| Coulisses de vitres | |
|
+7rémy al1 kirk1549 herve59 Gamak Alain Mécano Musée Peugeo alain301 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Coulisses de vitres Mer 27 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Ma vitre de portière ne se baissant qu'avec grandes difficultés, j'ai démonté et vu que la coulisse se décomposait et était toute collante. J'en ai donc acheté chez Dépanoto (coulisse de 14). Mais j'aimerais savoir comment elle tient dans le profilé métallique en "U" fixé sur la portière. Simplement coincée, ou faut il la coller et si oui, avec quoi ??? Merci pour vos retour d'expériences. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 27 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Sur la 203, je les ai collé avec une colle Restom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 28 Aoû 2014 - 8:03 | |
| et bien mon cher bruno ,a l'origine il y a un rivet en bas des glissieres mais j'imagine que tu ne vas pas tout demonter | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 28 Aoû 2014 - 16:22 | |
| Moi sur d'autres voitures (04) j'ai pour la coulisse de 14 des griffes en U qui viennent d'une part fixer la coulisse et d'autre part se plaquer sur le profilé de portière, le seul souci de ce montage est qu'il crée un pont de corrosion potentiel.. Le plan B réside dans le collage à la colle mastic de carrosserie ou à la colle à pare-brise, comme Alain301 _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 28 Aoû 2014 - 17:04 | |
| Merci les copains. Mettre un rivet en bas ne me dérange pas trop, mais en haut, ça risque de géner le coulissement! Je vais donc opter pour la colle à pare brise. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 28 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Bruno, tu peux nous faire une p'tite photo ?? Stp. J'aimerai bien savoir où est cette coulisse, sur le roadster il n'y en a pas et ça manque car la vitre bouge. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
| |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Ven 29 Aoû 2014 - 18:28 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 13 Nov 2014 - 18:41 | |
| Je confirme ce qu'à dit Alai MM ... rivet et c'est tout d'origine ... mais un peu de mastic polyuréthane (sans être RESTOM ... qui doit être + cher ...) fera l' affaire ... pour ma part c'est ce que je ferais ... quand j'en serais là ... il y a un mastic noir (Sika je crois) à 11€ la cartouche ... il est parfait ... également pour coller et étanchéifier le cadre de toit en moleskine ... çà marche nickel !!! | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 13 Nov 2014 - 22:32 | |
| Merci Lolo pour ta réponse, même s'il y a 3 mois que j'ai tout remonté :355:
Sans rivet, sans colle, sans rien... et ça tient. Le rail est sans doute bien étudié pour que ça se coince tout seul. Si ça se mettait à bouger, j'utiliserais à ce moment là du sika. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
lolo 64
Messages : 860 Date d'inscription : 29/03/2011 Age : 60 Localisation : Côte Basque - 64
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 13 Nov 2014 - 23:08 | |
| Désolé Bruno ... j'ai peu de retard à l'allumage sur le forum !!! | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Ven 14 Nov 2014 - 14:10 | |
| ... et nous sommes heureux de t'y retrouver _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
kirk1549
Messages : 570 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 75 Localisation : CANTAL
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Dim 16 Nov 2014 - 18:23 | |
| Bonsoir, Je m'apprête à changer les coulisses de glaces. Je pense que c'est les même que toi Alain ; en 14 mm. J'ai enlevé les caches des portières mais je me heurte au problème du démontage du mécanisme.... impossible de décoller la vitre du rail qui doit être rivetée en bas ...comment faut-il procéder ? Merci | |
|
| |
Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Dim 16 Nov 2014 - 20:11 | |
| Bravo Michel, tu attaques un nouveau sujet, donc ça avance !
Pour les coulisses de glace, la 14x14 mm de Dépanoto (réf. 160705) est de bonne facture et va plutôt bien. Cependant, elle est légèrement trop haute pour passer dans les 2 extrémités inférieures des glissières qui forment un tube "carré" fermé comme tu as pu le constater. Donc, de la coulisse 14x12 ou 14x13 mm conviendrait mieux, mais je ne sais pas si cela existe.
Mais un petit coup de meuleuse sur une quinzaine de mm solutionne le problème.
Quant à sortir la glace du rail inférieur qui l'emprisonne, je ne l'ai pas fait car ce n'est pas indispensable et j'ai estimé que le joint était vaguement potable. Je pense qu'il n'y a pas de rivet, que la glace est enfoncée "à force" dans le joint caoutchouc qui est dans le rail, selon le même principe que le pare-brise escamotable. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Dim 16 Nov 2014 - 23:15 | |
| - Chantecoq a écrit:
Quant à sortir la glace du rail inférieur qui l'emprisonne, je ne l'ai pas fait car ce n'est pas indispensable et j'ai estimé que le joint était vaguement potable. Je pense qu'il n'y a pas de rivet, que la glace est enfoncée "à force" dans le joint caoutchouc qui est dans le rail, selon le même principe que le pare-brise escamotable. J'ai suivi le même raisonnement ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Chantecoq
Messages : 729 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 73 Localisation : à Chantecoq (45) entre Courtenay et Montargis
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Lun 17 Nov 2014 - 21:53 | |
| Pas de réponse de Michel (kirk1549), peut-être qu'il est entrain de tout casser ! | |
|
| |
kirk1549
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Lun 17 Nov 2014 - 22:45 | |
| Bonsoir yves , alain......... Je ne casse rien car aujourd'hui j'étais à Limoges...... donc pas de travaux sur coulisses , j'ai commandé à dépanoto...je me remet au boulot demain matin et vais essayer d'enlever la vitre de son rail ( la première) , le joint casse comme du verre tellement il est vieux..mais collé. Avec quelques caresses , elle va venir toute seule enfin, j'espère. Je vous tient au courant des opérations et si je n'y arrive pas , ils vous faudra venir dans le Cantal..je vous promet une soupe au fromage " Maison "avec un tripoux du père Jean, un pounti avec un bleu d'Auvergne et du Cantal Fermier | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Lun 17 Nov 2014 - 22:50 | |
| - kirk1549 a écrit:
Je vous tient au courant des opérations et si je n'y arrive pas , ils vous faudra venir dans le Cantal..je vous promet une soupe au fromage " Maison "avec un tripoux du père Jean, un pounti avec un bleu d'Auvergne et du Cantal Fermier ... pourvu qu'il n'y arrive pas !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Lun 17 Nov 2014 - 22:51 | |
| Et bien voilà une bonne idée de rassemblement pour les années à venir , le Cantal est une région superbe !!
Pour les amateurs de coulisses sachez qu'il m'en reste environ 4 mètres de dispo suite à l'achat d'un rouleau de 10 mètres il y a fort longtemps
_________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Chantecoq
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Lun 17 Nov 2014 - 23:23 | |
| - Gamak a écrit:
- Et bien voilà une bonne idée de rassemblement pour les années à venir , le Cantal est une région superbe !!
C'est très juste, mais nos 01 risquent de souffrir ! Rien à voir avec Saint-Fargeau... Sinon Michel, avec Bruno nous nous demandons pourquoi tu veux vraiment démonter tes glaces. Car il te va falloir retrouver des joints de calage de vitre très particuliers avec un bourrelet de blocage d'air ! Donc, si tu n'as pas retrouvé ce modèle joint, je ne vois pas ce que tu auras gagné. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mar 18 Nov 2014 - 0:34 | |
| ... surtout que le bas reste bien au fond de la porte et ne sort jamais ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
kirk1549
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mar 18 Nov 2014 - 18:56 | |
| Bsr Président, Bruno, Yves........... Je n'ai rien cassé et j'ai réussi à enlever les coulisses de vitres, effectivement , pas nécessaire d'enlever les glaces , elles sont bien collées sur le rail du bas. Demain je reçois les coulisses neuves... du remontage en perspective ....et , si je n'y arrive pas.......j'appelle " au secours ", j'ai senti que Gamak et Bruno avaient très envie de venir goûter les spécialités du Cantal.. c' est avec plaisir que je vous recevrez.........d'ailleurs, je crois bien que je ne vais pas y arriver à les monter ces glissières .......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mar 18 Nov 2014 - 19:19 | |
| - kirk1549 a écrit:
- j'ai senti que Gamak et Bruno avaient très envie de venir goûter les spécialités du Cantal.. c' est avec plaisir que je vous recevrez.........
Mais il n'y a pas que les ' apparatchik' qui en aient l'envie ! nous aussi ! |
|
| |
kirk1549
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mar 18 Nov 2014 - 20:39 | |
| Ok, ok...........venez tous avec vos , elles vont souffrir pour monter le Puy Mary, Le Plomb du Cantal et vous avez intérêt à vérifier vos freins......car pour revenir, ... il faut redescendre des routes à 15 % et comme vous aurez tous bien mangé.......vous serez plus lourds A bientôt | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 19 Nov 2014 - 19:12 | |
| .... nous allons te prendre au mot !!! :355: _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
al1
Messages : 1492 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 19 Nov 2014 - 19:19 | |
| ma 201 peut éventuellement descendre une route à 15 % , mais la monter ....... (même si le chauffeur est à vide) _________________ Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!
Si tu ne sais pas, Demande Si tu sais, Partage.....
| |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 19 Nov 2014 - 19:25 | |
| ma 301 en monte une chaque fois que je rentre chez moi !! Faut pas croire, c'est montagneux le Pas de Calais !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
kirk1549
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 19 Nov 2014 - 20:10 | |
| L'invitation est lancé........ bienvenue à tous ceux qui s'arrêteront chez moi... dans mon Cantal A part cela, j'ai remonte r mes coulisses de vitres ....un jeu d'enfant..en suivant les conseils de Yves , Alain,Bruno, Gamak .............. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Mer 19 Nov 2014 - 23:35 | |
| avec les miennes, ce qui a été le plus difficile, ce fut de nettoyer les rails des restes des anciennes glissières... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Chantecoq
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 20 Nov 2014 - 11:58 | |
| Il est vrai que, comme l'accessibilité est réduite, le nettoyage préalable n'est pas aisé. Sinon, parfait Michel ! Tu dois apprécier la manœuvre souple des glaces... et lorsque tu rouleras, une réduction des bruits parasites. Un point important est de bien fixer ces coulisses : bien les engager dans les terminaisons inférieures "carrées" des glissières métalliques, et les visser aux 3 endroits prévus pour éviter qu'elles ne sortent lors des manœuvres des glaces. Les vis d'origine (TFB 3,5 x 10 mm) sont courtes et il faut être patient pour ne pas les laisser tomber dans le panneau de porte ! Mais ça se fait, après un pré-perçage du fond de la coulisse avec un foret de 3 ou 4 mm... | |
|
| |
kirk1549
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 20 Nov 2014 - 13:07 | |
| Bonjour Yves , Il est vrai que le plus compliqué fut le nettoyage des rails , mais avec un peu de patience . Effectivement, j'apprécie la manoeuvre beaucoup plus souple. J'ai bien fixer les coulisses aux endroits que tu indique sur la photo. Les coulisses en terminaison sont bien rentré dans les carrés où,j'y ai introduit, ainsi que sur les glissières montantes de la colle noire de pare-brise. De plus , j'ai rénové , avec du jonc caoutchouc de diamètre 8 ,collé aussi , les bords de bas de glace qui entrent dans le rail. A bientôt dans le Cantal | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 20 Nov 2014 - 17:39 | |
| je me permets d'ajouter mon expérience récente. J'ai monté de nouveaux feutres pour la coulisse des vitres . J'ai récupéré pour cela des.....feutres de portes avant de Mercedes classe A qui traînaient chez moi .Ca se démonte simplement en tirant dessus, vitre baissée. Elles vont à merveille. Pile poil la dimension du rail. Pas besoin de fixation puisqu'en bas elle repose sur un socle et en haut elle est coincée et ne peux glisser . La vitre glisse sans problème. J'ai seulement ajouté du produit pour la glisse que l'on met pour faciliter le passage des passe-fils dans les gaines. Ce n'est pas gras. | |
|
| |
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 20 Nov 2014 - 17:53 | |
| Il faut donc acheter une Mercedes ?... | |
|
| |
rémy
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Jeu 20 Nov 2014 - 18:10 | |
| peut-être pas mais si quelqu'un a une casse auto à côté de chez lui ? Je pense même que la dimension est la même sur bien d'autres marques et modèles . | |
|
| |
lolo 64
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Ven 21 Nov 2014 - 20:01 | |
| Voilà une idée qu'elle est bonne !!! La récup y a que çà de vrai !!! est A propos de coulisses de vitres, est-ce que ce sont les mêmes que sur les coulissants verticaux du pare brise? j'ai refait les coulisses métalliques (une belle m..... sans poste à souder et au chalumeau ...) et je dois remettre des coulisses aussi ... si çà se trouve le Rab de JMarc fera l'affaire ? | |
|
| |
Chantecoq
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Sam 22 Nov 2014 - 9:00 | |
| Je ne peux pas être totalement affirmatif dans le cas de ton modèle de 01, mais je le suis pour les 201D, 201M, 301D, etc : les coulisses des vitres latérales sont armées donc semi rigides et épaisses, alors que celles du pare-brise coulissant doivent être fines, sinon ton ensemble pare-brise ne rentre pas dans l'ouverture de la carrosserie...
A priori, le "rab de JMarc" (environ 4 mètres de coulisse) suffit pour 2 portières, mais pas pour 4. Sur mes modèles de 01, il faut environ 1m90 par glace. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Sam 22 Nov 2014 - 18:51 | |
| ... et 1m20 par glace pour un cabriolet _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Chantecoq
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Sam 22 Nov 2014 - 22:00 | |
| Donc, un cabriolet serait plus économique ! | |
|
| |
rémy
| Sujet: Re: Coulisses de vitres Sam 22 Nov 2014 - 22:23 | |
| je profite du sujet pour montrer quel est la surface des vitres par rapport à la portée du système de lève vitre sur les cabrio et la coupé La vitre montée sans arrêt l'arrêt sert à ne pas exploser la vitre trop montée contre la carrosserie; la vitre est grande pour qu'une fois montée il reste une grande partie dans la glissière pour la stabilité de l'ensemble l'arrêt du système de lève vitre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coulisses de vitres | |
| |
|
| |
| Coulisses de vitres | |
|