| Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid | |
|
+7rémy Bruno62 Alain Mécano Musée Peugeo herve59 2gx alain tassin alain301 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Lun 25 Jan 2016 - 22:21 | |
| Sur mon 01, a-t-il existé des caches calandre pour rouler par temps froid. Ce week-end, j'ai 2 fais 40km et la température de l'eau n'a pas monté au dessus de 50° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Lun 25 Jan 2016 - 22:41 | |
| Alain301 , Tu veux certainement parler du tablier de radiateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](La première recherche avec la fonction "Rechercher" + radiateur est gratuite pour toi. Les prochaines seront payante ) Bises à Christine. |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Lun 25 Jan 2016 - 23:14 | |
| Alain301 : As - tu essayé de poser un calorstat ? ( dans ta durite allant de la sortie de la pompe en direction du radiateur ) *** Avec , impératif , un bon moteur au circuit d'eau totalement revu ! Et une pompe qui pompe réellement bien sûr ! C'est réellement efficace ! Et ça ne perturbe rien ! ( hiver / été ? Kif kif ! ) Avec ce 'truc' tout sera bon , ton moteur de plus aura une température régulée stable ! --> la mécanique préfère ça !Seul impératif : en choisir un dont la température d'ouverture ne soit pas trop élevée ! (de 75 à 85 ° environ , température facile à contrôler car c'est gravé dessus la dite pièce . Et avec le trou de fuite en haut ! )Les puristes ? ---> ça : Non merci ! *** Mais un tablier ? Pourquoi pas ?.. | |
|
| |
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 9:24 | |
| Bonne idée Alain, tu les mets ou le calorstat, à l'intérieur de la durit supérieure ? _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 9:41 | |
| Hello Georges : Bon jour à vous tous !Ce 'truc' de calorstat est une idée comme une autre -> une bonne? solution pour éviter les néfastes variations successives de T° du moteur . Ce calorstat : choisissons en un dont son diamètre corresponde au diamètre intérieur de votre durite supérieure ! Et on l'enfile dedans le plus simplement du monde ! ( Dans le bon sens : Faites gaffe : la capsule dilatable sera du côté pompe ! )Un calorstat *** , sur son clapet AV , comporte toujours un petit trou de 'fuite' permettant de laisser circuler un mince filet d'eau en permanence . ===> Ce tout petit trou doit être dirigé en HAUT .*** Avec tous les modèles modernes du marché Auto on trouvera très facilement le bon pour nous ! ( en fouinant bien sûr ... )( T° mini à préférer ! Il en existe avec 70/75 ° --> Impeccable.! ) Fin du Baratin ! | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 16:04 | |
| Sur ma traction, j'ai un calorstat de 4L. Faut que je vérifie mais je pense bien que ce soit le même diamètre que sur les 01. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 18:07 | |
| Pour le tablier c'était sortie de ma mémoire Pour le calorstat je n'y avais pas pensé, en plus j'en un sur ma 203, je vais regarder si je peux le mettre dans une durite. | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 18:21 | |
| oui super et si il s'envoie dans le piano en été tu vas t'en rapeller ! nous sur les voitures musée on les vires systematiquement because longtemps a l'arret pas good !!et comme vos voitures ne roulent pas tout les jours et encore moins l'hiver et que en plus je deteste que l'on denature l'origine :tiens on dirais des hollandais avec des ancetres qui ont un demarreur electrique un alternateur et un allumage electronique :355: | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 18:24 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- nous sur les voitures musée on les vires systematiquement
moi pareil _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 18:33 | |
| A l'époque il y avait cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cliquer sur l'image n°8 Mareuse Gonnot _________________ L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
| |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 19:26 | |
| AlainMMP tu es dans le droit chemin ! Tes observations sont judicieuses et valables pour ( presque) tous .. Surtout quant on fait "mumuse" avec nos 01 , pour une toute petite virée ..de temps en temps & par un beau Alors là c'est certain (et totalement respectueux de l'origine ) il faut les virer ces ..calo. machin ! ( On peut noter , quelle drôle d'idée ! que Peugeot les a installés... après nos 01 .. )Si ce système était valable pourquoi avoir attendu et ne pas en avoir fait profiter nos 01 ? On a dû présenter ça comme une sacrée bonne 'modernisation' ! ( Et un argument accrocheur de plus !! ) ====> ====> :humour: " Vous vous rendez compte MA nouvelle voiture , vous n'allez pas me croire , elle possède un G.P.S.>un CALORSTAT ! "Mais , dans le cas d'un :geek: qui souhaite la prendre et s'en servir par n'importe quel temps ...===> Ce calo...machin arrange bien la mise à bonne température (régulée donc constante ) du moteur qui vous dit !! *** Vive la Liberté ...! De mettre nos OS > mécaniques au chaud ! | |
|
| |
alain301
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 20:40 | |
| Une autre idée puisque le ridicule ne tue pas, remplacer l'hélice 3 palmes par une petite à 2 palmes. | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 21:44 | |
| Oh! Alain@301 ! N'oublions jamais -~-~-~-~-> :humour: + :humour:. + ...... etc Ton (mon) idée me rends tout pâle !Très juste l'étroit pales ...car avec ça on avance plus vite ..! Vous pourrez dire à juste titre : "".....D'ailleurs les anciens avions de chasse avaient bien des 3 pales et pas des 2 ..... "" On continue : qui aurait une autre proposition ridicule > rigolote ?En voilà une ! --> Retour à la case départ : *** ou ** ? ---> Pour nous réchauffer pourquoi vouloir être 3 quand on peut , en s'activant , dégager autant de chaleur à 2 ?Moralité : faisons l'Amour > l'Humour :geek: . . . mais surtout pas la Guerre ..( entre nous 2 ? oh b'en non ! ) ! | |
|
| |
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 23:00 | |
| d'accord pour les palmes ..mais le tuba on le met ou? :355: _________________ 301D 1935
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 23:25 | |
| - alain301 a écrit:
- Une autre idée puisque le ridicule ne tue pas, remplacer l'hélice 3 palmes par une petite à 2 palmes.
Ton idée n'est pas du tout ridicule Alain. Félicie est équipée d'origine d'une hélice 2 pales. Pour les fortes chaleurs de notre régions, je l'ai équipée d'une 3 pales. Mais pour les sorties hivernales, comme elle ne chauffe pas suffisamment, je la remets en configuration d'origine. |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mar 26 Jan 2016 - 23:58 | |
| ... plus Félicie est pâle, moins elle chauffe ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alain301
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mer 27 Jan 2016 - 18:47 | |
| Donc à Reims, recherche d'une hélice à 2 palmes 2 pales et adaptation si besoin | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mer 27 Jan 2016 - 19:07 | |
| ... si tout le monde regarde dans ses "vieuzeries", tu risques d'avoir ça avant Reims.... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mer 27 Jan 2016 - 19:14 | |
| - alain301 a écrit:
- recherche d'une hélice à ...2 pales et adaptation si besoin
Pas d'adaptation à prévoir. Les entraxes sont les mêmes. Je pense en avoir une d'avance, je regarde ça demain... Sinon tu peux toujours en couper une sur ta 3 pales |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
alain301
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mer 27 Jan 2016 - 21:57 | |
| - Thiric a écrit:
Sinon tu peux toujours en couper une sur ta 3 pales Pas bête comme idée, je le fait de ce pas | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Mer 27 Jan 2016 - 23:44 | |
| Allô ? Allô ? ..... SVP ===>. Ne coupez pas ! Alain@301 je vois que tu n'aimes pas cette saison où le est tout pâle ...Je te propose donc. =====> Un autre bon truc pour les hivers très rudes ... ( Avec ça ton moteur , LUI , aura au moins très chaud ! )On y va ? ..... ~~~> À la 3 ? Non! , à la 2 ? Encore non ! , alors à la hun > un ? Toujours non ! On s'arrêtera à --> 0 !! ? ====>. Oui ! ===> en supprimant *** complètement ton ventilateur ! *** Et en plus tu auras facilement gagné : 1/5 de cheval vapeur > ..non ! 1 /5 de poulain ( vapeur ? )Alors ==> Pour un si chouette idée ... ====>. . tu pourrais au moins me dire | |
|
| |
alain301
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Jeu 28 Jan 2016 - 17:56 | |
| Je te rassures Alain, je plaisantais, surtout que j'ai 130km à faire samedi, je ne touche surtout à rien. | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Jeu 28 Jan 2016 - 23:25 | |
| 130 km ? Alain@301 : Hello > Et l'essence ? > tu y penses ? Profite donc de ce trajet pour vérifier très exactement quelle sera ta consommation . ++++-> As - tu un robinet d'origine avec ses 2 'manivelles' ? ( la réserve d'# 5 litres te sera très utile pour ce test ! )Ainsi tu seras rassuré .. ...ou dépité ! | |
|
| |
thierry Peseux
Messages : 1169 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 71 Localisation : Molieres sur ceze Gard
| Sujet: pour protéger nos mamies du froid Sam 6 Fév 2016 - 20:54 | |
| voici quelques photos du travail réalisé par Alain tassin pour éviter que mamie ne s'enrhume [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> le volet du milieu s'ouvre selon ses besoins grâce à un système simple mais efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> _________________ 301D 1935
| |
|
| |
thierry Peseux
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Sam 6 Fév 2016 - 21:00 | |
| 2 petites clés et un élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> pris dans les barres verticales à la hauteur voulue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> _________________ 301D 1935
| |
|
| |
thierry Peseux
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Sam 6 Fév 2016 - 21:05 | |
| l'ensemble est maintenu par quelques agrafes , pour plus de détail demandez directement à l'auteur" Alain tassin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> _________________ 301D 1935
| |
|
| |
alain301
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Sam 6 Fév 2016 - 21:54 | |
| C'est très bien pour l'hiver Mais une petite question, es-ce que les supports ne risque pas d'abimer le chrome de la calandre | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 3:23 | |
| Ces petits 'supports' sont tout simplement de simples agrafes / ressorts ! On les utilise pour tenir des clés , tournevis ...sur un panneau vertical au - dessus de l'établi . Elles ne sont pas agressives pour la calandre et leur forme arrondie permet un accrochage en douceur ! Prenez un tapis de caoutchouc ( non rigide ) genre mousse de 3_4 mm que vous découperez à la forme exacte de votre calandre .Fixez alors ces agrafes avec une petite vis(+ 2 rondelles, 1 devant 1 derrière) sur la périphérie de votre 'forme' caoutchouc Il ne vous restera plus qu'à découper une même forme dans du simili cuir noir et la coller sur la 1° base ayant des agrafes Ainsi les fixations seront totalement invisibles et surtout n'abîmeront rien !*** En bas de votre protège radiateur faites le trou pour la manivelle ! *** Au milieu faites aussi une découpe afin d'obtenir un 'volet réglable' que l'on replie + ou -- en fonction de la T° *** Ce volet sera tenu par un élastique tendu entre 2 'clés' en bois mises entre 2 barreaux | |
|
| |
ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 8:48 | |
| Trés belle et intéressante réalisation.
Nous avons tous les détails nécessaires pour la réalisation.
Cet accessoire était courant à cette époque, mais je n'en ai jamais vu de proposé pour les 01.
L'ouverture du passage d'air se règle en fonction de la température extérieure. Te connaissant tu as donc fait les essais nécessaires à une utilisation optimale de cet élément. Peux tu nous en dire plus? | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 13:44 | |
| Belle réalisation pour un accessoire sympa !!
Edit : les deux sujets concernant les cache-nez ont été fusionnés _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
Dernière édition par Gamak le Dim 7 Fév 2016 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 15:08 | |
| Et oui ! ---> Les cache - nez > les cache- sexe ! --> sont très 'tendances '...actuellement !! Nos 01 , pourtant très pudiques , pourront le porter à la vue de tous ..! **** Vous pouvez faire la contrefaçon de celui - ci sans aucun versement de royalties ! Mon 'truc' , entièrement fermé , est totalement efficace pendant la durée des rudes hivers . ( On peut faire la découpe centrale un peu moins longue car le reste du temps ouvert au1/3 c'est suffisant .) *** Au moment de sa réalisation prévoyez une dizaine de 'clips' afin que votre 'manteau' plaque joliment sur votre calandre | |
|
| |
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 18:04 | |
| Alain Ta 301 tire la langue ! | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid Dim 7 Fév 2016 - 18:15 | |
| Hello Georges : Tu as de très bons yeux ! Et tu as fait un très bon diagnostic ! Bravo docteur ! ---> Effectivement avec ce froid soudain : elle est un peu malade .. **** et ? Tu as deviné ! ~~~~> Elle a la langue chargée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid | |
| |
|
| |
| Cache calandre pour l'hiverpour, protéger nos mamies du froid | |
|