Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tissu ancien pour sellerie

Aller en bas 
+4
Bruno62
Gamak
46jcl
hugues
8 participants
AuteurMessage
hugues

hugues


Messages : 246
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 58
Localisation : finistère

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 17:15

bonjour.
je suis tombé sur un lot de tissu ancien a 6 € le mètre linéaire .
j'ai pris le rouleau complet si sella intéresse quelqu’un , il y en na 8 m x 1.5 m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot201.blogspot.com/
Invité
Invité




tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super de penser aux copains, connais tu l'origine de tes tissus,

cdt01
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:27

Bonsoir
Quelle quantité de tissu (environ) pour refaire l'intérieur d'une 201BR
Quelqu'un a-t-il une idée :idea:
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:21

Pour ma 601 j'ai utilisé au total 8 metres en 140, sièges, ciel de toit et garnitures
Il y avait un peu de rab mais il vaut mieux ça que l'inverse..

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
hugues

hugues


Messages : 246
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 58
Localisation : finistère

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:24

le tissu vient d'un commerce de pont l"abbé a 6 KM de chez moi.
un ancien commerce de couture .
la propriétaire est partie en maison de retraite il y a une trentaine d'année .
il y a d’autres tissus je peux faire des photos .
je connais le fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot201.blogspot.com/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:05

Bonsoir
Merci, Jean Marc, pour passer d'une 601 à une 201 j'enlève 25% don avec 6m en 140 je suis pas mal Laughing
Correct :?:
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:10

Bonsoir
oui Very Happy des photos ce serait une bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'autant plus qu'il n'est pas facile de trouver du tissu ancien
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:34

scratch Surtout pour faire un costume d'époque..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..pour les concours d'élégence....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:24

" Surtout pour faire un costume d'époque..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ""

Je ne vois pas en effet à quoi il pourrait servir d'autre. Tu comptes regarnir tes sièges avec ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:33

C'est une possibilité que j'envisage vue que la caisse est sablée et qu'il n'y à plus aucun habillage intérieur.
Et je n'ai pas encore les sièges (mais j'en ai trouvé .... Laughing )
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
bouzic

bouzic


Messages : 970
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : Meurthe & Moselle

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 7:04

Pas beau et pas du tout adapté à l'auto ancienne, le tweed sert généralement a tailler des costards, enfin servait ...

S'orienter plutot vers des tissus d'ameublement .

Jean-Marc : pour notre Rosalie presque 11 mètres (skaï) scratch ... garnitures intérieur, portes avec aumônières, sièges complets, ciel de toit et toit souple .
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalie.forumsactifs.com/
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 8:01

pour tailler des costards ca c'est un truc qui ne se pratique pas au club 01 tissu ancien pour sellerie 697359
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10047
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 15:10

Attends un peu....

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 15:45

Merci Bouzic pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Messages : 246
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 58
Localisation : finistère

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 17:47

punaise j'ai de quoi me tailler des costard tous seul et pour le reste de ma vie. affraid :joker: tissu ancien pour sellerie 471123 tissu ancien pour sellerie 471123
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot201.blogspot.com/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 17:58

Oui Exclamation mais tu seras beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hugues

hugues


Messages : 246
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 58
Localisation : finistère

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 18:08

merci on peu toujours conter sur les amis sincère et bien veillant .
qui peu me prêter une machine a découdre les costards [u] tissu ancien pour sellerie 315762
Revenir en haut Aller en bas
http://peugeot201.blogspot.com/
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 18:28

Pour en découdre avec les costauds c'est facile il suffit de se lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais attention à l'attérissage.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Gamak

Gamak


Messages : 9616
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptySam 3 Déc 2011 - 19:58

Pour les sièges de 46jcl , ils sont en velours fumé , une spécialité caminétoise
( habitant de Cheminot, mon patelin)
Ils seront à disposition dans leurs superbes housses contemporaines en sac poubelle de première qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:13

Pour les tissus et les velours attention au sens (motif,.., ) cela ajoute pas mal de perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
46jcl

46jcl


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : LOT 46

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:59

j'arrive Jean Marc ... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:13

Attentuion les tissus pour sièges sont nettement plus épais que ceux pour costume. En ameublement comme le précise Bouzic il est possible de trouver des tissus qui conviennent.

Quand au sens du tissus, tous les tissus sont concernés pas seulement les velours. Les pièces doivent normalement être toutes coupées dans le même sens.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
Invité
Invité




tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:13

Very Happy Tis sus ou pas , avec ou sans velour il y a un sens, on en apprend chaque jour chez les 01 Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tissu ancien pour sellerie Empty
MessageSujet: Re: tissu ancien pour sellerie   tissu ancien pour sellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tissu ancien pour sellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu d'intérieur et sellerie pour 201
» Refaire intérieur 301D
» sellerie pour 301
» Restauration d'une 01
» 301D sellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: