| Pont élévateur | |
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+11DÔ PATRICK alain301 jordiknight Bruno62 francis55 LION PEUGEOT Alain Mécano Musée Peugeo Gamak p190s 46jcl herve59 15 participants |
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Auteur | Message |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 9:49 | |
| Je prépare mon déménagement, programmé normalement en Avril ou Mai... et bien sûr, l'aménagement du garage prend un intérêt (capital) que nous partageons... J'ai la possibilité d'y installer un pont élévateur, je n'ai pas pu faire de fosse car il y a de l'eau malheureusement. La question, faut-il prendre un pont à 4 ou 2 colonnes, quels sont les avantages et inconvénients de chaque système :?: Un ami me conseille un 4 colonnes, car j'ai une traction (monocoque) et il y a un risque de lever la voiture avec un 2 colonnes. De plus, je peux stocker une autre voiture éventuellement en dessous. Un autre me dit qu'il faut impérativement un 2 colonnes car c'est plus facile pour l'accès quand on travaille sur les roues notamment. J'avoue que je ne sais plus :| Et je ne peux en installer qu'un seul... A votre avis ??? _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 11:02 | |
| un pont 2 colonnes c'est bien mais pour les anciennes ce n'est pas facile de trouver un point d'appui pour les bras ... il ya toujours quelque chose qui gène et les planchers ne sont pas trop solide en plus l' ossature bois n'est pas faite pour supporter cassis et moteur... J'en ai monté un ...et puis j'ai du faire une fosse pour pouvoir travailler sur les anciennes... a mon avis un 4 colonnes correspond mieux a nos besoins mais cela n'engage que moi... | |
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p190s
Messages : 12 Date d'inscription : 07/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 11:35 | |
| Bonjour,
Pour des anciennes, 4 colonnes sans hésiter, même si ça prend plus de place et que c'est moins pratique car il faut toujours tourner autour d'un poteau...
La solution de la fosse est celle que j'ai mise en oeuvre à la maison lorsque j'ai construit le garage. L'avantage c'est que ça ne prend aucune place, et qu'on peut se stationner dessus. Par contre, effectivement, si le sol est gorgé d'eau, c'est plus délicat. Toutefois, j'ai un de mes amis qui était dans le cas, et avec de bons hydrofuges, nous avons réussi à étancher cette fosse qui lui donne entière satisfaction depuis plus de 20 ans maintenant.
Bonne journée p190s | |
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Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 12:28 | |
| Moi je dis deux colonnes pour la facilité d'accès par dessous, tu peux poser les patins directement sur le châssis sur une 01, un 4 colonnes est pénible si il te faut changer un échappement par exemple, on passe son temps à éviter de la ferraille... Les roues posées sur les rampes ne tournent pas librement, c'est mieux si elles sont libres pour changer les freins ou les roulements par exemple ! De surcroit tu peux y adapter des rampes qui te le transformeront en utilisation 4 colonnes pour la traction ou en étagère à voiture ! Donc pour moi et sans hésitation 2 colonnes "customisé" Pour la fosse , j'en ai une et maudis chaque oubli d'outil au tableau, à la longue ça devient très physique ..par contre c'est bien pour ranger les roues hiver des modernes _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
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46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 13:22 | |
| pour les outils dans la fosse... j'ai la solution ................. j'ai deux servantes identiques... ..... certains ont plusieurs 601 .... | |
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Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 17:45 | |
| de toute façon 2 ou 4 il y aura toujours un truc pour te faire suer ; mais un deux c'est vachement bien avec un verrin e fausse en plus c'est bien ,mais un 4 aussi c'est bien pour reculer une transmission par exemple ,bref!! tu m'as compris reponse de Normand!! | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 18:40 | |
| Effectivement la solution de Jean Marc est séduisante, mettre un 2 colonnes et "bricoler" deux rampes pour le transformer en 4 colonnes : à réfléchir. Faut pas que l'auto se casse la gue..le et que je sois en dessous _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 19:50 | |
| Alors, moi, j'ai les 2..................mais ils ne sont pas montés, ni l'un ni l'autre, j'ai acheté ça dans la liquidation d'un garage.
Sur mon 4 colonnes j'ai un verin pneumatique qui roule sur des roues en appuis sur les rampes, ce qui me permettra de soulever le train avant ou arrière quand j'aurai à travailler sur les roues.
Un autre aspect de la question est la fixation, car mon 2 colonnes ne peut pas être posé "comme ça" juste fixé au sol, il faut un treilli soudé en 2 couches avec des mailles de 30X30 en fer de 12 car les colonnes n'ont pas de bras de levier au niveau du sol. Donc à mediter.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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francis55
Messages : 546 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 72 Localisation : 55150 Damvillers
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 20:11 | |
| et surement un beau socle en béton sur le 2 colonnes | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 20:40 | |
| Sans le "transformer", un 2 colonnes est difficile à utiliser pour ma 301. Je ne parviens pas à passer les bras sans toucher les bas de caisse !!
J'ai donc aménagé des rampes (sûres!!) que je fixe facilement (10 minutes) pour la monter dessus. Je regarde si j'ai des photos. Maintenant, utiliser le pont pour stocker une auto, je le fais.... ce qui bloque tout le garage !!! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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jordiknight
Messages : 824 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 49 Localisation : Barcelone
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 20:49 | |
| Mon dieu... Tous les membre du club ont l'espace dans le garage pour metre un pont elevateur? Il n'y a pas quelq'un qui habite dans un appartement? Vous tous sont tres chanceux de vivre dan un grand maison... | |
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 21:43 | |
| Personnellement si j'avais de la place je prendrais un 4 colonnes, car par exemple si tu retires le moteur, la voiture peut basculer tout le poids se retrouve à l'arrière. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 22:44 | |
| - jordiknight a écrit:
- Mon dieu... Tous les membre du club ont l'espace dans le garage pour metre un pont elevateur? Il n'y a pas quelq'un qui habite dans un appartement?
Vous tous sont tres chanceux de vivre dan un grand maison... Jordi , tu mets le pont dans l'appartement , et ton épouse au garage.... :355: L'idéal , les 6 colonnes !!! ......... en ligne et oui, un deux colonnes ...... et un quatre colonnes :bball: Ayant les deux , je peux dire que selon la voiture et les travaux l'un comme l'autre ils ont des avantages et des inconvénients... Un chose certaine , pour travailler sur un coupé ou cabriolet type , 504 ou 404 un 4 colonnes est très sécurisant. Il peut recevoir un HY , ou utilitaire.... Pour être franc , j'ai une préférence pour le 4 , plutôt qu'une fosse ! Le top , c'est aussi d'avoir le cric pneumatique avec une traverse pour lever l'Avant ou l' arrière. En plus tu peux mettre une voiture dessus et dessous... sans risque, et pas d'entretien... Un 2 colonnes , les bagues en bronze en haut il faut parfois les changer , et cela à un cout !!! Bref , tout les gouts sont dans la nature |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 16 Jan 2014 - 23:06 | |
| l'idéal est un pont 4 colonnes avec un cric qui soulève les roues de l'auto! Comme celui que Patrick, le "Gars de Falaise", a acheté à Reims il y a 2 ans !! SUPER !!!
Comme souvent au contrôle technique ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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DÔ PATRICK
Messages : 248 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 74 Localisation : CALVADOS / Falaise
| Sujet: Pont elevateur Jeu 16 Jan 2014 - 23:30 | |
| Salut HERVE Comme BRUNO dit le 4 colonnes est très bien, je ne regrette pas mon achat à REIMS pour la sécurité c'est mieux
Le gars de FALAISE te dit A+ | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 17 Jan 2014 - 8:45 | |
| Il faut aussi penser au problème de l'alimentation électrique, car la plus part des ponts en 2 ou 4 colonnes sont en triphasé 380v.
J'ai vu passé plusieurs fois sur LVA une pub parlant d'un "transformateur" permettant de faire fonctionner un pont en 380 sur du 220, mais, je ne sais pas si ça fonctionne.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 17 Jan 2014 - 10:13 | |
| Super, vos éclairages me font pencher effectivement plus vers un 4 colonnes avec un vérin/cric dessus. Déjà effectivement j'ai demandé de faire une dalle épaisse mais je n'ai pas de socle pour arrimer sérieusement un 2 colonnes. Donc c'est pas possible... et je n'y avais pas pensé En ce moment (et malheureusement pour eux...) il y a beaucoup de ventes aux enchères suite à la liquidation de garages, je m'y suis rendu 2 fois par curiosité, acheter du petit outillage et noter les prix. En règle général un 2 colonnes part pour 1.500 € et un 4 colonnes pour 1.200 € (maxi) pour du très beau matos, ensuite il y a la solution en neuf type Clerverlift mais c'est 3.600 € J'ai du tri 380V donc pas de souci, j'ai vu aussi des "transfo". Reste à voir le fait que théoriquement un pont professionnel doit être vérifié par un organisme agréé ?... Je pense que sur un 4 colonnes il y a peu de risque ??... Apparemment c'est en cas d'accident, les assureurs se désengageraient... et le gros risque c'est si un ami a un accident dessus... Toujours apparemment, le cleverlift n'a pas besoin de contrôle :?: _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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DÔ PATRICK
Messages : 248 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 74 Localisation : CALVADOS / Falaise
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 17 Jan 2014 - 10:39 | |
| HERVE Le pont 4 colonnes que j'ai eu à REIMS est le CLEVERLIFT de démonstration de la bourse au mois de mars. l'avantage il est déjà prés monté complet, et surtout 2800€ en 2011 acheté 2 mois avant A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 17 Jan 2014 - 13:28 | |
| - Bruno62 a écrit:
- l'idéal est un pont 4 colonnes avec un cric qui soulève les roues de l'auto! Comme celui que Patrick, le "Gars de Falaise", a acheté à Reims il y a 2 ans !! SUPER !!!
Comme souvent au contrôle technique ! Et oui , lorsque j'ai acheté le 4 colonnes , il y avait le cric pneumatique, je peux dire que cela rend bien des services.... Ensuite , sur les cotés le long des rampes à l'intérieur y a des petits allo Eugène... un éclairage de qualité pour y travailler... car avec l'Age... la vue Autre remarque , il y a de la place pour poser les outils sur les rampes... Concernant l'alimentation , aucun problème aujourd'hui avec le transformateur.... ceci permet aussi de travailler avec d'autres machines en 380 ! Après , il y a beaucoup d'idées reçus ...... Comme dirai le gars de Falaise , depuis je suis à l'aise sans en avoir plein le Dô...... :355: |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Lun 3 Fév 2014 - 21:57 | |
| Aujourd'hui j'ai continué mes travaux pour créer mon atelier dans une grange : Ca c'est avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai longuement hésité à écrouler cette si belle cave voûtée, mais comme elle faisait une bosse sur le sol de ma grange, elle me gênait et j'ai une autre cave chez moi. Vendredi mon voisin me prête son tracteur et il me charge 20 m3 de gravats et j'ai loué une mini pelleteuse pour remblayer le trou. Après je coule une chape en béton auto-lissant et je monte mon pont 4 colonnes. Olivier. | |
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Invité Invité
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Lun 3 Fév 2014 - 22:13 | |
| Non, j'ai tout bu en même temps que je creusais, j'ai fais ça en 4 jours, maintenant, j'ai un peu de mal à bouger !!!! C'est beau d’être jeune. :geek: Demain, je nettoie le pont et je vais peu être lui donner un coup de propre avant de le remonter. Olivier. _________________ 201 B de 1933
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gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Pont élévateur Mar 4 Fév 2014 - 0:06 | |
| _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Mer 5 Fév 2014 - 21:52 | |
| - herve59 a écrit:
- Super, vos éclairages me font pencher effectivement plus vers un 4 colonnes avec un vérin/cric dessus.
Déjà effectivement j'ai demandé de faire une dalle épaisse mais je n'ai pas de socle pour arrimer sérieusement un 2 colonnes. Donc c'est pas possible... et je n'y avais pas pensé En ce moment (et malheureusement pour eux...) il y a beaucoup de ventes aux enchères suite à la liquidation de garages, je m'y suis rendu 2 fois par curiosité, acheter du petit outillage et noter les prix. En règle général un 2 colonnes part pour 1.500 € et un 4 colonnes pour 1.200 € (maxi) pour du très beau matos, ensuite il y a la solution en neuf type Clerverlift mais c'est 3.600 € J'ai du tri 380V donc pas de souci, j'ai vu aussi des "transfo". Reste à voir le fait que théoriquement un pont professionnel doit être vérifié par un organisme agréé ?... Je pense que sur un 4 colonnes il y a peu de risque ??... Apparemment c'est en cas d'accident, les assureurs se désengageraient... et le gros risque c'est si un ami a un accident dessus... Toujours apparemment, le cleverlift n'a pas besoin de contrôle :?: Pour les prix, je suis étonné des chiffres que tu annonces, je suis allé 2 fois dans des liquidations de garages ; la première fois j'ai acheté le 2 colonnes en 220 v pour 3.2 tonnes, quasi neuf et l'ai payé 600 € la deuxième fois j'ai acheté le 4 colonnes en 380 v pour 3.5 tonnes de 1992 payé 300 € avec traverse pneumatique pour lever l'avant ou l'arrière. je l'ai démonté sur place moi même et hier, j'ai démonté tous les renvois de câbles et toutes les pièces qui étaient pleines de vieille graisse dure et poussiéreuse et aussi pour vérifier l'état d'usure et l'état des câbles. L'ensemble est en très bon état et sera remonté sans avoir à changer aucune pièce. A cette même vente j'ai acheté un compresseur ABAC 7.510 qui débite 70 m3/h et qui permet de faire de la peinture et (j'espère) du sablage et que j'ai payé assez cher à mon avis 1700 € (facture en 2003 près de 7000€ !) Evidemment, il faut se déplacer et éventuellement pour rien, mais ça vaut le coup. Olivier. | |
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herve59
Messages : 2333 Date d'inscription : 04/10/2010 Age : 63 Localisation : Mérignies (tout près de Lille)
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 6 Fév 2014 - 8:34 | |
| C'est les prix que j'ai relevé aux deux ventes aux enchères auxquelles je me suis déplacé (sur Lille). C'est sûr qu'à tes prix je n'hésiterai pas. Je vais continuer à me déplacer aux prochaines ventes aux enchères surtout qu'un pont 4 colonnes est moins prisé qu'un 2 colonnes. Mais sur Lille, il y a beaucoup de monde intéressé. Je vais me déplacer un peu plus dans la région. _________________ Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage 301 CR roadster TR4 1934
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Jeu 6 Mar 2014 - 23:08 | |
| Je suis toujours dans mes travaux d'aménagement de mon atelier, en ce moment c'est préparation de l’électricité en 220 et 380 v, mais je commence à réfléchir au réseau d'air comprimé. J'ai un gros compresseur avec pression de travail de 10 bars. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec quoi faire les canalisations fixées au mur ? L'idéal serai le cuivre avec raccords brasés, mais c'est cher. Que penseriez vous du PER que l'on utilise en plomberie, il est donné pour une pression de 10 bars et en plus est susceptible d'encasser les coups de bélier du réseau d'eau. Olivier. _________________ 201 B de 1933
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 7 Mar 2014 - 1:00 | |
| je l'ai fait en tube galva raccordé par embouts vissés et filasse, comme si c'était de l'eau, et ça ne bouge pas. Mais du PER doit resister. J'ai utilisé, en sortie de cuve, un morceau de 2 mètres de tuyau plastique transparent avec une âme tressée. Ca me sert de "fusible" au cas ou la sécurité tomberait en panne. J'ai régulièrement une dizaine de bars, et ça ne bouge pas (depuis 10 ans !). Alors, du PER, c'est sans doute encore mieux ! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 7 Mar 2014 - 14:43 | |
| Le tube galva c'est bien, mais c'est aussi cher que le cuivre, voire plus, et en plus, n'ayant pas de machine pour faire les filetages, je suis obligé de prendre des longueurs de tube qui vont de 10 en 10 cms dont ça risque de manquer de précision à l'arrivée d'un coudre dans un angle.
J'ai lu hier soir qu'il était possible d'utiliser du polyéthylène noir rayé bleu qu'on utilise pour l'adduction d'eau en diamètre 20, 25 ou 32, qui est donné pour 16 bars et qui gonfle en cas de surpression au lieu d'éclater au risque de projection de petits morceaux. Par contre les coudes ont un fort rayon et les raccords sont chers.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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tithom
Messages : 879 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 42 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 7 Mar 2014 - 15:39 | |
| ya 2-3 idées pas mal sur ce site:
MISE EN OEUVRE DU RESEAU DE DISTRIBUTION D'AIRPour assurer un débit d’air suffisant dans ce type de réseau, il est préférable de placer les équipements et outils nécessitant une plus forte consommation d'air le plus près du compresseur. Ainsi, l'outil nécessitant le débit d'air le plus important sera situé près du compresseur et l'outil au débit restreint ou occasionnel, le plus loin du compresseur. Le réseau en boucle fermée permet l'approvisionnement stable en air comprimé à un poste de travail ou à un équipement pneumatique par plusieurs chemins à la fois. Une conduite d'air comprimé s'installe toujours en hauteur, non seulement pour des raisons d'encombrement, mais surtout pour éviter l'engorgement des tuyaux par de l'eau de condensation. Les dérivations en partance de la boucle ou de la canalisation principale doivent d'abord partir vers le haut, puis descendre. L'eau de condensation reste ainsi dans la boucle et sera évacuée par les purgeurs. Le circuit doit présenter une légère pente (1 à 2%, 7 mm/m minimum) dans le sens d'écoulement de l'air pour permettre l'écoulement de l'eau de condensation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utilisez de préférence des canalisations en acier carbone, acier galvanisé, cuivre, acier inoxydable ou l'aluminium anodisé. N'utilisez pas si possible le PVC. Le PVC est facile à mettre en œuvre, mais ne permet pas à l'air chaud de se refroidir assez rapidement pour permettre la condensation d'eau dans l'air comprimé. En outre, en cas de défaillance du régulateur de pression du compresseur, si la pression à l'intérieur de la canalisation devait aller au-dessus de la pression admissible, le réseau en PVC ne va pas simplement se fendre, mais éclater réellement, produisant des projectiles qui pourront endommager les lieux et blesser les personnes Prévoir à intervalles réguliers des robinets de fermeture pour pouvoir isoler une partie du circuit (travaux d'extension, réparations). Évitez d'installer des prises d'air multiple sur la même descente de réseau. Utilisez de préférence une descente de réseau d'air pour chaque utilisateur. Prévoir des purgeurs au(x) point(s) bas. Évitez les raccords et coudes non indispensables, ils provoquent des pertes de débit et de pression Prévoir les éléments de traitement d'air le plus près possible des utilisateurs (détendeurs, filtres, huileurs) A l'extrémité de partie droite et à chaque point bas, on placera un point de purge (piquage avec purgeur automatique) Si au droit d'une purge, l'air comprimé circule à une vitesse supérieure à 10m/s, une bouteille de purge sera confectionnée avec vidange par le bas. Les purges peuvent être manuelles ou automatique. source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 7 Mar 2014 - 16:27 | |
| Le garage des bus de ma ville était entièrement fait en plymouth sans que ça pose de soucis si je dois equiper un garage je le ferai en plymouth! | |
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francis55
Messages : 546 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 72 Localisation : 55150 Damvillers
| Sujet: Re: Pont élévateur Ven 7 Mar 2014 - 18:56 | |
| Tu as aussi la possibilité d'un réseau en tu alu avec raccord en pvc .J'ai équipé un local peinture de 2000 m carré .Cela ne nécessite
pas beaucoup de matériel pour la pose | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Sam 8 Mar 2014 - 23:15 | |
| - piston a écrit:
- Le garage des bus de ma ville était entièrement fait en plymouth sans que ça pose de soucis si je dois equiper un garage je le ferai en plymouth!
C'est quoi le "Plymouth" (en dehors d'une grosse Américaine(voiture )) ? Pour moi, le cuivre en diamètre 16/18 me parait bien, mais je vais regarder le polyéthylène pour comparer le prix TOTAL de revient avec les vannes et divers raccords, sachant que dans mon atelier je veux 3 arrivées d'air, une 4 ème dehors à proximité du compresseur et encore une autre dans une autre petite grange dans laquelle je prévois un atelier sablage. Je vais donc avoir environ 18/20 metres entre les 2 points les plus éloignés l'un de l'autre. Olivier. | |
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ppf63
Messages : 2452 Date d'inscription : 04/06/2010 Localisation : 87 haute vienne
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 12:36 | |
| A mon avis le PE te reviendra moins cher. Les raccords que ce soit pour PE ou cuivre, je pense que la différence ne doit pas être au rdv. | |
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piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 17:26 | |
| Le plymout c est le tuyau d eau plastique que l on utilise depuis le. Compteur jusqu'à la maison " | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 20:02 | |
| Donc "Plymout = PE
PE = polyéthylène
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 21:18 | |
| A voir la taille du compresseur je pense que tu veux beaucoup de débit, et mettre un tuyau de 16/18 sur 20 mètres de long, tu vas avoir de la perte de charge. Dis-moi le débit qu'il te faut au bout des mètres, et je vais demander au travail le Ø qu'il te faut, il me faut aussi la pression de sortie à la cuve. | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 21:57 | |
| En fait je n'ai aucune idée de tout ça.
J'ai acheté pas mal de matériel dans la vente aux enchères de liquidation judiciaire des garages en faillite et ça m'a permis d'avoir du matériel professionnel pour moins cher que sur le bon coin !!!!
Pour l'instant, tout ce matos est en attente de montage quand j'aurais fini mon atelier qui n'a comme vocation que de me permettre de m'occuper lors de mes loisirs et de voir mes "potes" qui ne manqueront pas de venir me voir.
Je veux pouvoir utiliser une sableuse qui, je pense, sera le plus gros consommateur et aussi faire de la peinture.
Pour en revenir aux canalisations, le PE existe en diamètre 32, je pense que ça doit suffire mais est-ce indispensable ?.
J'ai un plan de ma ferme, mais je ne sais pas comment le poster.
Olivier. _________________ 201 B de 1933
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alain301
Messages : 1579 Date d'inscription : 06/06/2010 Age : 66 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 9 Mar 2014 - 22:37 | |
| Tout dépend du débit et de la pression qu'il faut pour la sableuse. A ta place, j'achèterai la sableuse avant de faire la tuyauterie. | |
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LION PEUGEOT
Messages : 935 Date d'inscription : 21/03/2013 Age : 65 Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
| Sujet: Re: Pont élévateur Dim 16 Nov 2014 - 23:42 | |
| Mes travaux avancent, pas vite, mais ils avancent car le bar est déjà installé.......et le compresseur est mis en route, mais le réseau n'est pas fait.
Je m'apprête a mettre le pont 4 colonnes en service. c'est un pont de marque Italienne qui a disparu et je n'ai pas de mode d'emploi.
Il faut que je fasse un complément d'huile, actuellement, c'est une huile jaune assez fluide (pas rouge comme souvent en hydraulique) et j'ai lu sur un forum que sur un 4 colonnes FOG on pouvait utiliser de l'huile moteur 10W30 ou 10W40 ou encore 10W50.
Qu'en pensez vous ?
Olivier. | |
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Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Pont élévateur Lun 17 Nov 2014 - 11:32 | |
| - LION PEUGEOT a écrit:
- C'est un pont de marque Italienne qui a disparu et je n'ai pas de mode d'emploi.
Olivier. as tu cherché sur le net pour trouver le mode d'emploi ? Parfois ça marche ... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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