Dans la rubrique présentation Raphaël a suscité l'intérêt de quelques uns avec ses pare chocs premier modèle. Afin qu'à l'avenir nous retrouvions facilement ces rares éléments la conversation a été mise dans la rubrique ad hoc , c'est à dire ici
jm
Quelques photos de ma belle qui est en état d'origine :
Gérard Vaillant:bienvenu Raphael & a ta 201 , les pares chocs sont d'origine ?
Je ne connait pas ce modèle .
Alain Mécano:pare choc tout premier model j'en avais pas vue encore c'est splendide ta trouvaille!!!
les photos d'usine au lancement en1929 la montre avec ces pare chocs là ,c'est tres equilibré je trouve et c'est tres année 20
Pat44:bienvenu , j'ai un modèle de janvier 1931, donc un peu plus jeune que celui présentè, qui d’après le 2eme propriétaire avait des pare chocs en tube, double rangée de tube sur l’arrière, simple tube pour l'avant,mais lors de l'achat, je ne les ai pas retrouvés dans les caisses.
félicitations pour ce bel achat.
.../...
bonjour Raphaël,
étant également propriétaire d'un 201 de Janvier 1931 qui d"après le 2eme propriétaire était équipée de pare-chocs en tube rond (mais qui n’étaient plus dans le stock de pièces lors de son achat),pourrais tu me donner les dimensions de ces pare-chocs (diamètre, longueur, rayon de courbure) pour pouvoir en réaliser un jeu pour ma voiture.
merci
Raphaël:Mes excuses Pat mais je n'étais pas retourné sur le site depuis fort longtemps et n'avais pas lu ton message. Je vais te prendre les mesures. Quant au rayon de courbure (?) je ne sais comment le mesurer...il te faudra faire une estimation approximative d'après les photos. Joyeux Noël ! santa
Pat 44merci Raphaël,
donne moi le diamètre du tube et la longueur du pare-chocs avant et arrière, pour le courbure de l’arrière, j'ai une lame d'un modèle 32 ou 33 qui ne servira comme modèle.
joyeuses fêtes
Patoche:bonjour
je suis un nouveau membre
et je suis moi aussi à la recherche des dimensions du pare-chocs avant
j'ai lu que pat44 fait la même recherche donc perso je serais intéressé par des photos des pattes de fixation
et des dimensions donc si Raphaël ou Pat 44 pouviez me faire se serait sympa
merci
Pat j'ai vu que tu était de loire atlantique moi je suis de vendée on est voisin
salut et bonnes fêtes de fin d'année à tous
Raphaël:Merci Jean ! Voici les mesures prises ce soir sur les pare-chocs tubulaires:
-Avant : longueur:132cm, périmètre(et non pas diamètre):15,3- Bouchon alu : épaisseur(hauteur):2,5
-Arrière : 2 tubes courbes de 42,3 cm de longueur, périmètre: 11,6, épaisseur du bouchon : 1 cm
Patoche:merci raphaël je vais être chiant
mais peux tu me donner plus de précision sur le pare choc avant car j'ai les pare chocs arrieres
maintenant c'est sur les pattes de fixation qu'il me faudrait des renseignements entre autre l'écart entre le pare choc et la plaque d'immatriculation ,la largeur des plats en U (ressort) et la longueur si ça ne te dérange pas bien sur si tu veux je peux faire un croquis te le faire parvenir en indiquant les cotes que j'aurais besoin