Le forum du Club01

Depuis 2006 le forum des amateurs de voitures Peugeot d'avant-guerre de type 01 (201, 301, 401 et 601)
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diaporama de restauration.

Aller en bas 
+6
GastonLG
Gamak
Alain Mécano Musée Peugeo
Admin
al1
jean-Seb
10 participants
AuteurMessage
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:21

Comme promis voici le diaporama de 2 ans de restauration, les grandes lignes.
ce lien sur you tube, on a perdu de la qualité d'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon diaporama...
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Messages : 1492
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 66
Localisation : Drome

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Super travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout ça en 2 ans !!!!!!!!!!!!!!!!


Alain

_________________
Peugeot 201 BL de 1933 en 1 seul morceau !!!!!

Si tu ne sais pas, Demande
Si tu sais, Partage.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trés bon montage diapo en plus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deux ans en 10 minutes...SUPER.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cdt01
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 537
Date d'inscription : 02/06/2010

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:46

Bravo !!

voilà qui me rappelle un travail dont je sors à l'instant pour Claude , un ami membre du Club :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on n'a plus qu'à en trouver une blanche et on pourra faire un chouette drapeau français !

_________________
Bien faire et laisser dire.

Modérez-vous vous-même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club01.eu
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:40

bonjour JeanSeb après les Diaporama de restauration. 150821 et les Diaporama de restauration. 393967 permet moi de lever une petite inquiétude .tu dis avoir vidangé mais visiblement sur ton diaporama tu n'as pas ouvert le moulin.Il me semble qu'il a connu 30 ans d'arret, alors je ne sais pas s'il a été restauré avant mais si ce n'est pas le cas il a sans doute été nourri a l'huile graphitée comme c'etait la mode il y a une quarantaine d'année .Alors toi tu as remis une bonne huile de maitenant qui vas se faire un plaisir a nettoyer ton circuit de graissage....eet apres la premiere virée club ou tu vas mettre le pieds dedans car devant c'est une simca 1000 et une dauphine qui menent le bal,il vat y avoir de la bielle coulée Diaporama de restauration. 471123
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:46

j'ai mal lu ton diaporama c'est 10 ans mais ca reste valable si ton moteur n'a pas été ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:49

En effet , méfiance avec les moteurs qui tournent bien , trop bien , sans avoir nettoyé les conduits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 7:08

Quel Conduit ????
bouchon sur villebrequin et cie....
Vous me faite peur je vais au CT ce matin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:39

n'ais pas peur affraid affraid si tu es sur que ton moteur a été réstauré (pas bidouillé) no probleme .S'il a juste été repeint ... Diaporama de restauration. 697359 alors là ,comme dit gamak gare au vilo!
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:14

Alors le CT , je parie que le contrôleur a été bluffé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 22 Avr 2011 - 6:37

Elle a trés bien roulée hier mais je vais quand meme faire un netoyage

le controleur etait trés fier de passer une 201 et surtout de valider le CT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:38

yes super!!! Nettoyer les chambrages du vilo implique un demontage moteur Embarassed parceque tu ne pourras pas acceder au maneton 4 en le laissant en place.Par contre en ouvrant le 2 ou le 3 tu sauras si il a été fait .Si tu vois que le chambrage est plein et qu'il ne laisse passé que le filet d'huile demonte!
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir Jean Seb,
Merci pour le partage de cette aventure.
Est il possible de charger ton diaporama sur le site afin de pouvoir le télécharger ?

Je suis pour ma part loin de ton superbe résultat final, plutot au milieu du guet ... Mais mon démontage avance plutot bien. Je commence avec réalisme à me dire que d'ci 1an1/2 ma 201 N1C devrait tenir dignement sur ses roues !
Voici le stade actuel : Chassis totalement dépouillé, prêt au sablage. Carosserie en cours d'autopsie, avec évaluation des dégats sur le bois coté passage de roue arrière.
(Photo)
Cdt
GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:50

Superbe travail !!!!
Tu avance trés bien
Et la culasse ???

pour la video je ne crois pas que l'ont puisse la telecharger sur you tube par contre je peut essayer de l'envoyer par MP.
N'esite pas à demander des photos

Bon courrage! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fdb201

fdb201


Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Hauts de Seine (92)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:11

Bravo Jean-Seb pour ce magnifique travail aussi bien dans le domaine de la restauration que dans le montage vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesu23.forumpro.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:57

Pour te répondre , Erik, je peux mettre le diaporama à Jean Seb en ligne sur le site , avec téléchargement ,
mais avec son autorisation bien sûr

techniquement de ma part c'est possible , mais seulement si l'auteur ne s'y oppose pas

Diaporama de restauration. 49968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:15

Bonsoir Jean Seb,
Pour la culasse le sujet est resté entre parenthèses pour l'instant.
Je me concentre sur chassis et caisse.
Ce serait sympa de pouvoir accéder à tes images via le site, comme suggéré par Gamak.
Tu serais ok ?

GastonLG
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:05

il y a quand meme un truc qui me turlupine a force de voir que vos culasses ne sortent pas .Ce qui coince c'est l'oxidation due aux remontées d'eau entre les goujons et la culasse .Avez vous envisagé de dégoujoner tout simplement avec un démonte goujeon de chez facom en vente dans toutes les bonnes cremeries? Diaporama de restauration. 1348662824
Revenir en haut Aller en bas
ppf63

ppf63


Messages : 2452
Date d'inscription : 04/06/2010
Localisation : 87 haute vienne

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:16

dégougeonner oui bien sur , mais si c'est grippé dans la culasse, comment il tourne le gougeon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camaf.fr/
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:39

Ben moi c'est venu avec dégrippant et chauffage , plus tapotage latéral et vertical avec un maillet caoutchouc dur

Quand on voit le dégrippant qui gicle en tapant c'est gagné !
La pompe à eau étant bien venue j'ai pu chauffer les goujons avant par l'intérieur

Et je remonterai à la graisse cuivrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
lolo 64

lolo 64


Messages : 860
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 60
Localisation : Côte Basque - 64

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:27

Il a raison le bougre !!! Dégrippant,chauffe, patience et "tapotis" ... C'est comme cela que j' ai dégrippé mon moteur
de KZ10 Renault et un moteur de B2 arrêté depuis ... 1958...
C'est pas pour rien qu'il est président !!! Longue vie à not' sire !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-Seb

jean-Seb


Messages : 104
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 42
Localisation : sens (89)

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 6:16

Bonjour
Si vous pouvez telecharger le diaporama, alors fait le bien sur !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 17:15

ppf63 a écrit:
dégougeonner oui bien sur , mais si c'est grippé dans la culasse, comment il tourne le gougeon?
le goujeon n"est pas grippé dans la culasse ce qui se passe c'est que l'oxidation s'accumule dans les trous de passage dans la culasse ,elle devient alors dure et comme il y a beaucoup de goujon et qu'il faut tirer bien parallele au bloc et qu'en plus tu n'as pas de bras de levier et bien tu es dans la M... alors que si tu degoujeonne hop ! c'est magique.D'ailleurs au remontage tu le vois bien que si tu n'est pas parallele au bloc tu restes coincé ta culasse ne descend pas study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno62




Messages : 10050
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Prés de Boulogne sur Mer

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:59

N'y a-t-il pas de risque de casser les goujons au ras du bloc ??

_________________
On ne peut être trahi que par ses amis...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 6 Mai 2011 - 10:24

Si on casse le goujon , perçage et extracteur dans le meilleur des cas , sinon perçage et taraudage , le B.A. BA de la mécanique générale

Merci Jean Seb

le diaporama sera sous peu en format mp4 à télécharger sur le site "membres" du club01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Alain Mécano Musée Peugeo

Alain Mécano Musée Peugeo


Messages : 4456
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 62
Localisation : Sochaux

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:02

REPONSE DE GAMAK QUI NE DONNE RIEN A AJOUTER MAIS DE TOUTE FACON IL FAUT DEGOUJONNER POUR RECTIFIER ET POUR RESURFACER LE BLOC drunken
Revenir en haut Aller en bas
GastonLG

GastonLG


Messages : 546
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines 78

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:41

Super !
J'ai hâte de pouvoir étudier les photos de plus prêt.
Merci !

Gaston LG
Revenir en haut Aller en bas
Gamak

Gamak


Messages : 9618
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 65
Localisation : 57420 Cheminot, en Lorraine

Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:24

Voilà les amis

le diaporama est téléchargeable dans "l'espace téléchargement " du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence à faire pas mal de documents , mine de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.601.fr
Contenu sponsorisé





Diaporama de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Diaporama de restauration.   Diaporama de restauration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaporama de restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration 201 Br
» le 29 avril elle a dit oui
» Restauration d'une 01
» fin de restauration 301 c
» fin de restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Club01 :: Le Club01 :: Discussions générales sur nos voitures :: Discussions-
Sauter vers: