Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démontage des vitres avant.

Aller en bas 
+2
Alain Mécano Musée Peugeo
Patm6954
6 participants
AuteurMessage
Patm6954

Patm6954


Messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 70
Localisation : Lyon sud (20 Km)

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptySam 29 Sep 2012 - 2:08

Bonjour,

Les 2 vitres AV de ma 201 BR de 1934 sont en verre feulleté et le film plastique intérieur a viré au jaune, ce n'est pas d'un très bel effet et je voudrais les changer...
J'ai démonté les garnissages de porte mais je suis "coincé" devant la crémaillère fixée par 4 écrous carrés.
Il semble qu'il y ait un bras coulissant qui va au rail bas de la vitre, comment le désacoupler ?
Par ou doit sortir la vitre (je pense par le haut) ?
La crémaillère doit-elle rester à sa place

J'ai vu dans un précédent forum que le rail support de vitre était maintenant monté collé au mastic colle...
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptySam 29 Sep 2012 - 8:36

le bras coulissant se termine par une sorte de champignon avec un ressort;le rail lui voit ses extremitées avec des trous dans lesquels peuvent passer le champignon ,donc tu desacouple et tu sort ta vitre par en haut Démontage des vitres avant. 317638 .N'oublie pas de liberer ton mecanisme tenu par 4 vis et lui tu le sort en bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptySam 29 Sep 2012 - 8:48

:idea: Il faut que les bras soient à l'horizontal, enlever les 4 boulons du mécanisme du support, et pousser celui ci vers la droite pour sortir le champignon du rail, ensuite pousser à gauche , même opération...

Bon courage pat
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptySam 29 Sep 2012 - 18:48

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Démontage des vitres avant. 317638

Tu avoueras qu'on est quand même sympa au Club 01.Démontage des vitres avant. 445238

Tu arrives, ton premier message est une question, et tu as tout de suite des réponses.Démontage des vitres avant. 150821

Sois donc le bienvenu parmi nous et n'oublie pas de te présenter dés que tu en auras le temps.....Démontage des vitres avant. 697359

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  Démontage des vitres avant. 939388
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptySam 29 Sep 2012 - 20:59

Démontage des vitres avant. 525372 je dirai même plus ils sont très très sympa... Démontage des vitres avant. 525372
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 852
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:50

Je mets ici le message du mari d'ANGY (plus facile pour les recherches!! )

Angy a écrit:
tu dois procéder comme ceci : démonter

-panneau manivelle poignées

-cadre intérieur de tour de vitre

-les 2 rails de chaque cote de la vitre.
pour cela

baisser la vitre a fond, enlever les ptits vis placés dans les 2 glissières.

remonter la vitre a fond et dévisser les 2 vis poliers qui tiennent le bas des rails:
ils sont face a toi a droite et a gauche de la porte.

- tirer délicatement les rails vers le bas pour en liberer la vitre
(sur mon modele il y avais des bandes en isorel entre le rail et le support: si tu en a enlève les avant de tirer les rails vers le bas)

-baisser la vitre de moitié, l'incliner vers l’intérieur ou l’extérieur (a voir selon la ou cela sort le mieux)

-remonter la vitre a la manivelle en la tenant inclinée jusqu’à ce quelle sorte complétement et que tu vois apparaitre le bras du mécanisme de relevage

-declipser la vitre support inclus , en faisant correspondre l'extremitée du bras de relevage, au trou prévu dans le support

- démonter et changer les vitres des supports, une fois l'ensemble sorti des portes

- elles sont emboitées en force dans un joint caoutchouc :ne pas mettre de graisse dedans pour remboiter : a la limite un peu de liquide vaisselle

-mettre la vitre a la verticale, poser le support dans le bon sens dessus
avec un maillet souple tapez sur la ferraille jusqu’à ce que la vitre s'y emboite correctement

pour remonter faire l'ope inverse
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:28

Salut patm6954

as tu déjà tes vitres de remplacement ?

Because j'ai deux portes avant complètes de 21/301 BR 34 dont je peux sortir les vitres

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Démontage des vitres avant. Empty
MessageSujet: Re: Démontage des vitres avant.   Démontage des vitres avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des vitres avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres avant 401
» Poignées de lève vitres
» L'avant guerre de mes grands-parents, bien avant les 01
» vitres montantes
» Coulisses de vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Intérieur/Sellerie-
Sauter vers: