Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

dispositif de fermeture des portières

5 participants
AuteurMessage
Castor14

dispositif de fermeture des portières Empty
MessageSujet: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:50

Bonjour à tous,
Où peut-on trouver un dispositif de fermeture pour une portière de 201 D ?
Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une photographie du montage de la pièce de sécurité qui permet de verrouiller la portière passager depuis l'intérieur ?
D'avance merci.
Castor14
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:45

on en a parlé sur ce forum ci joint la photo mise à l'époque...dispositif de fermeture des portières 525372

dispositif de fermeture des portières Systam10
Bruno62

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:55

j'ai aussi ça dispositif de fermeture des portières Fereme10

Quelle pièce cherches tu excatement?

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:38

Merci pour votre photos.

J'ai deux problèmes :

1. je ne pense pas que la rondelle de blocage de la portière passager soit correctement montée. Vos photos vont me permettre d'y voir plus clair.

2. Lorsque je ferme (sans la verouiller) la portière, elle ne tiens pas fermée à fond. Je ne sais pas si je peux réparer ou si je dois changer l'ensemble du mécanisme...

Merci de vos conseils...

Castor14
Bruno62

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:56

"Lorsque je ferme (sans la verouiller) la portière, elle ne tiens pas fermée à fond"

quand tu verrouilles, il semblerait que ça ferme ?

46jcl

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:56

dispositif de fermeture des portières 525372
Le système de verrouillage de la porte est uniquement une espèce de butée qui ne permet plus à la poignée de tourner.
Si la porte ferme mal le problème est dans l'encliquetage des crans entre la serrure et la pièce du montant qui est réglable et qui reçoit le pène
je penses que c'est au moins une premiere approche ... dispositif de fermeture des portières 470636
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:58

de l'avis de 46 jcl .Le pen entre dans un trou (c'est pas cochon hein bruno?!) et il est possible que le temps ayant fait son oeuvre il te faille regler cette piece qui est a la fois un cone de guidage et le trou de fermeture.Tu trouveras une rondelle cale avec un trou a meplat essaie d'en rajouter une
Bruno62

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:31

Il y a beaucoup de mots à double sens dans ton explication mais ce n'est pas cochon, simplement les facéties de la langue française.

Mais je surveille....dispositif de fermeture des portières 734131

Gamak

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:13

Ben oui , c'est un mécanisme simple
Vérifie déjà que la serrure en elle-même fonctionne correctement, lorsque tu la manoeuvres à la main tu dois voir le blocage aller et venir à l'intérieur

Comme dit justement Alain si c'est ok il te reste à ajuster le pène fixé sur le dormant de la carrosserie et de jongler avec lui..

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Castor14

MessageSujet: Première phase réussie   dispositif de fermeture des portières EmptySam 1 Déc 2012 - 15:36

Merci pour les infos.

Comme conseillé, j'ai ajouté des rondelles à la partie fixe du dispositif de fermeture et désormais je roule sans la crainte d'une ouverture intempestive et sans avoir froid, car même à 55 km/h, par le temps qu'il fait, "ça pèle un peu !".

En revanche, je n'ai pas encore réussi à vérouiller la portière passager.

Castor14
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dispositif de fermeture des portières   dispositif de fermeture des portières Empty

dispositif de fermeture des portières
Page 1 sur 1