| Salut a tous | |
|
+11gérard Vaillant Bruno62 grognon44 babycid al1 LION PEUGEOT alain tassin PHIL GLORIEUX Alain Mécano Musée Peugeo jean-mi DOMI 24 15 participants |
Auteur | Message |
---|
DOMI 24
| Sujet: Salut a tous Sam 7 Mar 2015 - 15:23 | |
| Je suis de Dordogne, la voiture que je vais vous présenter va certainement en choquer plusieurs mais plutôt que mettre a la ferraille une coque sur chassis sans mécanique de Peugeot 201 j'ai préféré en faire un HOT ROD . PHOTOS AVANT TRANSFORMATION. PHOTOS APRES TRANSFORMATION....
Dernière édition par DOMI 24 le Sam 7 Mar 2015 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
jean-mi
Messages : 386 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 67 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Salut a tous Sam 7 Mar 2015 - 15:59 | |
| Salut Domi, il me semble connaitre ta voiture, moi j'apprécie le boulot effectué, mais il va surement y avoir des réactions , dommage que tu ais mis une calandre ford, une calandre peugeot aurait fait la differance avec les autres rods _________________ toujours de bonne humeur, un peu provocateur
| |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Salut a tous Sam 7 Mar 2015 - 17:18 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai dit assez non ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Sam 7 Mar 2015 - 20:51 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeee......... Ils sont tous à REIMS , la rentrée va être chaude ..... |
|
| |
PHIL GLORIEUX
Messages : 399 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 64 Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI
| Sujet: Re: Salut a tous Dim 8 Mar 2015 - 9:18 | |
| cela ne me branche pas du tout!! mais chacun ses gouts ,ils sont tous dans la nature.Mais moi non !!!!! | |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Salut a tous Dim 8 Mar 2015 - 10:33 | |
| Et oui Très juste remarque! Comme on dit : les goûts et les couleurs..! Bof ! Mais oui voilà ! -->. Tout l'égout (?) dans le Nature ? : c'est pour ça que cela sent ..mauvais... Bof ,ici pourvu qu'ELLE roule cette quoi ? Peugeot ? Citroën ? Ford ?....dur de savoir! | |
|
| |
alain tassin
Messages : 3783 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 82 Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"
| Sujet: Re: Salut a tous Dim 8 Mar 2015 - 12:44 | |
| HOT ROD ? ( Et tous les autres..! ) ---->. ATTENTION !
A titre personnel je me dois d'attirer l'attention et surtout PRÉVENIR tous ceux concernés par ces ' fabrications plus ou moins partielles /ou créations entiéres /et même modifications totalement différentes du modèle d'origine ..!..
Sûr ! C'est un BON TRAVAIL de création ' d'artiste ' attirant l'œil et l'intérêt pour un public plus ou moins jeune ..!
.--> ( C'est beau l'esthétique et ....la COTE ÉLEVÉE ! )
MAIS ! Quid ? --> de l'homologation .?,de la conformité ?, de la délivrance d'une carte grise , quelle assurance..?
Y a-t -il possibilité LÉGALE de l'utiliser sur Route ?
A ce propos quand on voit tous ces cabriolets , coupés..., qui ne l'étaient PAS à leur naissance ..et qui roulent certainemant avec une carte grise..! Mais comment ont - ils pu obtenir CETTE carte grise? Une carte grise ' litigieuse ' car le véhicule 'présenté' n'a pas les caractéristiques homologuées du modèle d'origine ..!
La FFVE a-t-elle délivré une attestation permettant ce classement en voiture de collection ?
Si on leur a 'donné' ....Il FAUT l'écrire : ---> .LEUR Responsabilité est Grande. ...!
Parlons Assurances : en cas de gros sinistres ou accidents graves... Que fera l'assurance ? Devinez ! --> Elle n'assurera.....RIEN !
Pensez aux conséquences GRAVES ! ( sanctions pénales et financières importantes )
MORALITÉ : Avec ces 'créations ..' n'utilisez PAS les routes! ~~> Mettez vos 'chefs d'oeuvre.'.....? ' dans un Musée ou dans votre garage !
**** > Tous les Sites 'Automobiles' , anciennes ou pas , devraient dénoncer ce risque bien réel !
Dernière édition par alain tassin le Dim 8 Mar 2015 - 22:28, édité 2 fois | |
|
| |
LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Salut a tous Dim 8 Mar 2015 - 22:09 | |
| Oui, c'est une question que je me pose souvent, surtout quand je vois les prix demandés sur LBC pour ces Hot Road.
A ce prix, ce ne sont pas des jeunes gens insouciants qui peuvent acheter, mais des gens raisonnables prennent-ils le risque d'un refus de garantie en cas de sinistre corporel ?
Cependant je reste admiratif devant la qualité du travail effectué, même si ce n'est pas à mon gout.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
| |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 9:54 | |
| Pas du tout à mon gout, la 201 aurai pu être sauvée autrement (de n'est plus une 201 ) avait elle sa carte grise? je pense que cela explique souvent les modifications sur les anciennes. dommage, vu le travail effectué et l'argent dépensé _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 10:59 | |
| Autre grosse interrogation : Pour TOUTES ces 'voitures ' modifiées ( maquillées plutôt ) -> style ces Hot Rod.., ..plus tous ces ( 'nouveaux ' ! ..) cabriolets T.A.V. / DS ou ID /Talbot Delahaye ...j'en passe et des ( moins ) meilleurs .!... Un tout dernier exemple ( à ne pas suivre ! ) --> une Hotchkiss d'origine camionnette ..transformée -1955- en corbillard !.. ...puis actuellement Ressuscitée en ..: cabriolet ! Ah ..! ces miracles de la Nature ( humaine ) ..!! Et de l'intérêt ( encore ) du POGNON ! Mais il FAUT une carte grise non? Et un contrôle technique non? --> Dans ces cas là : qui ferme les yeux , qui triche , qui fraude ? Car les descriptifs , caractéristiques de la carte grise utilisée ..ne peuvent PAS être changés ( sauf passage aux Mines,ici impossible) C'est autrement + grave que de ne pas avoir les petits détails d'origine.. Style feux, pare chocs, filets de caisse... !
Dernière édition par alain tassin le Lun 9 Mar 2015 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 11:47 | |
| Bonjour à tous Comme Alain Musée Peugeot No comment ! Affaire close pour moi Jean-Luc | |
|
| |
grognon44
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 12:16 | |
| bienvenue sur le forum, comme mes amis, je ne suis pas fan de ce genre de transformation, je pense que la 201 aurait pu être sauvée et remise en état ,un joli coupé d'affaire. félicitations pour le travail accompli. comme le fait remarquer Alain T, comment avoir des papiers en règle pour utiliser ce véhicule sur la voie publique ? | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 13:17 | |
| Mes amis : nous allons CLORE ce sujet avec un 'sourire '... Attention ici c'est HOT. !.. Mon voisin lui ,avec sa 201D, va 'protéger' son capital ( et là c'est une Affaire ..,je le Félici..te!) --> son 'coach' ? -->IL va le ' couper...' et lui mettre une Capote ! Chic cela remontera son Patrimoine .Vive le Site m'a -t-il dit ! | |
|
| |
jean-mi
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 16:00 | |
| normalement c'est la carte grise d'origine du vehicule, si il n'y en a pas il faut en faire une avant la transformation du vehicule, une fois le vehicule modifié , on le passe au controle technique, là pas de soucis si c'est bien fait, cligno , frein, lumiere etccc.. bien sur un controle suivant la date de la carte grise, par contre pour le controle on ne peut pas mettre un diesel a la place d'un essence, c'est tout,pour l' assurance certaines acceptent les vehicules modifiés avec controle technique, voilu j'ai été un peu long _________________ toujours de bonne humeur, un peu provocateur
| |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 17:27 | |
| Tout est possible ! Beaucoup d'employés de Préfecture , de Centres de contrôles ne voient rien... Ou veulent être aveugles ! Les lumières ? Les feux ? Les clignotants ? Les freins? Ici ? Bof ! Là n'est pas le VRAI problème ... Mais comment réagira le gendarme qui , lui , regarde TOUT ? (Surtout s'il y a des blessés , des morts..) S'il voit écrit : berline 4/5 places et qu'il ' découvre ' un cabriolet 2 places ?.. Ou qu'il lise : camionnette / plateau / corbillard ( c'est réel !). --> et que l'accident soit causé, par ce qu'il voit -> un cabriolet ou un coupé . . Il faudra bien qu'il écrive la RÉALITÉ de l'OBJET ( de ce grave accident)et qu'il précise les données exactes de la carte grise(genre de carrosserie ...entres autres ) je ne pense pas qu'il puisse fermer les yeux face à des ' blessures corporelles'... Surtout que dans la suite interviendra l'expert Adverse qui lui fera son boulot à FOND pour trouver de quoi faire des économies à son 'mandataire ' -> l'assurance ( qui elle ne fera pas de cadeaux si le véhicule adverse est non conforme/ non homologué/non Repassé aux Mines avec un avis positif ) Et là KROSSE KATASTROFE .. monsieur le ..' collectionneur ' ! Le grand,gros souci est dans les cas d'accidents très graves ..La Presse jouant son..rôle --> nous serons TOUS pénalisés | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 18:23 | |
| Nous sommes ici dans la rubrique "Présentation" !!!
Bienvenue à toi et à ton hot rod. Je ne suis pas fan, mais je reconnais que la qualité du travail est souvent là, je respecte donc les choix de chacun. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 18:46 | |
| bon les copains ,je trouve que notre bruno doit intervenir de plus en plus souvent et en rouge en plus !!!ce qui veut dire que nous nous dissipons et pas dans le bon sens ! alors STOP ! reconcentrons nous sur l'essence meme de ce qui a fait le 01 bon ça c'est la version polie ;en fait arretons de nous faire suer avec des conneries dont tout le monde se fout et repartons sur du concret, concis, solide , du peugeot quoi !! et les collectioneurs de n'importe quoi passez a d'autres clubs ! | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 19:07 | |
| - Alain Mécano Musée Peugeo a écrit:
- les collectioneurs de n'importe quoi passez a d'autres clubs !
je ne partage pas ta remarque, même si (te connaissant) je la comprends ! Si nous chassons ce passionné de hot rods, il ne reviendra pas. Si nous l'acceptons, il réfléchira en voyant nos belles autos et un jour, peut être se rendra-t-il compte que son auto aurait pu être intéressante en restant d'origine... Ne négligeons pas notre rôle pédagogique ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 19:36 | |
| oui ce n'est pas le passioné de hot rod que je vise en paticulier ;ce que je veut dire c'est que si tu es passioné par les locos vapeurs (comme moi ) et bien je vais sur les club vapeur vive (mais je prefere et de loin le 01) et donc le fond de ma pensée c'est que je n'irais pas par exemple presenter mes tuyaux de chauffage au club 404 sous pretexte qu'ils ont été coupés avec une lame de scie peugeot ! ceci dit les hot rods sont des trucs fantastiques comme les tunings d'ailleurs mais entre eux et nous il y a une philosophie quelque peu ....differente ?? | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 19:56 | |
| .... dit comme ça, j'adhère à 100% Cher Ami !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Salut a tous Lun 9 Mar 2015 - 20:52 | |
| Ce que j'aime bien avec Alain , c'est qu'il va a l'essentiel !!! & c'est certainement une reflexion necessaire à notre forum . Qui est la vitrine du CLUB 01 Peugeot d'avant guerre . _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Mar 10 Mar 2015 - 9:23 | |
| Bonjour monsieur DOMI 24, Je suis nouveau sur le forum que je pensais consacré aux vraies Peugeot 01. J'ai pris beaucoup de plaisir a lire une grande partie des messages dans lesquels j'ai découvert la volonté de tous à redonner vie à des véhicules souvent bien malades, et l'enthousiasme des uns à aider les autres pour voir rouler à nouveau des Peugeot 01. Dans votre présentation, vous exhibez le massacre d'une 201 qui aurait pu être sauvée. Êtes-vous fier de nous faire assister à l'exécution d'une voiture de notre patrimoine ? Je vous salue car il semble que ce soit la coutume sur le forum d'accueillir les nouveaux inscrits, je vous félicite pour vos compétences en carrosserie, mais je suis peiné pour le sort que vous avez fait subir à cette 201. |
|
| |
DOMI 24
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 0:18 | |
| Quel bel accueil vous faite au nouveau venu!! je suis dans la restauration professionnel de voiture et de moto depuis plus de vingt ans, cette voiture a servie de don d'organe pour sauver une autre 201 et plutôt que de mettre le reste a la poubelle j'ai voulu lui donner une dernière chance mais je vois que vous parlez de massacre ou de l'exécution d'une voiture de notre patrimoine de plus on me fais comprendre que je n'ai rien a faire sur ce forum , et bien messieurs bravo et bonne continuation | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 0:30 | |
| - DOMI 24 a écrit:
- je suis dans la restauration professionnel de voiture et de moto depuis plus de vingt ans,
.... et cet accueil t'étonne ?? Tu serais sur d'autres forum, ils auraient déjà plastiqué ton hot rod :355:. Tu as tort de ne pas rester. Tout le monde n'est pas hostile ! Mais tu es libre... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 8:01 | |
| Je trouve que tu n'as pas été mal accueilli ... ici tout un chacun exprime ses idées donc il y a des pour et des contre... chacun apporte sa pierre à l'édifice et fais comme il l'entend dans le respect de tous ..Dommage Je n'ai pas le savoir faire pour un Rod et ce n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que certains valent le coup d'oeil.. j'ai mis le sac mais pas sur la tête SVP | |
|
| |
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 8:44 | |
| Je te reconnais bien Jean-Claude, prompt à démarrer que ce soit contre un rod ou un ...Hippopotame ! | |
|
| |
kirk1549
Messages : 570 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 75 Localisation : CANTAL
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 8:50 | |
| Il ne jouait pas dans la même cour que nous..... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 8:55 | |
| "tamus" Jean-Gab... hippopotamus | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 10:02 | |
| Bienvenue Domi24 , travaillant également dans une branche professionnelle en contact avec pas mal de domaines , le tuning, la collection, le hot rod le "monde harley", rats etc Je trouve que les réactions sont normales et plutôt cool J'ai eu un accueil moins sympa sur un forum Renault Alpine en présentant mon activité pro et en disant que je roulais en Peugeot d'avant guerre : l'indifférence _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
jean-mi
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 11 Mar 2015 - 16:08 | |
| j'ai vu la construction de ton rod, (en photos), et je reconnais que tu as fait un sacré boulot, tout le monde n'apprécie pas ton travail, tous les gouts sont dans la nature, heureusement, il y a toujours des talibans partout, sur certains forums de rod, c'est pareil, si tu n 'as pas un V8 dedans, c'est nul, et ton accueil ici n'a pas été si mauvais, bon moi , j'apprecie _________________ toujours de bonne humeur, un peu provocateur
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Salut a tous Jeu 12 Mar 2015 - 0:05 | |
| DOMI 24 : bonsoir à toi ! Et bienvenue à un nouveau !
C'était tellement évident ..que je l'ai pas fait !
Donc je veux le dire : tu es habile dans tes 'créations ' ! Ta réalisation est (,on ne peut le nier ) --> Originale ! Félicitation !
MAIS ,car il y a un mais: ces véhicules (à moins d'un passage aux mines - qui sera négatif..--> 2 modèles/1 crach test....etc.)
~~>ils ne doivent PAS circuler sur des routes publiques ! ~~> sur circuit fermé ?--> oui! Et c'est TOUT ! Sont concernés TOUS les engins tels que camionnette devenue cabriolet../ plateau ressuscité en coupé, en beau cab /HOT ROD....etc ! Il y en a beaucoup !
Comment ne pas réagir ? Tous sont en infraction ! Réactions ? --> elles sont les bienvenues ...! | |
|
| |
alain tassin
| Sujet: Re: Salut a tous Jeu 12 Mar 2015 - 12:46 | |
| Aïe ,je vais prendre des coups de bâton... Bof !
Les copains--> j'insiste ! Ce n'est pas une question de goûts !
Mais une question de non respect de la règlementation stricte actuelle !
Exemple : les pro...vendant des ...2 ..cv , ou autres , ne font pas de voitures nouvelles!
Ils ne peuvent qu'utiliser 1 carte grise d'un vieux véhicule ayant existé ..et cette 'nouvelle..' voiture héritera du vieux pédigré ! Et c'est TOUT!!
Vous voulez en acheter une ? --> trouvez /achetez/ four nissez ...UNE carte grise quelconque...
Et un chèque bien sûr ! Et on vous 'donnera ...' une belle vieille voiture Neuve !
Pour votre achat vous chercherez sa date de mise en circulation ( ****2014/2015 ? : elle est NEUVE ..). ?...
Vous découvrirez :****1959/1963..... Ô la belle ocas..!
MORALITÉ--> Ce qui coûte cher ,ce n'est pas 'la ' voiture ! C'est SA carte grise! ( si vous en avez une quelconque qui ' traine ': négociez - là très chère ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut a tous Jeu 12 Mar 2015 - 18:58 | |
| ben là alain je te suis a fond !! | |
|
| |
PHIL GLORIEUX
Messages : 399 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 64 Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI
| Sujet: Re: Salut a tous Jeu 12 Mar 2015 - 19:08 | |
| Alain n'oublie pas de freiner quand même"attention à a carte grise pour le constat" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tous | |
| |
|
| |
| Salut a tous | |
|