Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal

Aller en bas 
+4
2gx
herve59
Alain Mécano Musée Peugeo
rémy
8 participants
AuteurMessage
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:32

Quelqu'un sait-il quel a été le surplus de puissance avec les culasses en aluminium ? et si oui pourquoi étaient-elle plus performantes ?


la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Export68


Boite de vitesse Publicité de 1936

Cette boite a-t-elle été montée sur une 01 ?


la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Export69
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:51

non d'ailleur ce que tu vois est un tableau de bord de 02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:17

Les culasses SPEED, j'en ai entendu parler il y a quelques (dizaines d') années, à une époque où je m'intéressais aux scooters.
Le scooter SPEED, fabriqué au début des années 50, était essentiellement en alliage d'aluminium. C'est la fonderie Pierre Brissonnet qui l'avait conçu. Il fut ensuite produit par la Sté MORS sous le nom MORS SPEED.
La fonderie Brissonnet fabriquait entre autre des culasses en alpax destinée à différentes marques de voitures et surtout aux tractions citroën.
La meilleure diffusion calorifique de ces culasses permettait une augmentation de la compression sans point trop chaud, donc sans auto allumage.
Cette surcompression faisait gagner de précieux chevaux.

En parlant de culasse, il existait aussi des préparateur qui transformaient les moteurs latéraux des 201 en moteurs culbutés, uniquement en remplaçant la culasse... mais tu dois avoir des infos là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:12

Thiric a écrit:
En parlant de culasse, il existait aussi des préparateur qui transformaient les moteurs latéraux des 201 en moteurs culbutés, uniquement en remplaçant la culasse... mais tu dois avoir des infos là-dessus...

Sujet très intéressant à développer, je ne connaissais absolument pas et je me demande même comment c'est réalisable ???...

En parlant de culasse en Alpax, ma 402 légère de 38 en est équipée d'origine. Elles deviennent rares car bien souvent l'alu est dégradé...

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:27

Intéréssant cette modification en culbuté, cela se pratiquait aussi sur les V8 Ford. Je me demande ce que devenaient les conduits d'admission et d'échapemment coulés dans le bloc. Etaient il bouchés ?

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:04

quelques images que j'ai trouvé concernant ces culasses

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Images?q=tbn:ANd9GcQ_sOBmrtaz0WrSPfrnBcQQwaztCQj9ntcbNWaa9yAIhO0DjwY-3pZk0KOX-A

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Images?q=tbn:ANd9GcSlcMyaTk-Ip9cRrfPEDsCYNBIgl4MIFB8lRxAsmnxnmYefCBdU1bqYJJrM6w
la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Dim210la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Culass10
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:08

pour plus de détails j'ai aussi trouvé ceci :

http://www.ac-good.com/tractionavant1934/index_fichiers/11al_400000_kilometres_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:43

Concernant les préparateurs des années 20, il y avait Ricardo et ses célèbres culasses qui ont équipé beaucoup de 5 CV, et Eugène Cretelle.
J'avais de la doc sur ces modifications... le plus difficile est de remettre la main dessus !
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:14

Thiric la mémoire vivante du club 01  lol!
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:23

Sur ma citroën B2 j'ai une culasse Ruby-Ricardo sur le moteur.
En réalité, c'est assez simple, la profondeur des chambres est beaucoup plus courte donc le volume réduit, donc (comme PxV/T= Cte) on gagne un peu de puissance avec beaucoup de température... attention aux joint de culasse  :twisted:

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:49

Sur les B2, il y avait aussi des "Super-culasse" de l'ingénieur Despretz (pas sûr à 100 % de l'orthographe) qui transformait le latéral en moteur culbuté.
Je crois idem pour les Rosalies et C4 ??? Mais là je ne suis pas sûr du tout... Non Bouzic, pas sur la tête si je me trompe...  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 34613 
Perso, je n'en ai jamais vu, juste vu une publicité (que je n'ai pas) qui montrait une culasse au moins du double de la hauteur normale.
Mais peut être que Rémy (en fin limier) va nous retrouver çà ?...  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 49968

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:00

J'adore les qualificatifs dithyrambiques, surpuissance, bruit au ralentit d'un enfant qui dort, les cotes avalées en prise..
La cerise sur le gâteau c'est la repise sous 15 jour si pas satisfait de la surpuissance !
En tout cas je m'inquieterais pour la santé de mes enfants si leur chambre était aussi silencieuse que mon garage...
Ca doit aussi entrainer beaucoup de modifications sur les périphériques, pompe à eau, allumage, dynamo etc..
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:09

herve59 a écrit:
Sur les B2, il y avait aussi des "Super-culasse" de l'ingénieur Despretz (pas sûr à 100 % de l'orthographe) qui transformait le latéral en moteur culbuté.
Je crois idem pour les Rosalies et C4 ??? Mais là je ne suis pas sûr du tout... Non Bouzic, pas sur la tête si je me trompe...  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 34613 
Perso, je n'en ai jamais vu, juste vu une publicité (que je n'ai pas) qui montrait une culasse au moins du double de la hauteur normale.
Mais peut être que Rémy (en fin limier) va nous retrouver çà ?...  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 49968

Je ne connais pas, je serai curieux de voir ça .

La culasse "Speed" oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:25

Pour l'orthographe c'est DESPREZ :

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Captur11

Et pour CRESPELLE, voici un moteur de B12 équipé de la culasse culbutée éponyme :

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 2img-110

La transformation latérale/culbutée était courante dans les années 20
Le sommaire de l'ILLUSTRATION salon de l'Auto d'octobre 1925 ou 1927 le montre :
I – La recherche du rendement
– courbe montrant l’amélioration qu’on obtient dans le rendement thermique d’un moteur à essence au fur et à mesure qu’on augmente la compression préalable 
– l’augmentation du rendement d’un moteur par la forme de sa chambre de compression, 
II – L’importante question des antidétonants
une superculasse montée sur un moteur de 5 chevaux (système Desprez) 
coupes montrant la transformation d’un moteur de 5 chevaux à soupapes sur le coté en moteur à soupapes par-dessus, par la super culasse Desprez,
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:44

Super, il n'y a qu'à demander !!! Au moins il y en a qui connaissent l'usage des moteurs de recherche...
Maintenant, il nous faudrait une doc. technique avec une coupe...  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 317638

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
2gx

2gx


Messages : 1444
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 64
Localisation : 92

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:19

Magnifique transformation, et ça donne quoi niveau perfs ?

_________________
--- Coach 201DL 1936 --->>>
La simplicité est la sophistication suprême
Revenir en haut Aller en bas
dominique




Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 58
Localisation : 38 isere Dolomieu

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:36

Bonjour

j'ai vue cela monter sur une B2

de 20 ch din cela passai a 30 ch din

le passage des soupape servait au tige de culbuteur
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyVen 3 Jan 2014 - 11:54

attention les copains je sens que tout vat deraper .Les super sorcier de l'epoque comme ceux d'aujourd'hui ont negligé des aspects ;par exemple en travaillant su r le haut moteur sans s'occuper du bas .... ça me rapelle les guy negres d'aujourd'hui toujours prompt a apporter des solutions miracles .On oublie seulement qu'hier comme aujourd'hui les constructeurs ont des moyens de recherches sans commune mesure avec les sorciers et que si les O1 n'ont pas eut des modifs "culbutées" c'est parceque le moteur TH des 02 avait lui tous les parametres pour supporter ces changements de taux de compression.Les bidules electroniques qui sont vendus en pretendant delivrer X chevaux de plus ,passez les au banc et.......rigolez!!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptySam 4 Jan 2014 - 13:51

D'accord avec toi Alain

et c'est bien pour cela que j'ai abandonnée le projet de compresseur sur 601 et de turbo sur SG, le bas moteur ne suivrait pas, hélas  Sad 

Notez pour les amateurs de culasses spéciales que le club vend une culasse accessoire "turbo" pour 301 , les chambres modifiées donnent d'après le constructeur un meilleur balayage

Elle est visible sur Reims et sera présente au salon

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptySam 4 Jan 2014 - 13:58

J'aimerais bien voir comment se comporte un vilebrequin 2 paliers en augmentant la compression...
Ça doit être "tordant"  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9622
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptySam 4 Jan 2014 - 14:22

Je pense qu'on peut gagner un poil de souplesse et de couple en retaillant l'arbre à came pour améliorer le remplissage, mais le moteur est tellement bridé par sa conception même que ça reviendrait à donner du red bull à un escargot ...

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptySam 4 Jan 2014 - 14:55

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 474246   il doit en baver le pauvre....!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:31

red bull a un escargot ça c'est tordant !comme le vilo ouais thiric  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 315762
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyLun 6 Jan 2014 - 14:23

cela doit allez vachement vite avec un Sébastien Vettel dessus !!  la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 1530466883
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:24

2gx a écrit:
Magnifique transformation, et ça donne quoi niveau perfs ?
Voici ce que disait le catalogue BRISSONET de 1938 :

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Culass10

Et cette culasse existait bien pour PEUGEOT (201 entre autres) :

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Tarif_10

Dans le cadre de l'amélioration des performances, je n'avais retenu de SPEED que ses culasses.
En fait l'entreprise fournissait également :
- avances à main
- détendeur-régulateur de pompes à essence
- échappement libre silencieux
- suspension anti-roulis
- bougie
- culasse Alpax "compétition" (différente de la "polymétal")
- ressorts de soupapes à double centrage
- pipe d'admission "sport"
- carburateur inversé "Gyros"
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:46

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 150821
Revenir en haut Aller en bas
rémy

rémy


Messages : 2791
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 64
Localisation : Alsace

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:10

encore un peu de technique

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Export89
la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Export90la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Export91
Revenir en haut Aller en bas
alain tassin

alain tassin


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 82
Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:43

Culasse SPEED?
Sur ma 301CR j'en ai 'monté' une! Il y a quelque temps...
Je l'ai essayé ,testée.. sur 5/6000km...Mais je l'ai passé à un ...curieux. qui en voulait une!
Si vous n'en n'avez pas trouvé... consolez-vous..elle n'apporte RIEN au niveau performances...

Seul le côté visuel/esthétique est à.... considérer !! 
Ne soyez pas trop tenté !   (L'alu de cette culasse et la fonte aciérée. du bloc ne font pas bon ménage !Dilatation différente..
Bon courage et bonne Chance!     Si vous désirez + de 'tuyaux'...dîtes-moi le....    la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal 64764
 @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty
MessageSujet: Re: la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal   la culasse Speed    et la boite de vitesse électromagnétique Cotal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la culasse Speed et la boite de vitesse électromagnétique Cotal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite COTAL pour 01
» Comment gonfler le moteur de la 301 en 1933
» PASSAGE DE VITESSE SUR 204 c
» soucis vitesse 204 cabriolet
» Vitesse remorquage législation etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Publicités pour les 01-
Sauter vers: