| dispositif de fermeture des portières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Castor14
Messages : 99 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 66 Localisation : Calvados
| Sujet: dispositif de fermeture des portières Dim 25 Nov 2012 - 15:50 | |
| Bonjour à tous, Où peut-on trouver un dispositif de fermeture pour une portière de 201 D ? Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une photographie du montage de la pièce de sécurité qui permet de verrouiller la portière passager depuis l'intérieur ? D'avance merci. Castor14 | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| |
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Dim 25 Nov 2012 - 16:55 | |
| j'ai aussi ça Quelle pièce cherches tu excatement? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Castor14
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Dim 25 Nov 2012 - 23:38 | |
| Merci pour votre photos.
J'ai deux problèmes :
1. je ne pense pas que la rondelle de blocage de la portière passager soit correctement montée. Vos photos vont me permettre d'y voir plus clair.
2. Lorsque je ferme (sans la verouiller) la portière, elle ne tiens pas fermée à fond. Je ne sais pas si je peux réparer ou si je dois changer l'ensemble du mécanisme...
Merci de vos conseils...
Castor14 | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Dim 25 Nov 2012 - 23:56 | |
| "Lorsque je ferme (sans la verouiller) la portière, elle ne tiens pas fermée à fond"
quand tu verrouilles, il semblerait que ça ferme ? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
46jcl
Messages : 6900 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : LOT 46
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Lun 26 Nov 2012 - 7:56 | |
| Le système de verrouillage de la porte est uniquement une espèce de butée qui ne permet plus à la poignée de tourner. Si la porte ferme mal le problème est dans l'encliquetage des crans entre la serrure et la pièce du montant qui est réglable et qui reçoit le pène je penses que c'est au moins une premiere approche ... | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Lun 26 Nov 2012 - 16:58 | |
| de l'avis de 46 jcl .Le pen entre dans un trou (c'est pas cochon hein bruno?!) et il est possible que le temps ayant fait son oeuvre il te faille regler cette piece qui est a la fois un cone de guidage et le trou de fermeture.Tu trouveras une rondelle cale avec un trou a meplat essaie d'en rajouter une | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Lun 26 Nov 2012 - 18:31 | |
| Il y a beaucoup de mots à double sens dans ton explication mais ce n'est pas cochon, simplement les facéties de la langue française. Mais je surveille.... _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières Lun 26 Nov 2012 - 21:13 | |
| Ben oui , c'est un mécanisme simple Vérifie déjà que la serrure en elle-même fonctionne correctement, lorsque tu la manoeuvres à la main tu dois voir le blocage aller et venir à l'intérieur
Comme dit justement Alain si c'est ok il te reste à ajuster le pène fixé sur le dormant de la carrosserie et de jongler avec lui.. _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Castor14
| Sujet: Première phase réussie Sam 1 Déc 2012 - 15:36 | |
| Merci pour les infos.
Comme conseillé, j'ai ajouté des rondelles à la partie fixe du dispositif de fermeture et désormais je roule sans la crainte d'une ouverture intempestive et sans avoir froid, car même à 55 km/h, par le temps qu'il fait, "ça pèle un peu !".
En revanche, je n'ai pas encore réussi à vérouiller la portière passager.
Castor14 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dispositif de fermeture des portières | |
| |
|
| |
| dispositif de fermeture des portières | |
|