Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Mise en conformité de la signalisation

Aller en bas 
+2
ppf63
PHIL GLORIEUX
6 participants
AuteurMessage
PHIL GLORIEUX

PHIL GLORIEUX


Messages : 399
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 64
Localisation : LAMBRES LEZ DOUAI

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:36

Bonjour

Hier en fin d'après midi ,j'ai sorti ma Titine pour la faire tourner un peut.Une élégante gendarmette qui m'avait vue arrivée en excès de vitesse 45 km heure pour 90 autorisés.Comme je vous l'écrivez cette gendarmette qui doit prendre ses sous vêtement chez gros paquebot et non pas chez petit bateau Mise en conformité de la signalisation 332112 ,a essayée de me prendre en défaut ,après plusieurs minutes de palabres ,elle m'a annoncée que ma signalisation n'était pas aux normes ,vu que je n'ai qu'un éclairage à l'arrière  pour les stop.L'eclairage lui se trouvant de chaques cotés de la plaque d'immatriculation .
Pas légal m'a t'elle dit ?Mise en conformité de la signalisation 49968
Si elle me rencontre encore comme çà c'est la prune pour défaut de signalisation ??affraid
Que pensez vous est ce que je dois installer deux feux à l'arrière ?

Merci pour votre réponse

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:00

Mais non, laisses lui te mettre la prune, et invite là devant un juge pour en discuter à 3 !!

Perso, j'ai tout gardé comme à l'origine, et ça roule, enfin ça éclaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Invité
Invité




Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:01

PHIL GLORIEUX a écrit:
1) Pas légal m'a t'elle dit ?Mise en conformité de la signalisation 49968
2) Que pensez vous est ce que je dois installer deux feux à l'arrière ?

1) Pour rappel : un véhicule doit être conforme au Code de la Route tel que défini à la date de sa première mise en circulation.
Un sujet intéressant à lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le cas du feu stop, c'est l'Instruction technique du Ministère des Transports du 30.6.1995 concernant les véhicules d'avant le 1.1.1956 qui s'applique :
Eclairage
- feu(x) rouge(s) arrière (présence d'un seul feu admise),
- feu(x) stop (présence d'un seul feu admise).

2) Pour la sécurité, il vaut mieux en installer un second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:01

Mise en conformité de la signalisation 315762   Pourquoi Phil , c'est une marchande de fruits , pour te vendre une prune....
Tu as la réponse par Tiric
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9611
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyLun 8 Sep 2014 - 23:34

En effet elle n'a pas raison sur le fond car elle ne connaît visiblement pas les textes de lois appliqués aux anciennes

Tout comme le conducteur qui te suit et ne saura pas que le lumignon qui s'éclaire vaguement dans ta plaque veut dire : je freine !!!

pareil pour celui qui te verra tendre le bras pour indiquer ton changement de direction croira que tu veux le laisser passer (c'est arrivé à Bruno affraid  )
Donc certes l'origine oui , mais la prudence et le roulage avec des voitures modernes et des conducteurs "modernes" m'ont fait installer des feux clairement lisibles pour le conducteur lambda...

Et même pas un agent zélé ne pourra rouscailler, tant que je n'ouvre pas le chasse poules Razz

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Chantecoq

Chantecoq


Messages : 729
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 72
Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:50

Tout est déjà dit. On n'est pas en infraction, mais la signalisation n'est pas sécuritaire...

En général, des clignotants ont déjà été ajoutés à nos mamies dans les années 30 ou 40, ce qui explique pourquoi le modèle de feu et leur positionnement diffèrent d'un véhicule à l'autre. Ces feux clignotants incorporent une veilleuse de nuit, ce qui améliore la visibilité de nuit.

Personnellement, j'ai profité de la réfection complète du circuit électrique pour :

   - remplacer le porte-ampoule intégré dans les feux d'aile avant par un modèle pour ampoule à 2 filaments. J'ai ainsi le rappel avant des clignotants en plus de la veilleuse/feu de position;

    - modifier les 2 porte-ampoule de la plaque arrière (stop à droite, feu de nuit à gauche) avec des culots pour ampoule à 2 filaments. J'ai ainsi 2 feux stop et 2 feux rouges de nuit.

RESULTAT : Le changement de direction est correctement signalé, idem pour la visibilité de nuit (je ne parle pas de brouillard !), mais je reconnais que la signalisation du freinage reste un peu faiblarde ou déroutante pour nos concitoyens non avertis.
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:18

Si tu ne veux pas rajouter des feux il faut à minima avoir la copie officielle du texte dans la voiture.
 C'est plus simple que de discuter devant le juge et plus efficace pour ne pas partir avec la prune.

Moi j'ai rajouté des feux anciens( modifiés avec des lampes de 21w ) pour qu'on ne puisse pas mettre en cause la sécurité ou évoquer un une signalisation faible.
Je n'ai pas envie de discuter devant ma voiture amochée!

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Bruno62




Messages : 10046
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:10

"Je n'ai pas envie de discuter devant ma voiture amochée!"
Tout à fait !!


Même si tu es dans la légalité quand le véhicule est conforme à l'origine, la circulation d'aujourd'hui, elle, ne l'est plus........  Mise en conformité de la signalisation 734131

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en conformité de la signalisation Empty
MessageSujet: Re: Mise en conformité de la signalisation   Mise en conformité de la signalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en conformité de la signalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde
» Mise en vente à regrets
» Site Adhérents
» Accessoire de mise à l'air libre de l'échappement
» probléme de mise en route peugeot 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: