Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Boite COTAL pour 01

3 participants
AuteurMessage
alain tassin

alain tassin

Localisation : tassin la demi lune 69160 (dans les HAUTEURS ....de Lyon, ..2 km) MAIS... classé 7 (sept !) fois en zone sinistrée INONDATIONS...et oui! Mais la Télé et la Presse nous ont "oublié!!"

Boite COTAL pour 01 Empty
MessageSujet: Boite COTAL pour 01   Boite COTAL pour 01 EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:09

Pour ppf 63 :
Crois moi : une 02  sunny boîte Cotal  , avec un 'moutardier' ( c'est le petit truc avec un tout petit bouton ,qui sert au choix des vitesses) ---> c'est pas mal , si .....elle est en état !

Et ce serait envisageable pour une 01 ! ---> un copain proche m'en a 'prêté une de ' Cotal' ...  pour y  réfléchir !
Quelques modif. ...( carter de jonction à fabriquer , arbre de transmission à raccourcir , pédalier à adapter ...etc ) --> du boulot quand même !
 Et en avant ma poule ....avec une vraie 4 ° sur multipliée  s'il vous plaît !

N.B.! ==> je n'ai pas continué mon projet ...( sauf dans la tête...)  mais 'un' ..fou courageux , peu puriste , l'a fait ! Boite COTAL pour 01 355776 Boite COTAL pour 01 367819

2 ° N.B.====> Pour les 201 et 301 : dans les années 30 un fabricant a crée _ et vendu !_ un sur multiplicateur  mis à la suite de la boîte d'origine ( il se chargeait du raccourcissement de l'arbre de transmission )

*** Pour ceux qui veulent des précisions _ et une photo de ce ''perferctionnement ' --> Cherchez dans la revue OMNIA , année 33 ou 34 , je ne me souviens plus malheureusement .du mois et de l'année ...
*** Si vous avez le temps et scratch un bon ordi. essayez de trouver cet article merci !
 (Je demanderai à un copain des AAA  pour re consulter  ses OMNIA de 1930 à 1935 ) study
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63

MessageSujet: Re: Boite COTAL pour 01   Boite COTAL pour 01 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:53

Merci Alain pour ces précisions. La modif que tu évoques pour adapter une boite Cotal ne m'attire pas plus que cela. Par contre trouver un sur multiplicateur pourquoi pas. Je vais également de mon coté questionner les copains.

Pour une 02 avec la boite Cotal surmultiplié, AH OUI ALORS!!  Je regarde régulièrement pour une 402, mais pour le moment les finances sont un peu juste.
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak

MessageSujet: Re: Boite COTAL pour 01   Boite COTAL pour 01 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:14

Il reste l'overdrive comme les affectionnent nos amis d'outre-manche

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite COTAL pour 01   Boite COTAL pour 01 Empty

Boite COTAL pour 01
Page 1 sur 1