Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 salut a tous par toutatis

Aller en bas 
+5
Alain Mécano Musée Peugeo
Gamak
Bruno62
rémy
46jcl
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 19:52

salut,je suis "buga 2" sur forum auto,et "deudeuche" un peu partout..
y en a qui doivent me connaitre un peu..
je ne suis pas certain que je vais rester avec vous des années,mais je ne jure pas de l'inverse non plus.. Shocked 
je m'explique briévement.

..../....

c'est une 301 C qui m'améne ici...
étant passionné bugatti depuis mes 17 ans.. (j'en ai 54 comme ça vous le savez.NA.)
c'est quand je suis arrivé en ardennes belges (comme ça vous le savez) que je me suis lancé dans l'achat de ma premiére...
NAN pas bugatti..j'ai pas les sous,une citroen C4 que j'adore,(comme ça VLS)je suis jeune retraité de belgacom (CCVLS aussi)
et maintenant que j'habite à trois-ponts,(CC etc...)
après tout un tas de projets aboutis ou arrêtés,je délaisse ma "bugatoy" (inspiration t55 sur un chassis dyane)... pour me mettre à une...
ouh,j'ose pas le dire...
si vous êtes tous fanas du boulon d'origine,je vais me faire saquer..


je me suis offert une 301C des derniers numéros (empatt 272 cm et 135 a l'essieu arriére),qui est déja quasi toute restaurée chassis-méca,me reste des fignolages,
et quand j'aurai terminé de comprendre le chassis et les piéces qui vont avec...
vu que je l'ai achetée "chassis roulant" et le reste démonté...
je pourrai entreprendre de me réaliser une carrosserie de bugatti rare et n'existant plus..
(tant qu'à faire,y en a un peu marre,lol,de toutes ces répliques de t55...)

en conservant complétement d'origine si possible,le chassis méca 301 c;
je veux rester en rêgle vis a vis de TOUT.
une base d'origine,supportant une réplique de carrosserie très rare (puisqu'elle n'existe plus,lol..)

voila...  j'attend de voir si je serai admis au club.. :bball: et je verrai comment ça se passe dans votre forum,en attendant.. salut a tous par toutatis 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 20:27

salut a tous par toutatis 317638 Bienvenu...
pour faire court tu veux faire une réplique de Bugatti a patir de 301 CCTLMLS... salut a tous par toutatis 445238 (j'ai tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 20:56

Pour une présentation... c'est une présentation !
Bienvenue à toi et tes délires !
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 21:09

Molsheim , le siège de Bugatti (d' hier et d'aujourd'hui ) est à un jet de boulon  de chez moi . J'ai ainsi pu voir une réplique faite d'une ancienne. Le problème est l'esthétique :  les roues , la calandre caractéristique etc et surtout  le moteur . Tu comptes mettre quel genre de moulin qui ronronnera comme une ancienne ?
Pour le reste  salut a tous par toutatis 150821  faut en avoir pour reconstruire une voiture sur quasiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 21:10

héhéhéhéhé..merci de votre acceuil,et j'espére en avoir (modestement) plus que deux.
sinon je me tire..

lol,bien sûr..

j'aime bien le CCTLMLS.
voila,j'ai posté aussi section technique,ou je vais quand même exposer un peu mes travaux de finitions..parce que faut se rendre compte que j'achéte un chassis avec le reste dans des caisses,je dois DEVINER un peu comment sont les choses que je dois assembler..selon le nombre de piéces que je trouve dans les boites....
c'est un gros KINDER carré...
et je sais pas encore s'il sera bueno...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 22:48

Pour commencer:  Bienvenue à toi,  salut a tous par toutatis 317638 
 
Pour continuer:     certains vont te haïr   affraid  ...... (tu t'y attends!)  et d'autres respecter ton travail (je serai de ceux là!!)  salut a tous par toutatis 49968  .
 
Pour finir:           ton histoire de 7 jours m'étonne beaucoup  salut a tous par toutatis 939388  car je pense que tu peux poster tout ce que tu veux dés la première seconde !! Mais je ne suis que modérateur, notre webmaster confirmera...

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  salut a tous par toutatis 939388
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptySam 26 Avr 2014 - 23:21

Salut buga2 je te connais bien pour avoir suivi de près les avancées de tes travaux,de tes déboires, de s critiqjues a ton égard,ton brin de folie bien placé, ton humour que tous n apprécieront pas et tes solutions parfois peu académiques mais qui ont l avantage de te permettre de réaliser ton rêve  de doux dingue et ça ça se respecte ! Sois donc le bienvenu ici, meme si tu t appretes a modifier grave une 301,ce qui ne va pas,a coup sur,plaire a tout le monde   Wink
mais a ta décharge tu l as eue en kit
Tu peux poster tout ce que tu veux sauf pas de MP pendant un certain temps,mais ça c est secondaire !!

ps je me suis régalé de tes vidéos prises a bord de ta deuchegatti  , moi je suis gamak partout et webmaster ici  salut a tous par toutatis 609895
Les mecs accrochez vous c est du lourd qui arrive !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:41

pourrait-on avoir une photo de la deuchgatti ? cela servirait à imaginer ce que pourrait être une Peuggatti
Dans la section FAQ en haut à droite tu as les réponses pour insérer des images
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:13

ouais c'est bien gentil tout ça ;chacun fait ce qu'il veut mais chaque chose a une place !que tu sois a la recherche d'infos est une chose ,que tu transforme une 301 en bugatti meme si le travail est fantastique tu te retrouve hors sujet !club 01 c'est les peugeot avant guerre et meme si les echanges sont normalisés avec d'autre vehicules les copies transformation et autre sont deja border line si elles aboutissent a du lion mais si c'est pour faire du "autre chose" je ne vois pas bien ;soit on est dans le sujet soit on est a coté et perso si j'avais un avis a donner c'est :ouvre un forum pour les deuch /rolls les VW/bug et tout ces ovnis là ;attention aux derives ,je serais etonné de voir des transfos dans les autres clubs de marque ,il faut un lien avec l'histoire sinon tout ceci est une vaste clownerie sans interet ,si votre forum et votre club a un tel succes c'est aussi par son serieux dans la bonne humeur qu'il le doit ,donc attention............ salut a tous par toutatis 470636
j'ajoute que vous avez un lien privilégié avec l'aventure peugeot (pas moi hein ,mais les contacts que vous avez a grande armée) et que le tuning ce n'est pas le genre de la maison 
maintenant je ne te connais pas je ne porte pas de jugement je remet seulement les yeux en face des trous et les pieds sur terre a ceux qui se demandent si on derive ou pas 
si c'etait le cas je vous fait le pari que vous vous conterez bientot sur les doigts d'une main ...
encore une fois c'est mon avis avec tout le recul et les croisements de donnés que je possede en etant plongé au coeur meme de tout ce petit monde de la collection


Dernière édition par Alain Mécano Musée Peugeo le Dim 27 Avr 2014 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:07

surtout pas de leçon d'histoire ,et quand a la legitimité ou non tu ne peux pas en juger ,si je te mettais le nez dans les archives les vrais tu n'aurais peut etre pas la meme idée !mais bref ce n'est pas de l'incomprehension dont j'ais fait part je n'ais dit que la verité et rien d'autre ,pas de suppositions ni de peut etre ;apres je ne cherche pas a rallier tout le monde a mes idées ,j'observe j'exprime et j'attends ;comme je ne veux pas polemiquer et comme par le passé je m'eface devant ce qui gacherais l'ambiance du forum (ce fameux franc parlé) et les autres membres donnerons leurs avis ....ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:22

bon,oki,je n'insiste pas,tu as gagné...tu as parfaitement raison..



ceci dit,je viens de me souvenir... j'ai un antécédant en peugeot!!!!

waouw!!!

 j'ai acheté,vers 1979,un petit pick-up peugeot "5cv"... sans doute un 190..
il manquait la magnéto,et j'ai réussi à le faire tourner avec un allumeur moderne et bobine et vis,en "plaquant" l'allumeur contre le joint semi-élastique (je me souviens de ce joint semi-élastique avec des plots ronds (4?) qui dépassaient,mais rien de plus)
mais comme je devais déménager et n'était pas prêt à restaurer entiérement,je l'ai revendu à un gars plus âgé que moi,qui est venu le charger avec un camion muni d'un lift...
je me souviens de:
-l'arriére du pick-up en frêne.
-la boite-pont derriére
-les tringles de freins,avec écrou papillon en bronze,qui ressemblaient pas mal aux écrous des freins à main des vieilles deuches...
(héhéh je n'irai pas,avec humour,dire que les deux marques travaillaient ensemble, Rolling Eyes )
je crois que je ne me trompe pas dans ces souvenirs..une banquette étroite,la calandre à lignes verticales comme les daimler,mais plate évidement,le cigle 5cv dans la calandre,la roue de réserve de mon côté et une seule porte côté droit. elle était bleu foncé.. j'me demande si elle est de votre "club"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:24

et quand le monsieur est venu la chercher,il NE ME CROYAIT PAS que j'avais réussi à la faire tourner avec un allumeur..
pourtant moi je le sais,qu'elle tournait.. du moment que tu as un allumeur de 4 cylindres,et qu'il tourne selon le régime approprié,il peut faire tourner n'importe quel moteur 4 cylindres,pourvu que tu trouve le bon ordre.. et cela est si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 11:18

aaah je peux dire en plaisantant à moitié: si quelqu'un me trouve une 183 saine à restaurer,je veux bien échanger.. la mienne n'a plus que le "remontage" de toute la partie bois,quelques soudures,et les finitions...
là,avec une 183,okay,je jure de la restaurer d'origine et de rouler en PEUGEOT.
Revenir en haut Aller en bas
grognon44




Messages : 1169
Date d'inscription : 03/04/2013

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:21

bien que ne voyant pas ce que cela peut apporter de transformer une 301 en bugatti, je te souhaite la bienvenue sur ce forum, je préfère rester au plus prêt de l'origine et pour moi une Peugeot doit rester une Peugeot, une bugatti, une bugatti.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:03

ce qu'i y a de bien c'est les réponses sont longues ...  salut a tous par toutatis 956346 c'est pas mieux que les infos du gouvernement ... 
pourvu que les résultats soient meilleurs.... salut a tous par toutatis 548743 

 salut a tous par toutatis 702535
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:05

ah ça...je ne le nie pas..hahaha 

SI ON ME LAISSE FAIRE il y aura du résultat..

vivement que je puisse poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:24

Bienvenue parmis nous.
Plutôt que de faire une vraiment fausse Bugatti (à mon sens sans intérêt historique, et je connais beaucoup de collectionneurs Bugattiste près de chez moi) regardes chez Peugeot tu pourrais refaire une 301 "miramas" ou une 201X (qui avait le moteur Bugatti)

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 16:38

hélas je connais quelqu'un ,par intermédiaires, qui se fait une 201x..
et le sport ne m'intéresse pas..ni le mot,ni l'idée,ni les carrosseries,ni la "puissance"...
vous savez,je sais que je ne suis pas un abruti de premiére,mais je suis quand même têtu,et ne changerai d'avis qu'avec des éléments d'une importance supérieure à la valeur personnelle que j'accorde à ma réplique Bugatti sur base 301.
cependant,je ne connais pas la miramas. nous verrons bien.
je peux obvier,si l'intérêt et l'esthétique me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT

LION PEUGEOT


Messages : 935
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 65
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:30

L'automobile engendre une réelle passion, une passion partagée, mais il y a bien des façons d'assouvir sa passion, l'origine à tout prix, les copies, les répliques, les bitza, les bugatoy.........

La seule chose qui ai de l'importance à mes yeux c'est que les choses soient claires et clairement annoncées, je veux dire par là PAS D'ECUSSON BUGATTI sur une bugatoy ni D'ECUSSON PEUGEOT sur une peugatti.

Après ça tout le monde fait ce qui lui plait (comme le dit la chanson)

Si Buga demande de l'aide pour remonter son châssis de 301 je pense qu'il sera surement le bienvenu, mais je me garderai bien de donner un avis sur l'idée de monter une carrosserie différente de l'origine (n'oubliez pas que l'on a, par le passé, changé des carrosseries pour moderniser les autos comme les "kit" Toneline pour Traction par exemple) mais pas de tromperie.

Olivier.

_________________
201 B de 1933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:22

lion peugeot,j'aime bien ton commentaire,nous avons à peu près les mêmes vues.
sinon que le monde de collectionneurs regorge de points de vues différents,et que par exemple en bugatti,vu que ça coute tres cher,le nombre de répliques faites en argentine avec des moules d'origine,comme en angleterre,dépassera un jour le nombre de vraies...
de vrais bugattistes en ont aussi quelquefois pour s'amuser avec et laisser la vraie bien au chaud.

tant que ces répliques sont annoncées comme tel,no problémo,nous DEVONS admettre qu'elles existent.
mais lorsqu'un "répliqueur" véreux utilise le numéro d'une bugatti "introuvable" dont nul ne sais si elle est encore cachée dans un coin ou si elle a été détruite...
là il y a réellement arnaque...
et elles sont parfois tellement bien faites qu'il faut une analyse des métaux employés pour déterminer si elle est vraie ou fausse...

mon cas est tout à fait opposé,je n'ai jamais tenté de faire passer du faux pour du vrai,cela va a l'encontre de mes principes,et de plus cela est impossible vis à vis d'un connaisseur..
on reconnait tout de suite les chassis et moteurs bugatti.,et un peugiste reconnaitra aussi directement la base utilisée.;
il ne s'agit pas pour moi de tromper quiconque,mais ressusciter une belle voiture disparue au plus près selon mes moyens...
et vous ne me connaissez pas,mais mes moyens,sont TRES limités,c'est pour cela que j'ai développé mon sens du travail de ce que je peux faire avec tel ou tel matériau...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:58

EH!  les gars, moi je suis le modérateur, et je dois tout lire.... alors les discussions de 30 pages pour rester chacun sur ses idées, ça ne m'enchante pas.
Les discours philososphiques sur la légitimité ou pas de ce que chacun fait avec la feraille qui lui appartient (car même une Bug, ça n'est que de la feraille, même si c'est c'est joliment travaillé), ça ne m'enchante pas non plus, car le temps passé à parler pour rien serait mieux utilisé avec une clé plate à la main.
Si vous voyez ce que je veux dire......   salut a tous par toutatis 179828

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  salut a tous par toutatis 939388
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:05

... et pour insérer une image (dés la première seconde de ton inscription!!!!!!!!) tu fais comme les copains, tu lis ce post :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  salut a tous par toutatis 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:33

moi ça me.. les romans feuilleton ...bof...j'ai lu sa présentation CCJLS c'était bien  salut a tous par toutatis 939388 
mais depuis je zappe salut a tous par toutatis 46300
Revenir en haut Aller en bas
jordiknight

jordiknight


Messages : 824
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 48
Localisation : Barcelone

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyLun 28 Avr 2014 - 23:13

Tres vrai bonne presentation, par tutatis!
 Bienvenue sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:12

Salut Buga Je le répète encore une fois , tu as la possibilité d'insérer des photos par notre hébergement interne , lis ce post et tu y arriveras:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certes si tu insistes à essayer autre chose tu ne pourras pas, on a des règles ici

Et comme dit Alain, on t'aidera à trouver la place des éléments de ton châssis puzzle d'origine, mais pour les modifs ou autres trucs polyester ne compte pas sur nous !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:35

ah,gamak,ton lien est clair.. désolé pour le précédent que je n'ai pas bien capté.. quand tout ceci sera résolu,ça ira beaucoup mieux,hahaha...

merci.vais essayer mon chassis roulant tel que je l'ai reçu.. euh,tel qu'il l'est toujours d'ailleurs..

salut a tous par toutatis Dsc06210
je vais tenter de le faire tourner ce matin après les premiéres vérif d'usage,allumage,calage.
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:38

salut a tous par toutatis 317638 Bon... jusque là tu n'as pas fait grand chose....coté technique bien sur... salut a tous par toutatis 956346
25 messages et un chassis tel que livré... salut a tous par toutatis 38284 

 salut a tous par toutatis 886366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:41

YES ça marche... désolé de ces difficultés de MA mise en route ici.
tant qu'on  y est,l'autre vue.

salut a tous par toutatis Dsc06310

et je comprend bien que je ne vous ennuierai pas avec la fabrication de ma carrosserie..ce qui vous intéresse c'est le côté peugeot..pas de probléme.
(euh..il vient d'arriver il y a quelques jours...j'ai eu l'occasion d'inspecter ((essayer de comprendre les différents éléments démontés))et tout re-trier..avant de commencer à travailler..)
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:45

Normal sur un forum 01 mais on a des rubriques pour le reste...   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les posts sont ouverts à tous... salut a tous par toutatis 317638

comme ça c'est mieux   salut a tous par toutatis 555495 
salut a tous par toutatis Dsc06310
quoi est ce a gauche du carbu sur le chassis... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:18

euh.. "vos autres voitures"??
d'acc mais ici ce n''est pas les autres,c'est "la" voiture. soit..je comprendrai plus tard..

à gauche du carbu?? mais voyons.. c'est un "boitier" déja vu sur d'autres peugeot sur le net.. un boitier filtre "licence burgess".
 salut a tous par toutatis 697359 
oh je suis déçu... salut a tous par toutatis 315762 

oh pardon...je sors...


la causette sur le silencieux d'admission a été déplacé de main de maître par l'admin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:43

46jcl a écrit:
comme ça c'est mieux   salut a tous par toutatis 555495 
Merci Jean-Claude pour nous avoir épargné un torticolis général  salut a tous par toutatis 509379 
Et qu'en penses-tu JC, le redressement des photos n'est-ce pas le rôle du modérateur ?  :hyenes: 
M'est avis que Bruno se la coule douce :hyenes:
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:42

salut a tous par toutatis 317638 il faut aider le modérateur...le bien être de tous est aussi le fait du Forum 01... salut a tous par toutatis 697359 l'ai-je bien dit :?:  n'est il pas  :?: 

  salut a tous par toutatis 548743
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:44

boitier filtre oui bon  Embarassed ...faut pas être déçu...  salut a tous par toutatis 759509
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:11

"M'est avis que Bruno se la coule douce salut a tous par toutatis 319532"

Je ne sais pas si tu as remarqué, Thiric, mais je fais plutôt partie de l'équipe de nuit...  salut a tous par toutatis 315762

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  salut a tous par toutatis 939388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:26

pour répondre un peu selon l'évolution des posts, en section technique, et compléter ma présentation;

-je n'ai pu le faire pèter que quelques petites secondes pourquoi??

j'habite dans un domaine privé apparenté à un camping, mais en fait une assemblée de co-propriétaire,
quand vous saurez que mon garage,entre ma caravane ré-aménagée pour y vivre, et la leur,(à 2 m de mon car-port..)est une construction de bois à la toiture de polyester transparent....

mes voisins,qui y viennent pour jouir de leurs vacances,généralement dés qu'il fait beau, peuvent presqu'entendre mes coups de.... tournevis...et mes genoux craquer le cas échéant... Rolling Eyes 

ceci pour expliquer que je ne m'autorise pas à travailler-faire du bruit- n'importe quand,et à la belle saison je serai plus emmerdé que content d'habiter ici...quand il pleut,ils restent à l'intérieur et je peux faire du bruit..vive la pluie..

photo de chez moi pour mieux comprendre ma situation point de vue bruit.

salut a tous par toutatis Dsc04610
à gauche un "car-port",puis le garage.et la toiture qu'on aperçois à gauche au dessus du car-port est la toiture de mon voisin,à...2 m de chez moi..et c'est comme ça partout,j'ai de la chance j'ai acheté deux parcelles,j'ai donc de la place.

pour répondre à gamak vis-à-vis que j'y prend goût,je dirai "un peu mon neveu" c'est inévi-table et chaises.
je poursuis dans ma présentation;
-depuis que...j'étais petit je rêves d'une avant-guerre à caisse carrée..
parallélement je suis devenu amoureux de la marque.... "que vous savez".
-j'ai possédé deux C4,de 29 et 31,que j'ai restauré jusqu'au début de la carrosserie ..
anecdote,l'un ayant brûlé,le suivant a tourné avec le moteur du premier...
et il fut revendu pour me permettre d'entamer ma premiére réplique,la bugatoy,sur base 2cv...
"toy" pour jouet,je ne prétendais pas en faire une réplique fidèle.

-j'avais choisi citroen-les C4- parce que plus facile à trouver,long chassis de 2 m 97,caisse tout acier et freins relativement assistés pour me permettre de rouler relativement correctement tous les jours..

la contemplation n'est pas mon but.

et pas question que j'attende deux ou trois ans à regarder le chassis..
elle doit être bien faite,mais rapidement aussi,j'y accorde tout mon temps libre,et... à part les actes de la vie quotidienne,je n'ai quasiment rien d'autre à faire sauf petit travail de temps à autre.

comme je bricole beaucoup techniquement,ça va je me débrouille,et je tiens à ce que ma 301 soit quasiment parfaite en présentation...

oui,le précédent proprio avait accompli un très bon travail.

donc même si je ne supporte pas la couleur verte (c'est comme ça..j'y suis allergique mentalement..)
je crois que je vais laisser le moteur en vert..

d'autres couleur sont-elles comprises dans la norme???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut a tous par toutatis Empty
MessageSujet: Re: salut a tous par toutatis   salut a tous par toutatis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous par toutatis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous.
» Salut a tous
» Salut, salut !
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous (lousticducalvaire08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Présentation et trombinoscope-
Sauter vers: