Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sur le plateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:03

J'oublie de vous demander vos avis depuis pas mal de temps.

Quand je transporte ma 301 sur un plateau, je ne suis jamais certain de l'accrocher sans risquer de l'abimer.

J'ai déjà remarqué que le frein à main serré n'était pas top pour les freins à cause des à-coups av/ar, inévitables, même bien sanglée.

Pour ce qui est de l'accrochage des sangles ???? voici comment je procéde: j'attache l'avant avec une chaine passée dans un gros axe lui même enfilé dans le trou qu'indique la photo 1. Ensuite je raidis le tout avec une grosse sangle à cliquets passée autour d'un arbre de pont (photo 2). Comme je serre plutôt BIEN FORT ... ???[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
herve59

herve59


Messages : 2333
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 62
Localisation : Mérignies (tout près de Lille)

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:56

Bruno, j'ai fait exactement pareil que toi avec ma 301 lors du premier déplacement que j'ai fait à Reims, pour moi à l'avant c'était le cable du treuil. Mis à part que j'ai mis la sangle sur le pont en travers. Je ne vois pas d'autre solution surtout pour l'arrimage à l'avant.

_________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage
301 CR roadster TR4 1934
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:08

Pour moi j'ai monté deux grosses cales à l'avant , la voiture est en butée dessus ( mon treuil n'est pas encore opérationnel et sinon je le mets en plus pour le bridage avant)
A l'arrière j'ai une grosse cale réglable , une seule mais mahousse !
Pour brider tout ce beau monde en place je mets une sangle autour du châssis du camion , enroulée avec un tour mort autour de chaque support de crosse arrière, cela limite à la fois le débattement latéral et l'horizontal , en tassant bien l'arrière de la voiture pour bloquer la suspension AR et en même temps ça écrase la voiture sur la cale arrière. Par acquit de conscience je mets le frein à main mais je pourrais m'en passer !
Sur la photo on voit aussi une sangle sur la roue avant , je ne la mets plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo on voit deux sangles arrières , c'est une variante mais une seule suffit !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
papapygeot

papapygeot


Messages : 1256
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 74
Localisation : 38 VOIRON

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:04

Je fais idem Bruno avec une grosse sangle entre la traverse arrière et le pont (pour les coup de frein inopinés) mais en plus comme j'ai un plateau avec des trous j'ai fabriqué un système qui (avec une sangle de chaque coté) me bloque les 4 roues sur le plateau ce qui maintien bien la voiture dans les ronds point.

_________________
Pour vous rincer l’œil ou tout savoir sur la renaissance d'une éclipse; "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " mise à jour du 27/10/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.401.fr
tithom

tithom


Messages : 862
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:08

Je vais ramener ma voiture sur plateau, et Bruno je ne vois pas trop comment tu fais pour ca : "j'attache l'avant avec une chaine passée dans un gros axe lui même enfilé dans le trou qu'indique la photo 1."

si on passe une sangle autour de la pièce de la flèche rouge cela devrait suffire non,??

Merci de ta/vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9627
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:30

Je pense que oui, une bonne sangle bien costaude !

_________________
Si tu maîtrises la situation, c'est que tu n'es pas vraiment à fond 

On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une. Confucius ou un autre, on ne sait plus ...

601 CR 1934   N9L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
tithom

tithom


Messages : 862
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:53

ouai j'ai acheté ca ce we!!! sangle a cliquet pour 3000kg!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ca devrait suffire!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10053
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:58

Ca doit en effet être bon, mais mon procédé me permet, en utilisant toujours le même matériel (manille, chaîne, etc) que la voiture soit placée "pile poil" sur mon plateau !!

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tithom

tithom


Messages : 862
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 42
Localisation : PARIS

Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:00

en fait je vois pas trop comment tu poses la manille.... scratch et comment tu fais tenir ton axe dans le trou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le plateau Empty
MessageSujet: Re: Sur le plateau   Sur le plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectification du plateau des poussoirs de soupapes
» Trucs et astuces pour nos mamies
» remorque plateau
» Plateau artisanal d'utilitaire
» Fabrication boiserie cabine plateau 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: