Lire les histoire des autres me donne envie de faire partager la mienne ou plutôt celle de mon camion.
Il y a quelques années je rencontrais ma femme et dans la cave viticole qui ne servait plus a tenante à sa maison et en grand denivelé apparaissait quelques charrettes derriere la végétation.
Il aurait fallu une échelle pour parvenir au hangard .Un jour ce fut le cas le beau pere avait appuyé une échelle contre le mur , donc je n'hésite pas et je grimpe voir les trésors que pouvait renfermer cette cave.
Quelle surprise,en plus des trois charrettes se tenaient à l'abri deux 1400KG Renault et un vieux camion donc le MK.
Tout un capharnaum de materiel agricole et viticole obsolète se trouvait un peu partout et c'est tout étourdi par cette découverte que je rejoignis la famille.
Evidemment je demandais à qui appartenait tout ça,on me dit que le proprietaire ,agé ne se preocupait pas de tout ça et que ce n'etait pas la peine d'aller plus loin .
Quelques années plus tard j'appris qu'un collegue achetait toute la cave pour construire des appartements.
Je fonçais le voir et lui demandais de recuperer le MK.
Il me repondis que tout ce qui était à l'interrieur ne lui appartenait pas ,je filais donc voir le vieux monsieur qui me dit :"Je vous donne tout ce qu'il y a à l'intérieur à condition que vous vidiez tout ".
Je me fis donc aider et jetais au fer beaucoup de choses donnais les 1400KG le moteur Bernard qui servait autre fois à faire marcher les préssoirs et enfin je descendis de ses cales le MK une fois les roues gonflées et le ramenais chez moi OUF.
Ne restait qu'a faire les papiers je retournais chez le vieux monsieur qui me raconta que pendant la guerre il marchait au gas de Lac.Il n'avais plus la carte grise,une amie qui travaille à la sous pref me dit que le camion était au nom de la femme du vieux monsieur decedée dans les années 70 et donc cela compliquait la procedure.
Le vieux monsieur me confia son livret de famille pour obtenir un certificat hérédité nécessaire à l'obtention du précieux césame.
Finalement tout s'est bien passé et avec un dossier d'une vingtaine de pages (y compris le rapport d'un expert automobile qui conclut que le véhicule est non tournant)j'obtins la carte grise à mon nom mais non tournant .
Le jour ou il sera fini ,le contrôle technique me permetra d'avoir une carte grise normale.
Bon j'ai été assez long alors j' arête et bonne lecture.