| Aménagement intérieur du Coupé d'affaires | |
|
+82gx jigeduke gérard Vaillant bicylindre36 Gamak piston Bruno62 babycid 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Mer 19 Juin 2013 - 14:15 | |
| Selon un document d'époque disponible sur le site du Club01, on sait que " le large espace derrière les 2 places AV pouvaient être équipé (d'usine) de 2 poufs ". Quelqu'un possède-t-il un original de ces poufs ou une description précise, ou une photo :?: Ce même document indique que la séparation entre l'habitacle et le coffre est réalisée " par une fermeture amovible en tissu ". Comment était fixée d'origine cette séparation :?: comment était-elle maintenue ouverte ou fermée :?: Toutes les infos sont les bienvenues ! @+ |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Mer 19 Juin 2013 - 19:30 | |
| Bonsoir, Sur mon premier cabriolet décapotable, j'avais 4 poufs derrière les place avant deux petits de diamètre 15 à 18 cm hauteur du sol 22 à 25 cm montés sur tube dia 15 cm env dans le coffre les mêmes poufs mais de diamètre 25 à 30 cm et de hauteur 10 à 150 cm montes sur tube dia 25 env Le dossier sur le tiers central comme sur le post des sièges belle mère La fixation au sol était sur le même principe pour les quatre une plaque ronde pour chacun avec une vis / écrou papillon à 4 endroits L'ayant eu en 2° main à seulement 3000 km je pense que le tout était d'origine Je pourrais faire un croquis mais je ne sais comment les mettre Jean-Luc | |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Mer 19 Juin 2013 - 19:53 | |
| "Je pourrais faire un croquis mais je ne sais comment les mettre"Tu peux me l'envoyer à l'adresse du Club 01: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et je le posterai ici. _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Mer 19 Juin 2013 - 22:48 | |
| Merci babycid, ton croquis est attendu. @+ |
|
| |
Bruno62
Messages : 10103 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Prés de Boulogne sur Mer
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Jeu 20 Juin 2013 - 23:36 | |
| Ton croquis est arrivé : _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 10:03 | |
| - babycid a écrit:
Jean-Luc Je suis un incompris Ma question était " PouF de Coupé" et babycid répond " Coupe de PouF" Merci Jean-Luc d'avoir pris le temps de dessiner ce plan Mais pourquoi ne peux-tu pas mettre toi-même tes images en ligne ? La sous-traitance par Bruno ne doit pas être gratuite... Combien prend-il au passage ? En plus de cumuler les fonctions au Bureau du Club, de Modérateur intolérant sur le Forum etc... etc..., il arrondi ses fins de mois en qualité d'entremetteur. On comprend pourquoi il roule en cabriolet |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 15:10 | |
| et s'occuper de "poufs" ça rapporte !! _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 15:12 | |
| Je m'en "fout" de ce qu'il prend ! ! moi aussi j'ai roulé en cabriolet..... je roule en cabriolet..... et je roulerai en cabriolet....le cabriolet sera ma dernière voiture "moderne" la dernière merveille et j'en ai oublié entre mais la meilleure c'est la 201 | |
|
| |
piston
Messages : 508 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 60 Localisation : Corneilhan Herault pres de Beziers
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 16:01 | |
| | |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 20:07 | |
| J'ai omis les marques la première 201 cabriolet luxe 6 places avec capitonnage sous la capote, le proprio précédent qui l'a achetée neuve en septembre 1929 payée cash et livrée en novembre était notaire. C'est lui même qui me l'a vendue en 1967 pour 10 francs. la deuxième qui n'est devenu "tricycle" qu'en 2000 est une Lacroix et De Laville "Automobiles" de 1900/1901. La troisième est une Compagnie Industrielle Dijonnaise (C.I.D.) comme son nom l'indique était fabriquée à Dijon avec roues avant indépendantes( Peugeot n'était pas le premier) et direction à crémaillère sortie entre 1908 et1910 La quatrième est la dernière arrivée du 27/04/1931 merci l'aventure pour la date pour devenir à court terme ma voiture de tous les jours, je retrouve ma jeunesse Jean-Luc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 21 Juin 2013 - 23:00 | |
| |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 22 Juin 2013 - 19:57 | |
| Superbes !! Mais pourquoi avoir "tricyclé" une auto à 4 roues ??? Tu dois avoir une BONNE raison ?? _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Lun 24 Juin 2013 - 11:05 | |
| Vu le prix des pneus tu en gagnes un, c'est logique _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
bicylindre36
Messages : 99 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 45 Localisation : Forges les bains 91
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 9 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Mon coupé étant une finition E1T, voici quelques photos prise de ce qui reste de l'inérieur : On aperçoit 3 petites fixations métalliques (2 en bas de lunette et 1 en haut) et sur cette photo, une des 2 sangles fixé sous l'habillage qui doit se maintenir comme ca, je pense. A quoi servent ces sangles ? a tenir le store ? a tenir la fermeture amovible en tissus relevé pour le passage des jambes ? Q'en pensez vous ? On aperçoit aussi sur la 2ieme image en bas a gauche comme une sorte de bouton pression (le même de l'autre coté). Servent ils a fixer cette cloison amovible ? Que de questions avant de partir en vacances, et plein de réponses, je l’espère, en vous lisant au bord de la piscine ... Olivier _________________ Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Campan)
| |
|
| |
babycid
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 9 Aoû 2013 - 19:29 | |
| bonsoir Cette sangle sert à retenir relevé la toile de séparation entre le coffre et l'habitacle quand on se sert des places du spider il y a deux sangles sur le décapotable aussi. Jean-Luc | |
|
| |
gérard Vaillant
Messages : 1320 Date d'inscription : 26/07/2011 Age : 68 Localisation : finistere
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 9 Aoû 2013 - 22:01 | |
| SI tu ne met pas la toile de séparation tu vois la couleur de la culotte de ta belle mère ....:355: :355: :355: :355: _________________ GG du 29 " un pour tous ,200 pour 01 " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 9 Aoû 2013 - 22:59 | |
| - bicylindre36 a écrit:
- On aperçoit 3 petites fixations métalliques (2 en bas de lunette et 1 en haut) et sur cette photo, une des 2 sangles fixé sous l'habillage qui doit se maintenir comme ca, je pense.
A quoi servent ces sangles ? a tenir le store ? a tenir la fermeture amovible en tissus relevé pour le passage des jambes ? Q'en pensez vous ? On aperçoit aussi sur la 2ieme image en bas a gauche comme une sorte de bouton pression (le même de l'autre coté). Servent ils a fixer cette cloison amovible ? Slt Olivier, Comme l'a parfaitement indiqué Jean-luc, ces sangles retiennent la fermeture amovible en tissu lorsqu'elle est relevée. Cette séparation amovible est mentionnée dans le document "caractéristiques des 201 E.1.T." Ce document "caractéristiques des 201 E.1.T." était en ligne dans l'espace téléchargement du club, mais je ne l'ai pas retrouvé... Soit je dois nettoyer mes lunettes, soit le Webmaster à fait le ménage. Puisque tu possèdes une E.1.T. il te faut absolument ces pages dans ta doc. Tu peux les télécharger chez moi ici : [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/4876366/Caract%C3%A9ristiques 201 E.1.T%40.pdf] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans ce même document, il est question d'un store qui équipe la lunette arrière. Comment était ce store ? Jean-Luc le sait certainement ? @+ |
|
| |
bicylindre36
Messages : 99 Date d'inscription : 16/06/2013 Age : 45 Localisation : Forges les bains 91
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 9 Aoû 2013 - 23:27 | |
| Bonjour Jean-Luc,
pourrais tu STP nous faire quelques photos de la cloison amovible que tu dois encore avoir sur ton cabriolet pour que je vois a quoi ça ressemble ...
Et comme dit Thiric pour le store si tu as aussi des infos.
Thiric, merci pour le doc, je l'avais déjà récupéré, il est encore en ligne dans un des postes avec Bruno55 je crois. A propos tu as quoi comme cloison sur Félicie ?
Olivier _________________ Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Campan)
| |
|
| |
Gamak
Messages : 9739 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 66 Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 10 Aoû 2013 - 12:35 | |
| Salut Thiric , tes lunettes sont sales , c'est dans l'espace téléchargement 201( espace téléchargement / espace 201 ) , j'ai été obligé de dissocier les modèles tant nous avons de documents : _________________ Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond
On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...
601 CR 1934 N9L
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 10 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Ces vieux... faudrait les tuer à la naissance... |
|
| |
jigeduke
Messages : 1150 Date d'inscription : 05/06/2010 Age : 73 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 10 Aoû 2013 - 15:56 | |
| " La vieillesse est un naufrage"...et nous sommes tous dans le même bateau... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Fermeture amovible réalisée... Jeu 14 Aoû 2014 - 15:33 | |
| Tout vient à point... - Thiric a écrit:
- Ce même document indique que la séparation entre l'habitacle et le coffre est réalisée " par une fermeture amovible en tissu ".
Comment était fixée d'origine cette séparation :?: comment était-elle maintenue ouverte ou fermée :?: Toutes les infos sont les bienvenues !
J'ai (enfin) mis le dernier point de couture sur la fermeture amovible en tissu séparant l'habitacle du spider. Il est en place dans Félicie : Et j'en ai profité pour coudre un petit coussin pour Nicole : Merci à vous tous qui avez pris le temps de poster des photos. Elles m'ont bien aidé pour cette réalisation. Merci à Jean-Luc, sa présence à St-fargeau m'a permis de copier la fixation dans son cabriolet. |
|
| |
2gx
Messages : 1444 Date d'inscription : 26/03/2011 Age : 65 Localisation : 92
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Jeu 14 Aoû 2014 - 16:10 | |
| La jeunesse n'est pas un qualité, c'est un état !
tenir à 6 dans un cabrio 201 sur des poufs de 25cm , faut pas emmener belle maman... _________________ --- Coach 201DL 1936 --->>> La simplicité est la sophistication suprême
| |
|
| |
Poulalion
Messages : 125 Date d'inscription : 27/06/2014 Age : 75 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Jeu 14 Aoû 2014 - 21:41 | |
| - 2gx a écrit:
tenir à 6 dans un cabrio 201 sur des poufs de 25cm , faut pas emmener belle maman... Bonjour Si les poufs vous interessent, je peux donner quelques infos. Les miens sont peut etre les memes. J'avais les originaux. J'ai fait pareil. | |
|
| |
Bruno62
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 15 Aoû 2014 - 15:29 | |
| _________________ On ne peut être trahi que par ses amis... | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Ven 15 Aoû 2014 - 18:47 | |
| c'est plus une voiture , c'est un salon ! | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 16 Aoû 2014 - 8:28 | |
| ah ben d'abord content de te voir de retour l'ami remy ,je me suis meme inquiété de ton absence auprès de bruno ,sans doute les vacances ?? j'ais le meme tissus dans la mienne acheté a l'epoque chez enpi mais plus disponible aujourd'hui aux dernieres nouvelles ; | |
|
| |
rémy
Messages : 2794 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 64 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 16 Aoû 2014 - 16:39 | |
| merci Alain de ta sollicitude . J'ai fait un break sur la 301 suite à une série de pannes sérieuses sur ma voiture plastic puis sur la remplaçante de la première que j'ai acheté puis sur la troisième que j'ai emprunté à la famille pour aller bosser. La grosse série de pannes et de tuiles : tondeuse, machine à laver HS et j'en passe ... sinon je vous ruine le moral... et puis 15 jours de vacances soit disant au pays de la pluie...en Bretagne ....au soleil tous les jours ouf !!! | |
|
| |
Alain Mécano Musée Peugeo
Messages : 4456 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 63 Localisation : Sochaux
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Sam 16 Aoû 2014 - 19:50 | |
| loie des series quand tu nous tiens.... | |
|
| |
jordiknight
Messages : 824 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 49 Localisation : Barcelone
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires Mer 27 Aoû 2014 - 22:12 | |
| Tres belle restauration de la sellerie. Tres prope et de qualite super.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aménagement intérieur du Coupé d'affaires | |
| |
|
| |
| Aménagement intérieur du Coupé d'affaires | |
|