Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires

+8
2gx
jigeduke
gérard Vaillant
bicylindre36
Gamak
piston
Bruno62
babycid
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Empty
MessageSujet: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:15

Selon un document d'époque disponible sur le site du Club01, on sait que " le large espace derrière les 2 places AV pouvaient être équipé (d'usine) de 2 poufs ".
Quelqu'un possède-t-il un original de ces poufs ou une description précise, ou une photo :?: 

Ce même document indique que la séparation entre l'habitacle et le coffre est réalisée " par une fermeture amovible en tissu ".
Comment était fixée d'origine cette séparation :?: comment était-elle maintenue ouverte ou fermée :?:

Toutes les infos sont les bienvenues !

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Hizo10

@+
Revenir en haut Aller en bas
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:30

Bonsoir,
Sur mon premier cabriolet décapotable, j'avais 4 poufs
derrière les place avant deux petits de diamètre 15 à 18 cm hauteur du sol 22 à 25 cm montés sur tube dia 15 cm env
dans le coffre les mêmes poufs mais de diamètre 25 à 30 cm et de hauteur 10 à 150 cm montes sur tube dia 25 env
Le dossier sur le tiers central comme sur le post des sièges belle mère
La fixation au sol était sur le même principe pour les quatre une plaque ronde pour chacun avec une vis / écrou papillon à 4 endroits
L'ayant eu en 2° main à seulement 3000 km je pense que le tout était d'origine
Je pourrais faire un croquis mais je ne sais comment les mettre
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyMer 19 Juin 2013 - 19:53

"Je pourrais faire un croquis mais je ne sais comment les mettre"
Tu peux me l'envoyer à l'adresse du Club 01:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je le posterai ici.

Invité

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:48

Merci babycid, ton croquis est attendu.
@+
Bruno62

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:36

Ton croquis est arrivé :

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Poufs10

Invité

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:03

babycid a écrit:
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Poufs110
Jean-Luc
Je suis un incompris Exclamation
Ma question était "PouF de Coupé" et babycid répond "Coupe de PouFAménagement intérieur du Coupé d'affaires 702535

Merci Jean-Luc d'avoir pris le temps de dessiner ce plan Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 509379

Mais pourquoi ne peux-tu pas mettre toi-même tes images en ligne ?
La sous-traitance par Bruno ne doit pas être gratuite... Combien prend-il au passage ?
En plus de cumuler les fonctions au Bureau du Club, de Modérateur intolérant sur le Forum etc... etc..., il arrondi ses fins de mois en qualité d'entremetteur.
On comprend pourquoi il roule en cabriolet Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 1393197484
Bruno62

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:10

et s'occuper de "poufs" ça rapporte !!

babycid

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:12

Je m'en "fout" de ce qu'il prend ! !
moi aussi j'ai roulé en cabriolet..... je roule en cabriolet..... et je roulerai en cabriolet....le cabriolet sera ma dernière voiture "moderne"
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 201_ca10
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Festiv10
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires P8220610
la dernière merveille
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires P6130023
et j'en ai oublié entre mais la meilleure c'est la 201 Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 496343

piston

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:01

Le tricycle c'est quoi ?
babycid

babycid

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:07

J'ai omis les marques
la première 201 cabriolet luxe 6 places avec capitonnage sous la capote, le proprio précédent qui l'a achetée neuve en septembre 1929 payée cash et livrée en novembre était notaire. C'est lui même qui me l'a vendue en 1967 pour 10 francs.
la deuxième qui n'est devenu "tricycle" qu'en 2000 est une Lacroix et De Laville "Automobiles" de 1900/1901.
La troisième est une Compagnie Industrielle Dijonnaise (C.I.D.) comme son nom l'indique était fabriquée à Dijon avec roues avant indépendantes( Peugeot n'était pas le premier) et direction à crémaillère sortie entre 1908 et1910
La quatrième est la dernière arrivée du 27/04/1931 merci l'aventure pour la date pour devenir à court terme ma voiture de tous les jours, je retrouve ma jeunesse
Jean-Luc

Invité

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:00

Très belle machines !
Bruno62

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 22 Juin 2013 - 19:57

Superbes !!
Mais pourquoi avoir "tricyclé" une auto à 4 roues ??? Tu dois avoir une BONNE raison ??

Gamak

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:05

Vu le prix des pneus tu en gagnes un, c'est logique 

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 886366

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
bicylindre36

bicylindre36

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:14

Mon coupé étant une finition E1T, voici quelques photos prise de ce qui reste de l'inérieur :

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Img_4410

On aperçoit 3 petites fixations métalliques (2 en bas de lunette et 1 en haut)

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Img_4411

et sur cette photo, une des 2 sangles fixé sous l'habillage qui doit se maintenir comme ca, je pense.

A quoi servent ces sangles ? a tenir le store ? a tenir la fermeture amovible en tissus relevé pour le passage des jambes ?

Q'en pensez vous ?

On aperçoit aussi sur la 2ieme image en bas a gauche comme une sorte de bouton pression (le même de l'autre coté). Servent ils a fixer cette cloison amovible ?

Que de questions avant de partir en vacances, et plein de réponses, je l’espère, en vous lisant au bord de la piscine ...

Olivier

babycid

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 9 Aoû 2013 - 19:29

bonsoir
Cette sangle sert à retenir relevé la toile de séparation entre le coffre et l'habitacle quand on se sert des places du spider
il y a deux sangles  sur le décapotable aussi.
Jean-Luc

gérard Vaillant

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:01

SI tu ne met pas la toile de séparation  tu vois la couleur de la culotte de ta belle mère ....:355: :355: :355: :355:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:59

bicylindre36 a écrit:
On aperçoit 3 petites fixations métalliques (2 en bas de lunette et 1 en haut) et sur cette photo, une des 2 sangles fixé sous l'habillage qui doit se maintenir comme ca, je pense.
A quoi servent ces sangles ? a tenir le store ? a tenir la fermeture amovible en tissus relevé pour le passage des jambes ?
Q'en pensez vous ?
On aperçoit aussi sur la 2ieme image en bas a gauche comme une sorte de bouton pression (le même de l'autre coté). Servent ils a fixer cette cloison amovible ?
Slt Olivier,
Comme l'a parfaitement indiqué Jean-luc, ces sangles retiennent la fermeture amovible en tissu lorsqu'elle est relevée.
Cette séparation amovible est mentionnée dans le document "caractéristiques des 201 E.1.T."
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Untitl10
Ce document "caractéristiques des 201 E.1.T." était en ligne dans l'espace téléchargement du club, mais je ne l'ai pas retrouvé...
Soit je dois nettoyer mes lunettes, soit le Webmaster à fait le ménage.
Puisque tu possèdes une E.1.T. il te faut absolument ces pages dans ta doc.
Tu peux les télécharger chez moi ici : [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/4876366/Caract%C3%A9ristiques 201 E.1.T%40.pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce même document, il est question d'un store qui équipe la lunette arrière. Comment était ce store ?
Jean-Luc le sait certainement ?

@+
bicylindre36

bicylindre36

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:27

Bonjour Jean-Luc,

pourrais tu STP nous faire quelques photos de la cloison amovible que tu dois encore avoir sur ton cabriolet pour que je vois a quoi ça ressemble ...

Et comme dit Thiric pour le store si tu as aussi des infos.

Thiric, merci pour le doc, je l'avais déjà récupéré, il est encore en ligne dans un des postes avec Bruno55 je crois. A propos tu as quoi comme cloison sur Félicie ?

Olivier

Gamak

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:35

Salut Thiric , tes lunettes sont sales , c'est dans l'espace téléchargement 201( espace téléchargement / espace 201 ) , j'ai été obligé de dissocier les modèles tant nous avons de documents :

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 20110

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
http://www.601.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 10 Aoû 2013 - 14:01

Ces vieux... faudrait les tuer à la naissance...
jigeduke

jigeduke

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:56

" La vieillesse est un naufrage"...et nous sommes tous dans le même bateau...Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Fermeture amovible réalisée...   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:33

Tout vient à point...

Thiric a écrit:
Ce même document indique que la séparation entre l'habitacle et le coffre est réalisée " par une fermeture amovible en tissu ".
Comment était fixée d'origine cette séparation :?: comment était-elle maintenue ouverte ou fermée :?:
 Toutes les infos sont les bienvenues !

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Hizo10

J'ai (enfin) mis le dernier point de couture sur la fermeture amovible en tissu séparant l'habitacle du spider.
Il est en place dans Félicie :

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 20140810  Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 20140811

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 20140812

Et j'en ai profité pour coudre un petit coussin pour Nicole :

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 20140813

Merci à vous tous qui avez pris le temps de poster des photos. Elles m'ont bien aidé pour cette réalisation.
Merci à Jean-Luc, sa présence à St-fargeau m'a permis de copier la fixation dans son cabriolet.
2gx

2gx

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:10

La jeunesse n'est pas un qualité, c'est un état !

tenir à 6 dans un cabrio 201 sur des poufs de 25cm , faut pas emmener belle maman...

Poulalion

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:41

2gx a écrit:

tenir à 6 dans un cabrio 201 sur des poufs de 25cm , faut pas emmener belle maman...
Bonjour
Si les poufs vous interessent, je peux donner quelques infos. Les miens sont peut etre les memes.
J'avais les originaux.
J'ai fait pareil.
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Numyri12
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Img_0234
Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Img_0235
Bruno62

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:29

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 393967

rémy

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:47

c'est plus une voiture , c'est un salon !  Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 626690
Alain Mécano Musée Peugeo

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:28

ah ben d'abord content de te voir de retour l'ami remy ,je me suis meme inquiété de ton absence auprès de bruno ,sans doute les vacances ?? j'ais le meme tissus dans la mienne acheté a l'epoque chez enpi mais plus disponible aujourd'hui aux dernieres nouvelles ;
rémy

rémy

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 16 Aoû 2014 - 16:39

merci Alain de ta sollicitude . J'ai fait un break sur la 301 suite à une série de pannes sérieuses sur ma voiture plastic puis sur la remplaçante de la première que j'ai acheté  puis sur la troisième que j'ai emprunté à la famille pour aller bosser. La grosse série de pannes et de tuiles : tondeuse, machine à laver HS et j'en passe  ... sinon je vous ruine le moral...   et puis 15 jours de vacances soit disant au pays de la pluie...en Bretagne ....au soleil tous les jours ouf !!!

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:50

loie des series quand tu nous tiens....
jordiknight

jordiknight

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:12

Tres belle restauration de la sellerie. Tres prope et de qualite super.. Aménagement intérieur du Coupé d'affaires 393967
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires   Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Empty

Aménagement intérieur du Coupé d'affaires
Page 1 sur 1