Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vachement gonflé et un pneu osé!!!

Aller en bas 
+12
2gx
alain tassin
babycid
Damien ar vretoned
eric
ppf63
Gamak
Gerard
46jcl
Bruno62
bouzic
Alain Mécano Musée Peugeo
16 participants
AuteurMessage
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:29

bonjour les 01;comme j aime bavarder avec vous tous et que j aprecie de partager avec vous je lance un nouveau petard (mouillée)J ai vu que certain d entre vous montaient du -6.50/16.Alors je dois bien exprimer ma surprise quand je vois les budgets que vous consacrez a vos autos ,megoter sur des vraies pneus je cale...Bien sur vous le savez le 16 n est pas du 40 mais pire:la qualitée utilitaire est une gomme dure avec des structures tres "raides"et encore pire: comme le 16 est trop grand pour du 40 vous mettez plus de pression!! D abord vous risquez de dechapper meme a 40 km/hsi vous dechappez a l exterieur vous aurez des degats mais si c est a l interieur desastre .Nous avons dans nos archives des temoignages de ceux qui a la fin de la guerre montaient des pneus amerloque en 16 faute d autre chose et qui dechappaient a tour de bras.Ensuite un detail qui semble vous echapper ces voitures ont été concues avec des pneus ballon ou super confort gonflé a 1.4k et participant a la suspention du vehicule ce qui est impossible avec les chaussettes que vous mettez .Je ne vous parle meme pas du developpe plus grand qui augmente encore l effort au moyeu gare au demi arbre?!Enfin imaginons le pire en cas d accident grave et apres enquete determinant les responsabilitées ne serai cepas l ensemble de la communauté des collectioneurs qui en patirai?Je vous invite a la plus grande prudence et encore une fois mon opinion n est pas de nature a vous convertir mais seulement a partager vachement gonflé et un pneu osé!!! 609895 :sm1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:48

Et bin nous aussi, c'est pas mal tes informations ,elles sont techniques mais logiques,le but est de partager avec humilité ....sans étre trop gonflé Very Happy Very Happy juste pour aider a faire les bons choix... Suspect Nous avons un copain sympa chez citroen qui à le gout de l'expérience pas couteuse... Very Happy Very Happy Laughing
Nous l'aimons bien ,il a le gout du risque... affraid ,il est le seul a tester les pneus pour les amis 01... cheers
Je ne pense pas qu'il est dans tes archives... Very Happy il va surement nous faire partager ses expériences.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! non non boubou je n'ai pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du cidre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 6:28

A ce soir . Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:57

Non non je ne suis pas le seul a avoir ce genre de pneus . J'ai vu de tout en monte, des 17 x 400, des 185 x 75 x 16, des 165 x 400 etc .... et pour l'instant aucuns des problèmes énoncés ..

Maintenant notre ami a peut-être des actions chez Michelin, ou alors des tarifs SUPER préférentiels de part la fonction qu'il occupe, ce qui fait qu'il ne mégote pas sur les pneus Made in Mexico, lui , engraissant au passage un manufacturier qui s'en fout plein les poches sur notre dos, mais qui délocalise ses productions !!! . Si mille euros de pneus c'est "mégoter" pour toi, tout le monde n'est pas dans ce cas ! Moi je regrette, je ne peux pas me le permettre, je n'ai pas que la voiture a penser

Je ne doute pas de l'autenticité des faits s'étant produit pendant la guerre, mais au cas ou ça t'aurai échappé nous sommes en 2011 les gommes ne sont plus tout à fait les mêmes .

Je n'ai plus le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:22

Message de modération:

Le débat peut devenir très interessant (et instructif), à la condition que chacun expose son opinion sereinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour avoir eu le plaisir de vous avoir tous deux au telephone, je sais pouvoir compter sur vous.

Je suis moi même très attiré par les pneus de Bouzic et très soucieux du problème de la sécurité évoqué par Alain.

Vos échanges ne manqueront donc pas de mobiliser toute mon attention.

Remarque personnelle: Si Alain a des actions chez Michou, il n'a pas de bol car elles font plutôt la g.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:04

Bonjour
En plus pour temporiser la discussion notons que l'état des routes de l'époque
n'avait rien a voir avec nos route actuelles. (quoique....)
Les radars sont là pour nous raisonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:19

Oui Bruno, toutes mes excuses de m'être un peu emporté . Rien de bien méchant dans mes propos juste un peu agacé par le verbe "mégoter".

Bien, parlons de gomme Michelin . Je n'ai pas encore assez d'expériences avec mon auto, donc je vais parler de ce que j'ai lu et entendu . Je connais personnellement quelqu'un qui à usé un train de pneus en 7500 kms, les 4 HS totalement . Une autre qui disait qu'en 3500 km les sien étaient dèja à 50% (ça se rejoint) . Encore une autre qui en 30 000 km avait déjà utilisé 2 trains de pneus .....
Donc j'en déduit que la qualité n'est pas à la hauteur du prix . Michelin, pas fou, joue sur l'origine, sachant que la majorité des restaurateurs iront dans ce sens, pas ou peu de concurrence, donc c'est bonard pour lui !!!
Les pneus 6.00 x 16 ou 6.50 x 16 ayant une gomme plus dure ça ne peut pas être pire pour je le rappelle presque 3 fois et demi moins cher !!!! .

Concernant les dimensions : je cite : le 16 n'est pas du 40 .. et .. comme le 16 est trop grand --- OK le diamètre est plus grand ........ 6 mm affraid, d'ou une pression lègèrement augmentée !

Pressions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reflection d'un ami : "en dessous de 1.9 à l'avant la direction est trop dure, et si je ne mets pas 2.4 à l'arrière la voiture se "gondole" ... Ce que j'ai personnellement vérifié .

Les demi arbres de roues sont une maladie chronique sur nos autos (Citroen) malgré la monte d'origine .

Un jour, peut-être que Michelin cessera la production des pneus collections il faudra bien trouver une solution .

Je vais encore me répéter, Michelin se gave !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:46

Quel dommage .....Je vois que comme partout les avis differents derangent.Avant tout retablissons une veritée je n ai pas de tarif preferentiel de deux sachez que les michelins collection sont fabriqués en france chez dipropneu a qui michelin a vendu la licence et c est chere pour moi aussi!!!! QUAND a votre facon m bouzic de m annoncer que vous n avez pas que la voiture a penser je pouf ?... mais bref apres seulement quelque post il faut deja l intervention du moderateur je n ai rien a faire avec le club 01 il neme semble ps avoir été pretencieux je ne voulais rien vous apprendre mais il semble que je vous ai derangé dans vos certitudes
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:34

Quand je disais qu'ils vont trop vite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:19

:joker: geek :rendeer: Un peu d'humour avec les mots, pour éviter les maux... scratch 🤡

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lu"" pétard mouillé"",heureusement le mot ""chite "" n'est pas dans les roues-ages... Shocked Shocked à consommer avec ""modérateur"".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est ""vachement osé.""...et ""gonfé "" de ""mégoté""...c'est du ""bornard"" Suspect Suspect
Et pourtant le pneu se dé-""carcasse"" en ""diagonal"" et il est vite "" HS"" dans sa ""gondole"" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La dé-""pression"" ""di-propneu"" ""une maladie chronique"" de ""la majorité des restaurateurs"" et pouf...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"" Il vont trop vite"" "" l'état des routes de l'époque"" ne permettait pas d'aller chez ""MICHOU""... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ""avec mon auto"" "" dommage""... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

""Quand je disais que"" ""la meilleur façon d'avancer..."" ""sereinement"" et d'étre ""trés soucieux du probléme de sécurité"" " "les radars sont là pour nous raisonner""... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientot cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Gerard

Gerard


Messages : 40
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 69
Localisation : Ile de France

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:43

J'ecrit pas bien alors j'ecrit pas souvent mais il faux pas se faché comme sa. Se que dis Alain Mécano est fort souvant interessent et il dois pas faire attension au mechante reponse car elle sont rares sur le forum. Le club 01 est trop simpa!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:52

Salut à tous

concernant la fabrication des Michelin, elle a été , d'après mes sources , délocalisée totalement.
Les outils ont été exportés en Inde d'une part et au Mexique d'autre part...

D'où l'importance , lors de l'achat de pneus , de grouper celui-ci , on a noté une différence de circonférence sur les pneus d'origine séparé, ça fait désordre sur un même axe...

Au niveau longévité , un ami gros rouleur en avant guerre , m'a affirmé avoir usé ses pneus en 8000 km.
Ceci étant j'ai 5 michelin sur ma 601 ,comme dit Bouzic le budget n'est pas neutre.

Cette discussion a le mérite d'exister , même si tout le monde va camper sur ses positions.
et Gérard , ( content de te voir Gérard ) exprime bien notre sentiment à tous ,ce forum est trop sympa !! vachement gonflé et un pneu osé!!! 933745 vachement gonflé et un pneu osé!!! 64476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:44

Je vais faire mon méa-culpa auprès d'Alain afin que l'on oubli ce qu'il c'est passé et que tout rentre dans l'ordre . Sans rancunes .

Je confirme que ce forum est sympa ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité




vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les amis "sympa" du super Forum, que chacun d'entre nous sommes fier de "PARTAGER"...nos pratiques. cheers
Parfois il n'est pas simple de dialoguer par des mots ,et d'étre compris sans maux !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, je monte des pneus neufs ,mais ancien bien conservés (sans parler de marque) budget 50/60 € piéce, cela me permet de rouler entre 6 à 8 000 km à condition d'etre bien gonflé et un parallélisme bien réglé.Car j'ai mangé un train avant en moins de 150 km....lors d'un mariage ...... Sad Sad
Bon , j'ai fait ce choix pour l'instant, qui me cout pas trop. Suspect cdt 01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:10

Merci à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De plus, je suis certain que lorsque Bouzic et Alain se rencontreront, ils prendront beaucoup de plaisir à discuter autos.

Comme le dit Fuseau62, "pas simple de dialoguer avec des mots", surtout derrière un clavier et loin de son interlocuteur.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:33

C'est tre tres bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi va le vie d'un club tre tres sympa...

Pour ma part, pour des raisons financieres (hélas,soupirs..) je monte des pneus de camionette
mais il s'agit d'un coach commercial de 400kg de charge utile alors...
Dans tous les cas c'est de la discussion que jailli la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo a vous
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vraiment super!!! aller, continuons nos échanges dans la bonne hummeur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:39

ALORS POR LA SECURIT2 C EST DIT JE NE PEUX PAS COTIONNER LA dimension d un pneu correspond a une dimension de jantes.Pour ceux qui disent que les routes nesontplus comme avant alors la c est vrai .En 1930 on passait un virage a 35 kmh et maintenant sur les routes qui sont plus comme avant on passe a 70 vous captez??? enfin voila une histoire :Jean Flamme roule dans une exellente peugeot308 HDI 130cv equipée de non moins exellents michelin 195_70 15 qu il est obligé de changer tous les 8000km en tempetant contre ses pneus de M.... Jean Cherche quant a lui roule dans une 308 HDI 130cv equipée des memes exellents michelins et ne vat chez poing
ue S quau bout de 40000km c est que Jean Cherche utilise sans doute mieux sa caisse que jean flamme......
va comprendre Charles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eric




Messages : 4
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 55
Localisation : vertaizon puy de dome

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: pneu   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:23

j ai recupere sur une epave une roue avec 1 pneu 5.75*16 et vu l usure il a roule
mais je n ai pas trouve cette dimension chez euromaster Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 6:45

Bonjour,

j'avais un 17 x 400 usé jusqu'à la toile que j'ai du couper à la meuleuse car impossible a enlever !!!

Ils montaient ce qu'ils trouvaient, il fallait rouler .

Bon ... ne remettrons pas une "tune dans le bastringue" .


Dernière édition par bouzic le Dim 8 Mai 2011 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:41

toujours d'accord avec toi bouzic sauf que le 17x400 a une cote interieur identique au ??x40 donc tout a fait compatible .....pas le 16 pouces vachement gonflé et un pneu osé!!! 697359
Revenir en haut Aller en bas
Damien ar vretoned

Damien ar vretoned


Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 36
Localisation : LANDEDA (29870)

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:40

Bonjour les 01,

voila je dois changer mes quatre boudins et je n'ai pas les moyen pour mettre du MicheMiche.
Donc j'ai cherché sur les différents site de vente de pneu et je suis tombé sur ces pneu là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ma question est, pourrai je les mettre sur ma titine (qui normalement à des Michelin SCSS 130/140x40) ?  vachement gonflé et un pneu osé!!! 1224807855

_________________
Yec'hed mat !! Peugeot 201 M noir prénommée "Melen"
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid


Messages : 1502
Date d'inscription : 23/02/2013

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:22

Bonsoir
Si tu as du 140x40 tu peux monter du 400 si tu veux j'en ai 4 en 165x 400 tous montés avec jantes Peugeot . Ils sont à vendre très bientôt.
Si tu es intéressé dis le en MP
Jean-Luc

_________________
201
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyJeu 8 Oct 2015 - 19:56

bon je ne vais pas revenir dessus mais bon du 400 c'est bien si tu n'as pas les sous pour du 40 ;l'ennui c'est que le flanc trop bas jolie dans les ailes de nos 01 ,apres chacun fait comme il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien ar vretoned

Damien ar vretoned


Messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 36
Localisation : LANDEDA (29870)

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:16

Alain, est ce que les pneus que j'ai trouvé irai sur la titine ?

_________________
Yec'hed mat !! Peugeot 201 M noir prénommée "Melen"
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:54

et bien certain vont te dire que oui puisque du 16 pouces se monte ,mais le 16 n'est pas du 40 cm ,donc moi je te dis non ,d'autre t'encourageront a le faire ,je me refuse a prendre partie pour ne pas me faire descendre ;je considere qu'il y a deux choses importantes :les freins et les pneus ;le 16/17 x400 n'existe plus ,les 130/140x40 sont chers et les 155/165x400 un peu moins mais pas beau cause ce que j'ai (mal) dit plus haut flanc trop bas ;tout ça te laisse peu de solutions;j'ai comme toi tenté de limiter les frais avec des pneus d'occase et des trucs a la noix mais j'ai fini par casser la tirelire pour des michelins !ceci est un avis a toi de faire le choix !
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:11

Une toute petite question ...merci de l'information sûre !

Les Michelin que l'on nous propose _ 140/150  x40 .....etc..  __ fabriqués à..... ? ? ! .___..sont ils avec une carcasse RADIALE ?
( Style X )  et avec carcasse métallique ? Sûrement ! )

Merci pour ces précisions utiles ! vachement gonflé et un pneu osé!!! 963292    scratch
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:15

Alain,
Je partage ton point de vue concernant l'aspect esthétique du 165x400, mais au plan technique il s'adapte bien améliore la tenue de route grâce aux flancs moins hauts et à sa carcasse radiale.
Quelqu'un a t il essayé le 185 x400 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:46

... et sur la mienne, c'est même du 155X400 !

J'aime bien et je trouve que la monte d'origine qui "remplit l'aile" fait un peu camion.... (ça n'engage que moi !)
De plus je trouve que la tenue de route est nettement améliorée.

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
polo59

polo59


Messages : 817
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 75
Localisation : nord

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:48

Des flancs moins hauts améliorent la tenue de route mais diminuent le confort...
A voir ce que l'on recherche...

_________________
401 DL 1935
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyVen 9 Oct 2015 - 17:56

... tout n'est toujours qu'un compromis ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 8:16

ben oui pour la hauteur de flanc ça reste a l'apreciation de chacun moi je trouve que c'est moche car ça descend le profil de l'auto ,chacun ses gouts ;pour la tenue de route je me marre un peu car avec des michelins neufs avec nos autos c'est tres bien ,ensuite au bout de quinze ans avec des pneus craquelés et secs quels  que soient leur profils ce sera des savonettes ;pour la dimension maintenant ,les jantes prevues pour du 40(cm) acceptent biensur du 400 (mm) ,cela les transforment elles pour autant en jante de 16 pouces ?? porquoi ne pas monter des TRX en 15 pouces sur du 380 TRX ?? mais bon j'arrete là mes elucubrations ,mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal a comprendre pourquoi les collectionneurs compulsifs sont toujours prompt a acheter 8 ou 10 voitures certaines sans interet d'ailleurs plutot que d'investir 1200 € dans cinq belles chaussettes !! vachement gonflé et un pneu osé!!! 939388
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 9:05

je trouve qu'avec ou sans pneus de la bonne dimension ( je ne veux pas entrer dans le débat ), je trouve la voiture de Bruno et la coupe effilée de la Peugeot  tout simplement superbe !

_________________
L'arche de Noé a été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 9:11

+1 avec Rémy : en règle générale je trouve les dessins des carrossiers Peugeot plus élégants que les carrossiers qui essayent de se démarquer et malheureusement en font toujours un peu trop.
Un prof de dessin me disait toujours : il faut savoir s'arrêter...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 11:28

oui c'est comme les voitures modernes su lesquelles on vient greffer un aileron enoooooorme ou un spoiler du meme metal ,ça denature et desequilibre le dessin
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptySam 10 Oct 2015 - 15:42

pour en revenir aux pneus, j'ai opté pour la sécurité : 5 pneus Michelin, avec la chambre et monté par le vendeur (vérifier avant qu'il sait monter ce type de jante) environ 1200€ vachement gonflé et un pneu osé!!! 759509 ( refus du vendeur de monter du 16'' car il engage sa responsabilité !)

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:52

+1 avec Bruno je trouve aussi le 40 un peu camionesque
le 155x400 sied à merveille à ton cabriolet qui est superbe

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:02

2gx a écrit:
+1 avec Bruno je trouve aussi le 40 un peu camionesque
le 155x400 sied à merveille à ton cabriolet qui est superbe
je l'ai acheté avec cette monte et je la conserve. Je trouve qu'un cabriolet est plus esthétique lorsqu'il est bas. Mais ce n'est qu'une question de goût..... et heureusement, nous n'avons pas tous les mêmes !   Very Happy

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty
MessageSujet: Re: vachement gonflé et un pneu osé!!!   vachement gonflé et un pneu osé!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vachement gonflé et un pneu osé!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.pneu-collection.fr
» pneu a vendre
» choix du pneu utilitaire ?
» renseignement sur site pneu
» Pneu rare donc ...cher !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: