Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 montage lunette arrière

Aller en bas 
+2
stef201
zimi
6 participants
AuteurMessage
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptySam 29 Fév 2020 - 11:06

Bon matin !

Comment vous avez fait pour remonter la lunette arrière ?

J'aimerai préparer tout ce qu'il faut pour le remontage de la vitre, le panneau de tissus arrière. Je ne sais pas du tout comment procéder et quels joints utiliser aussi.

Amicalement ,
Terrinator
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:25

Sur ma voiture la lunette est bridée par un jonc alu, l'étanchéité juste assurée par un jonc de carrosserie en moleskine/skai cloué sur l'entourage de vitre
Rien ne t'empêche de mettre un joint polyuréthane "moderne" pour améliorer l'étanchéité

Moi aussi je me lève tard en ce moment -et commence à y prendre goût - montage lunette arrière 933745

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
zimi




Messages : 171
Date d'inscription : 10/04/2019
Age : 33
Localisation : toulouse

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:44

un petit reportage photo sera le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:24

Ah oui, fais nous des photos , pas pour nous mais les prochains qui seront dans ton cas Wink

Juste pour la communauté des 01 montage lunette arrière 2828621961

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
stef201




Messages : 335
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 52
Localisation : 33 Biganos

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyLun 6 Avr 2020 - 16:52

oui sa m'intéresse car moi j'ai pas la boiserie qui va autour , elle a faire entièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyLun 6 Avr 2020 - 23:38

ouai, je vais essayer aussi d'en trouver Smile J'en ai pour l’instant aucune foutue idée de comment c'est monté XD
Revenir en haut Aller en bas
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyLun 4 Mai 2020 - 20:14

Salut,

en planant sur des blogs et autre pages de refabrications, j'ai trouvé des exemples qui illustre bien ce qu'a dit Gamak sur la manière de monter la vitre.

exemples du net :
montage lunette arrière 20170510
montage lunette arrière 20170511
Y a plus qu'a..
Revenir en haut Aller en bas
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:38

Salut,

Petit update du montage de ma lunette arrière.
montage lunette arrière Img_2057
après 1 mois, la toile s'est beaucoup détendue ... Sad

montage lunette arrière Img_2059
montage lunette arrière Img_2058
pour faire une jonction étanche : en superposant 1.5cm de toile l'une sur l'autre.


Dernière édition par terrinator le Sam 15 Aoû 2020 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptySam 15 Aoû 2020 - 19:41

Par contre où est ce que vous trouvez des joncs en moleskine de bonne qualité ? celle de depanoto laisse à désirer franchement (se déchire facilement, se détends beaucoup, à un effet élastique,...)

montage lunette arrière Img_2060

par comparaison avec un jonc venant de deux magasins (un local en Bretagne (tissus noir brillant et blanc en dessous) et celui de dépanoto en toile fine noir dessus et dessous)
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:46

Hello, ben tu as bien avancé !! Au début j'avais acheté les joncs d'aile chez ENPI, avant que belle maman ne me les fasse , ils étaient identiques à ceux du dessous ( noir brillant et blanc )
Ceci il y a plus de 10 ans , appelle-les pour voir si éventuellement ils ne peuvent pas d'envoyer un échantillon , on a aussi le collègue Pascal (comptoir de la carrosserie) mais d'une part il est fermé jusque fin aout d'autre part les siens semblent aussi souples que ceux de dépanoto (ceci explique peut être cela)

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyDim 16 Aoû 2020 - 16:49

Ou bien tu trouves de la moleskine plus épaisse, le rondin mousse facile sur la baie et surtout une couturière ou un cordonnier sympa Wink

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
michel francine 57

michel francine 57


Messages : 567
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 67
Localisation : sivry sur meuse 55

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:33

On peut faire plus simple avec une colle néoprène . Moi j'ai encollé une bande de skaï bien souple achetée chez mondial tissu et j'ai enfermé mon boudin mousse (pas de colle sur le boudin), ça fait maintenant plus de 10ans et ça bouge pas. Par contre terrinator, j'ai fait la jonction du joint sur la partie inférieure de la lunette mais il y a peut être deux écoles.
Revenir en haut Aller en bas
terrinator




Messages : 21
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 32
Localisation : 76 - 78 Roune principalement ;)

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:48

Salut,

Merci des retours. Dak, j'aime bien ton idée Michel avec la colle néoprène, surtout pour les boudins en tissus à faire à l'intérieur.
Je pense que je vais essayer de trouver de la moleskine plus épaisse et un pied de biche passe poile (ou fermeture zip) pour la machine à coudre.

J'ai fait l’ourlet sur le haut, comme sur ma 2CV, pour éviter d'avoir des gouttelettes d'eau stagnante et des risques de rouille à la longue.

à ++

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
ju91

ju91


Messages : 331
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 46
Localisation : angervilliers

montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière EmptyVen 21 Aoû 2020 - 0:43

salut,
faire les joncs a la néoprène est très bien, certaine matières boivent la colle donc passer une couche, laisser séché et passer une deuxième couche.comme la dit Michel, pas de colle sur le boudin.lisser le collage avec un manche de couteau ou mieux une lissette de tapissier.

pour le raccord, si la matière est épaisse, il est possible de la biseauté dans l épaisseur, des deux coté, avec une lame de cuter neuve et de qualité, sur deux a trois centimètre . ainsi ont obtient une jonction quasiment invisible...penser a faire des essais avant sur une chute et a décaler les raccord du boudin et du simili.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage lunette arrière Empty
MessageSujet: Re: montage lunette arrière   montage lunette arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage lunette arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Store de lunette AR sur 201 Coupé
» montage des phares
» montage des ailes.
» Montage l'eclairage
» carrosserie arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Carrosserie-
Sauter vers: