| Cabine de peinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Cabine de peinture Mar 28 Avr 2015 - 22:47 | |
| @ Patoche, peux tu nous en dire un peu plus sur cette installation STP ? Olivier. | |
|
| |
patoche
Messages : 57 Date d'inscription : 28/12/2013 Age : 51 Localisation : vendée
| Sujet: cabine de peinture artisanal Mer 29 Avr 2015 - 15:51 | |
| voici la conception de ma cabine le système est simple j'ai pris un ancien semoir que j'ai mis à l'envers j'ai incrusté un ventilo à l'intérieur pour l'aspiration l'idéal serait de mettre le ventilo au dessus du cône car si tu débites trop d'air l'air n'est pas totalement évacuée par la sortie et à tendance à être réinjecté et ça forme un tourbillon donc le rejet de quelques gouttelettes perso j'ai mis un variateur de vitesse pour éviter ce phénomène sinon je suis dans un vieux batiment donc pas besoin d'arrivée d'air ni de filtre j'ai simplement bâché les cotés et le sol pour éviter les poussières ça ne vaut pas une cabine mais ça fonctionne
Patoche | |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Cabine de peinture Mer 29 Avr 2015 - 23:29 | |
| Merci, mais j'ai un peu de mal à comprendre : l'air qui est aspirée vient de l'extérieur de ta bache qui sert de cabine, ça passe donc par le raz du sol. Mais ça doit ramasser toutes les poussières NON ?
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Cabine de peinture Jeu 30 Avr 2015 - 21:30 | |
| Ben oui, il vaut mieux mouiller abondamment le sol aux alentours en fait il n'y a que les cabines pro qui peuvent se permettre une surpression , toutes les cabines amateur sont en dépression, et aspirent donc parfois quelques poussières avant de recracher les vapeurs et brouillards.. Dans le cas de Patoche l'air peut aussi arriver par en haut et nettoyer poutres et tôle ondulée, moi je verrai bien un autre polyane posé sur tasseaux pour bloquer tout le haut , sinon ta hotte aspirante est très bien ! Le polyane du haut pourrait aussi laisser 10 cm pour autoriser une arrivée d'air , mais pas à ras du sol comme dit Lion Peugeot Expérience vécue : l'air en dépression sur la bâche vient bomber celle-ci sur l'intérieur et la bâche ...se colle sur la pièce fraiche _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
LION PEUGEOT
| Sujet: Re: Cabine de peinture Ven 1 Mai 2015 - 0:00 | |
| Je crois qu'il est préférable d’être en légère surpression avec un filtre suivi d'un ventilateur qui pousse vers l'intérieur et une sortie d'air de presque la même surface que celle d'entrée.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Cabine de peinture Ven 1 Mai 2015 - 0:45 | |
| Ben oui , mais c'est plus facile à dire qu'à réaliser... Patoche , déjà avec son installation ne respire pas trop de brouillard , il en évacue un maximum et si il balaye et mouille avec soin les abords pourra sortir un bon boulot ! quitte à poncer ensuite au 2000 +savon et faire un poli-lustré _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Pascal_caros
| Sujet: Re: Cabine de peinture Dim 26 Nov 2023 - 22:17 | |
| Le sujet date, mais je suis en train de construire ma propre cabine en utilisant ce tuto : https://cabine-gonflable.com/blog/construire-une-cabine-de-peinture | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Cabine de peinture Lun 27 Nov 2023 - 3:26 | |
| - Pascal_caros a écrit:
- Le sujet date, mais je suis en train de construire ma propre cabine en utilisant ce tuto : https://cabine-gonflable.com/blog/construire-une-cabine-de-peinture
Le piquet de soutien au milieu de la "cabine" doit être bien génant... | |
|
| |
Gamak
| Sujet: Re: Cabine de peinture Lun 27 Nov 2023 - 11:57 | |
| Comme Bruno , le piquet central est à dégager !
à moins que tu ne fasses des maquettes , si tu peins des pièces de voiture ( je ne parle même pas de peindre une caisse dans 2.5m de long ) A la première touchette tu vas regretter ...
Rien ne t'empêche de t'inspirer de cette structure tubulaire , mais en la suspendant ( si plafond il y a ) sinon faire une structure en bastaings (que tu réutiliseras plus tard ailleurs) _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabine de peinture | |
| |
|
| |
| Cabine de peinture | |
|