| Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... | |
|
+3gérard Vaillant fdb201 Raphaël 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphaël
Messages : 25 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 61 Localisation : Sault (Vaucluse)
| Sujet: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Jeu 19 Sep 2013 - 20:44 | |
| Cette 203 c'est toute une histoire et puis c'est ma première voiture ancienne : je l'ai récupérée en 1990 et c'était presqu'une épave... Elle a beaucoup roulé et son bon vieux moteur vient tout juste d'être changé par un autre rénové il n'y a que quelques semaines. J'ai écrit son histoire en résumé. Je vais essayer de vous la poster...si je peux la copier ! Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Raphaël
Messages : 25 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 61 Localisation : Sault (Vaucluse)
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Jeu 19 Sep 2013 - 20:46 | |
| Voici quelques éléments de l’histoire de ma belle…Elle revient de loin ! Elle était loin de ressembler à cela quand je l’ai trouvée : une sorte de demie épave désespérée par l’incurie de ses propriétaires successifs, un médecin de campagne d’abord qui a dû bien rouler sa bosse puis un jeune en mal de customisation bon marché et enfin une mystérieuse propriétaire pressée de s’en défaire sans avoir pensé à payer des frais de garde ( Ce fut tout une histoire pour la retirer du « parc » où elle se trouvait…Une sorte de casse) Elle traîna là plusieurs années soumise aux intempéries et au piratage. Elle était promise à la presse…Un garagiste à l’allure douteuse et plus casseur que mécanicien veillait sur les lieux, tel un dragon. Les sièges étaient dans leur skaï d'origine et je les ai gardés tels quels. J'ai dû refaire les panneaux de porte avec du skaï gris neuf. Ils étaient trop jaunis et déformés à cause du support en carton que j'ai remplacé par du contre-plaqué fin. Le ciel de toit était intact bien que fané ; il a été refait très récemment. Mais dans l’ensemble, ma pauvre 203 , je l'ai trouvée dans un triste état en 1990 : peinture détériorée et repeinte en bleu, calandre et enjoliveurs absents, bas de caisse et longerons percés, tableau de bord découpé et remplacé par une planche (!), du lambris et du velours bien mûrs dans le coffre , des clignotants de 4cv, un nez enfoncé et des batteries retenues par un bâton . Je suis quand même tombé amoureux, allez savoir pourquoi. Je n’y connaissais rien… Je suis parti avec sans trop savoir ce qui allait se passer, le cœur battant. 140 Km et une arrivée en fanfare dans la cour familiale où ce fut la consternation : les durits percées gjclaient en tous sens et l’échappement traînait au sol… J'ai eu beaucoup de travail et d'aide de la part d'amis. Tout y est passé peu à peu mais j'ai toujours roulé même quand elle ressemblait encore à une épave : Elle étonnait beaucoup. Certains se demandait comment on pouvait rouler dans un tel engin hors d'âge et en si piteux état. Cela m'amusait. Il a fallu plusieurs année avant de s'attaquer aux finitions et à la peinture, à cause de mes faibles moyens d'alors. Aujourd'hui elle fait partie de ma vie. Elle est intouchable, invendable nous avons tant voyagé ensemble ! Les cimiers d'ailes étaient des accessoires d'époque pour 203 : Quand je l'ai trouvée, l'un des deux était cassé : Par une grande chance un copain du club 203 m'en a trouvé un au bon moment. J'ai trouvé ensuite des sabots d'ailes sur des épaves (Il y en avait encore beaucoup à l'époque sur le bord des chemins en campagne) mais je n'ai jamais voulu faire de trous sur mes ailes pour les monter. Aujourd'hui, elle est toujours vaillante, son moteur n'est pas des plus vigoureux (Il est encore d’origine) mais elle est fiable ( j'ai changé les soupapes et le joint de culasse 2 fois avant d'être tranquille) et ne chauffe plus depuis que le radiateur a été refait, chose indispensable qui m'aurait évité des ennuis à répétitions. Je pourrais en parler longtemps encore tant nous avons eu d’aventures mais ce serait une autre sujet .La 203 c’est tout un phénomène ! Je la recommande à tous !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Jeu 19 Sep 2013 - 20:59 | |
| |
|
| |
fdb201
Messages : 655 Date d'inscription : 08/09/2010 Localisation : Hauts de Seine (92)
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Jeu 19 Sep 2013 - 23:47 | |
| Décidément tu as de belle auto! Félicitations. | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Sam 21 Sep 2013 - 11:44 | |
| tout est bon , chez Raphael ..... _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Sam 21 Sep 2013 - 12:41 | |
| Elle est bien belle ta compagne à 4 roues félicitations!! | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Dim 22 Sep 2013 - 18:27 | |
| on sent comme une énorme émotion! Bien des lectrices du forum rêveraient de tant de passion | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Lun 23 Sep 2013 - 13:41 | |
| Superbe ta 203 et en plus en commerciale elle peut continuer à vivre pour les courses, de petits chargements ,ce pour quoi elle a été conçue !! _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
concord77
Messages : 6 Date d'inscription : 02/06/2014 Age : 124 Localisation : 77
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... Mer 4 Juin 2014 - 22:08 | |
| Bravo. Elle est superbe ta 203. ca doit être génial de rouler avec dans la circulation actuelle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... | |
| |
|
| |
| Mon autre Peugeot, une 203 commmerciale ... | |
|