je ne relève pas les considérations bestiales du dénommé jigeduke... Chacun ici a pu apprécier l'âge des 'rombières' qui tentent de s'en prendre à mes 'Affaires' lors de ces concours d'élégance.

Mon cher ami Jean-Luc, il faut reconnaître l'antériorité du cabriolet sorti en 1929, par rapport au Coupé d'Affaires présenté en 1930. Tu as tout à fait raison sur ce point.
Et c'est parce que les ingénieurs Peugeot, si chers à Alain MMP, se sont rapidement aperçu de leur erreur dans la conception de ce Cabriolet, inondé à la première averse et dont les portes s'affaissent au premier nid de poule, qu'il ont dû parfaire leur ouvrage en le transformant en Coupé.
Mais les affairistes ne sont pas de ceux qui tirent sur l'ambulance ou dénigrent les handicapés.
Nos bras tolérants généreux et accueillants vous restent ouverts.


Dernière édition par Thiric le Dim 21 Aoû 2016 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:54

J'apprécie la spiritualité de vos échanges cabriolesques, cependant, il serait bon de couper court cette affaire car il s'agit ici du post de présentation de notre nouvel ami Lambdawan....   Présentation Lambdawan 697359 Présentation Lambdawan 697359

Avec mes remerciements   Présentation Lambdawan 150821

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Présentation Lambdawan 939388
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 8:29

Tu vois lambdawan, ils n'arrêtent pas et toutes les occasions de plaisanter sont saisies et exploitées, à fond!!

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:27

Hello Bruno  Présentation Lambdawan 509379-----> Tu as fait une très juste et judicieuse remarque :

--->  Ici  notre nouvel ami se présente à nous ... OK?   ... 
Tout à fait d'accord bien sûr !

Mais , ne l'oublions pas que :
---->   Là  nous  , nous nous (?) présentons aussi  à lui !


**** Ainsi le voilà prévenu ..... --> à ce qui l'attend !!   --->  Présentation Lambdawan 609895  + Présentation Lambdawan 779803459 +  Présentation Lambdawan 2013646416 +  geek ...etc ---> ==  Présentation Lambdawan 844847  et Sleep !


Présentation Lambdawan 1709061132
Revenir en haut Aller en bas
jigeduke

jigeduke


Messages : 1150
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 72
Localisation : Aude

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:33

Bruno a écrit:
 il serait bon de couper court cette affaire 

Voilà, on y revient !!!  Présentation Lambdawan 1636122766
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:35

jigeduke a écrit:
Voilà, on y revient !!!  Présentation Lambdawan 1636122766
Obsédé !
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:26

Tu vois Bertrand , ils sont taquins , mais c'est aussi ce qui fait le charme de notre joyeuse assemblée, loin des salons feutrés, petits fours et beaux bla-bla !
On est des potes, des amis et nous sommes efficaces, c'est notre marque de fabrique comme tu as remarqué Razz
Si tu passes à Automedon viens me voir on en causera "en vrai"

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:36

Aller les efants, chacun dans sa chambre voiture!

Présentation Lambdawan 315762

_________________
Peugeot 301D type A6L de juin 1936 voiture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:47

Bienvenue Présentation Lambdawan 626690

ma carte est datée du 0/0/1933 Présentation Lambdawan 367819

je prends le post en route Présentation Lambdawan 64764 mais que fait le modérateur Présentation Lambdawan 34613

ammp moi,je fais partie de la caste grosse mascotte  Présentation Lambdawan 2638651927

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:51

M'ssieur M'sieur j'ai rien fait y longtemps que j'ai arrêté faut pas punir !!! le moderateur est gentil, chut je faillotte
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
patrice93

patrice93


Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 67
Localisation : Aulnay sous bois

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:45

Bienvenue à toi Lambdawan et à ta belle voiture.

Il faudrait que tu fasse une rubrique pour nous relater les étapes de la remise en route que tu vas entreprendre. Je pense que nombreux seront ceux qui voudront suivre ce sujet (dont moi bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:47

Un p'tit bonjour sur ce post,
Eh les copains c'est un cabriolet il faut le soigner pour qu'il vienne plus souvent, je me sent seul , face aux affairistes
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:37

Bienvenue !!!
Je suis passé à côté de cette belle présentation et très belle auto cause congés...
Effectivement je suis intéressé pour en savoir plus... A suivre

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Mairesse

Mairesse


Messages : 3309
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 61
Localisation : aisne 02 St Quentin

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:15

oui oui , en savoir plus , bien sur !!

_________________
301D A6L 6 glaces 1936
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

Lambdawan


Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 39
Localisation : Essonne / Charente

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:04

Bonsoir bonsoir!!

Oui je compte bien vous relater prochainement cette remise en route, agrémentée de quelques photos.
Maintenant que le garage de mes parents est fait, il faut que je la rapatrie. Sans doute début novembre, j'ai hâte! bounce

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Lambdawan

Lambdawan


Messages : 98
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 39
Localisation : Essonne / Charente

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:13

Ce weekend j'ai mis le nez dans les papiers, j'ai retrouvé une lettre de 1984 du centre de documentation Peugeot en réponse à une demande de mon grand père. Le monsieur indique que d'après son numéro de série elle serait de juin 1930, par contre il précise un type de carrosserie "TR"... Présentation Lambdawan 1893173740
Il faudra sans doute que j'écrive au musée Peugeot pour avoir des précisions.

_________________
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, entre les deux, il n'y a pas de différence...
--------------------------------------------------------
Peugeot 201 Coupé découvrable 1930.
Citroën 2cv AZLP 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:59

Présentation Lambdawan 1709061132


Présentation Lambdawan 201_tr11

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Présentation Lambdawan 939388


Dernière édition par Bruno62 le Lun 19 Sep 2016 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan EmptyLun 19 Sep 2016 - 23:14

Lambdawan a écrit:
il précise un type de carrosserie "TR"... Présentation Lambdawan 1893173740
Le Roadster TR, construit à seulement 316 exemplaire, ne correspond pas aux photos que tu as postées de ton auto.

Présentation Lambdawan Captur17

Il te faut vérifier la concordance du N° de serie indiqué sur la plaque constructeur avec celui frappé sur le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Lambdawan Empty
MessageSujet: Re: Présentation Lambdawan   Présentation Lambdawan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Lambdawan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» PRESENTATION
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: